le test des larmes, c'est un petit test tout simple où l'ophtalmo te met des tiges dans l'oeil pour voir si tu produis assez de larmes. ça ne fait pas très mal mais c'est censé irriter l'oeil pour que tu aies une réaction. si tes yeux ne sont pas assez humides, il te prescrira quand même des lentilles et te dira juste de mettre des larmes artificielles. ce test ne sert juste à rien selon moi.
bien moi, j'ai une vue très faible et je porte des lentilles depuis dix ans. je crois que c'est la courbure de l'oeil qui fait que le port de lentilles peut être compliqué (pas certaine mais il me semble).
je ne sais pas vers quel type de lentilles ton médecin t'orientera. à titre personnel, je préfère les dures même si au début, c'est rude (elles font assez mal les premiers temps mais c'est tellement plus net avec).
pour mettre les lentilles, rien de plus simple. il ne faut juste pas craindre de se mettre les doigts dans l'oeil. avec une dure, tu la poses sur l'index et la poses sur l'iris diectement (et pas ailleurs, tu peux perdre ta lentille dans l'oeil, ça peut faire peur lu comme ça mais on s'en sort toujours pour l'enlever). avec une souple, qui est une lentille plus grande, il faut que tu écartes les paupières pour la faire entrer. si elle glisse, tu peux toujours la positionner avec le doigt.
pour les enlever. avec une dure, il faut que tu coinces la lentilles avec tes paupières
http://www.antonyoptique.com/images/retrait1.png . avec une souple, tu la pinces avec deux doigts pour la retirer.