Je ne sais pas si vous aller partager mon point de vu. Vous êtes la pour le dire.
La région commence à se chauffer. Pourquoi?
Comme vous le savez, l'état sioniste pour assurer sa place, et donc son existence doit toujours tenir les voisins loin derrières afin qu'elle puisse tout faire dans la région en particulier en Palestine... Et ce en faisant des guerres tous les deux ans...
Bien, ces derniers temps, on voit que cet équilibre que l'entité sioniste essaye de maintenir à tout prix commence à perdre l'équilibre avec l'ingérence de l'Iran dans les pays voisins et la Turquie qui est mené par des "Islamistes"...
Pourquoi ce changement menace l'entité sioniste?
Comme vous le savez, l'Iran, le Liban (avec le Hizbo-Allah) + Hamas semblent s'unir dans une stratégie unie pour affronter l'entité sioniste.
Ce front est un danger pour l'entité sioniste car ce front uni peut changer l'équilibre surtout avec la sortie des américains de l'Iraq qui sera naturellement à la botte de l'Iran, ainsi, l'Iran aura en quelque sorte des frontières avec l'entité sioniste.
Alors dans cette configuration. Quel pays doit attaquer en premier l'état-sioniste?
L'Iran?
C'est pas si facile, bien que les américains sont encore en Iraq. Rien n'assure à l'entité sioniste qu'elle peut mettre en pièce TOUT le programme nucléaire iranien. De plus, l'entité sioniste ne sait pas de quelle nature sera la riposte iranien. Et comme l'état-sioniste veut toujours s'exposer à des danger minutieusement calculé. Cette fois les calculs sont beaucoup plus complexe.
Une chose en plus, rien n'est sûr concernant l'accord des américains. Car la seule chose que pourrait l'entité sioniste, c'est de déclencher la guerre et repartir en courant et laiser le Nato supporter les conséquences.
Un autre danger, l'attaque de l'Iran peut conduire la Syrie et le Hizbo-Allah et peut-être Hamas en vu des accord conclus avec ces derniers.
Alors pourquoi ne pas commencer par le Liban?
Effectivement, c'est l'idée qui semble la bonne. Ainsi, l'entité sioniste peut s'assurer que Hizbo-Allah puisse rester calme pendant qu'elle fait ce qu'elle a à faire en Iran. Mais, est-ce si simple de donner une leçon rapide au Hizbo-Allah surtout quand on se rappelle la guerre de 2006.
Une autre complication : l'entité sioniste en attaquant le Hizbo-Allah donc le Liban donc l'armée libanaise ... et puis en vu des accords signés avec l'Iran, la Syrie, le Hamas rien ne peut assurer que le Hizbo-Allah ne bénéficie de l'aide de l'aide des camps amis.
Reste maintenant le Hamas.
Je ne pense pas que Gaza puisse être une cible car il faut bien avoir des amis dans la région pour mener une attaque contre l'Iran (Rappelons que c'est bien l'objectif)...
Maintenant, après ces scénarios, l'entité sioniste semble compromise. A moins que les américains prennent des initiatives militaires contre l'Iran ou bien si le régime change. Mais ça, je pense pas que cela puisse changer du jour au lendemain.
Le sénario le plus difficile pour l'entité sioniste, c'est d'affronter les 4 en même temps. Ce qu'elle ne peut pas faire bien qu'elle chante toujours que l'entité sioniste peut se défendre...