les lentilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dchicha
  • Date de début Date de début

Dchicha

Née pr laisser une trace
Bonjour!
J'aimerais acheter des lentilles journalières avant mon départ au maroc au maroc. Je n'en est jamais mit j'aimerais savoir si c'est dur de les mettre et de les enlever la première fois? est ce que c'est nécessaire d'aller voir un ophtalmo pour en acheter quand on a était le voir il n'y a pas très longtems pour vérifier sa vue?

Bonjour!
J'aimerais acheter des lentilles journalières avant mon départ au maroc au maroc. Je n'en est jamais mit j'aimerais savoir si c'est dur de les mettre et de les enlever la première fois? est ce que c'est nécessaire d'aller voir un ophtalmo pour en acheter quand on a était le voir il n'y a pas très longtems pour vérifier sa vue?

salam

je sais pas trop...

Moi je trouve ca trés jolie, tu voit, ùais jai toujours eu peur d'en mettre parce ke je pense (pas sur ) que ca abime les yeux!

wa salam

Bonjour!

T as raison
Au maroc,il faut mieux mettre des lentilles
Sinon,ils vont te prendre pour une femme vieille et myope!!!
Et ta cote en bourse du mariage...............

T as raison
Au maroc,il faut mieux mettre des lentilles
Sinon,ils vont te prendre pour une femme vieille et myope!!!
Et ta cote en bourse du mariage...............

mdr oui ma cote va décendre snif snif

non mais plus sérieusement j'en est marre des lunettes et je veux changer sa n'a rien a voir avec le maroc

Nan c'est simple à mettre, la premiere fois tu vas un peu galerer mais une fois que tu connais la technique c'est bon!

Si c'est des lentilles de contact vaut mieux consulter sinon si c'est des fantaiz c'est pas la peine ;)

tout depend si tu veux avoir un remboursement ou pas par ta mutuelle si c oui faut une ordonnance de lophtalmo ou a defaut de ton medecin traitant.

sinn moi je porte des lentilles depuis environs un mois, je dois les changer ts les 15 jr

au depart tu trouveras pas ca facil ms on te montrera la technique o bout de 2 ou 3 fois ca vient et apr en mm ps 5 min tu les auras mises.

mais les lentilles avant de pouvoir les porter tu passeras en principe toute une serie detest de vision, on observera ta cornee ect.

ms si tas pas dallergie, dirritation en principe ca devrai aller,
tu testeras tes lentilles et tout depend de ton opticien il voudra te revoir pr verifier tes yeux et si tt va bien tu en porteras.

dfacon tou est explique en matiere d'hygiene, de praticite ect.

enfin voila si t'as une question n'hesites pas...si jpeux taider moi ya pas de soucis

est ce que qqn sait comment sa se passe la consultation chez l'ophtalmo pour se mettre aux lentilles? Il n'y a pas besoin de plusieurs consultations j'espère?

est ce que qqn sait comment sa se passe la consultation chez l'ophtalmo pour se mettre aux lentilles? Il n'y a pas besoin de plusieurs consultations j'espère?

ben si
mettre des lentilles c'est pas comme aller au supermarché tu sais :D

la première consultation on a parlé des lentilles
la deuxième elle avait commandé une paire d'essai (celle qu'elle a pensé qu'elle m'irait ... désolée trop mal dit) ellle me les a mise, je suis rentré chez moi et 2h après je suis revenue pour qu'elle voit si mes yeux sont bien avec. ellea vue que mes yeux étaient secs par exemple !
plusieurs jours après les lentilles me convenaient plus, j'ai demandé à en changer .. en tout j'ai essayé 3 paires, aucune ne me convenait .... j'ai laché l'affaire !

ça prend du temps les lentilles !
surtout que l'opticien les commande lui aussi ;)

ben si
mettre des lentilles c'est pas comme aller au supermarché tu sais :D

la première consultation on a parlé des lentilles
la deuxième elle avait commandé une paire d'essai (celle qu'elle a pensé qu'elle m'irait ... désolée trop mal dit) ellle me les a mise, je suis rentré chez moi et 2h après je suis revenue pour qu'elle voit si mes yeux sont bien avec. ellea vue que mes yeux étaient secs par exemple !
plusieurs jours après les lentilles me convenaient plus, j'ai demandé à en changer .. en tout j'ai essayé 3 paires, aucune ne me convenait .... j'ai laché l'affaire !

ça prend du temps les lentilles !
surtout que l'opticien les commande lui aussi ;)

bah je pensais que c'était comme les lunettes tu vas chez l'ophtalmo il te fait une ordonnance et tu vas les acheter chez l'opticien

si sa prends trop de temps sa sert a rien que j'aille chez l'ophtalmo car je dois prendre mon avion dans 1 semaine et demi

bah je pensais que c'était comme les lunettes tu vas chez l'ophtalmo il te fait une ordonnance et tu vas les acheter chez l'opticien

si sa prends trop de temps sa sert a rien que j'aille chez l'ophtalmo car je dois prendre mon avion dans 1 semaine et demi

ben rien que ton rdv chez l'ophtalmo il se fera dans plus d'une semaine je crois (non ?)

ça risque d'être chaud une semaine et demi !! vraiment
les lentilles c'est diférent des lunettes, les premières sont internes et donc "plus risquées" que les deuxièmes .... après chacun sa chance, moi j'en ai pas eu du tout là dessus ! tant pis, ou tant mieux :rolleyes:

bsahtek le voyage !

ben rien que ton rdv chez l'ophtalmo il se fera dans plus d'une semaine je crois (non ?)

ça risque d'être chaud une semaine et demi !! vraiment
les lentilles c'est diférent des lunettes, les premières sont internes et donc "plus risquées" que les deuxièmes .... après chacun sa chance, moi j'en ai pas eu du tout là dessus ! tant pis, ou tant mieux :rolleyes:

bsahtek le voyage !

allah i 3tik saha

oui sa va etre chaud car j'ai RDV ce mardi et mardi de la semaine d'après j'ai mon avion

une de mes copine m'a dit qu'elle lui a donner une paire d'essai avec l'ordonnance et elle lui a dit de l'appeler si sa ne vas pas c'est tt

allah i 3tik saha

oui sa va etre chaud car j'ai RDV ce mardi et mardi de la semaine d'après j'ai mon avion

une de mes copine m'a dit qu'elle lui a donner une paire d'essai avec l'ordonnance et elle lui a dit de l'appeler si sa ne vas pas c'est tt

si t'as ton rdv mardi c'est faisable ! je crois !
c'est faisable sit'as pas des yeux comme les miens ! et que tes premières lentilles d'essai te vont. et que tes lentilles d'essai tu les mets mardi ...
essai ! ;)

c'est faisable sit'as pas des yeux comme les miens ! et que tes premières lentilles d'essai te vont. et que tes lentilles d'essai tu les mets mardi ...
essai ! ;)

oui je vais y aller en lui précisant que je vais partir sa devrais le faire enfin j'espère

essai ! ;)

Ben oui que c'est faisable, regarde moi je me suis adaptée direct (bon j'ai perdu une lentille le premier jour de port faut dire :D) et puis retourner chez l'ophtalmo c'est pas une obligation puisqu'il te conseille la lentille la plus appropriée à ton oeil s'il juge que tu es apte à en porter, moi c'est mon opticienne qui m'avait appris à les porter à l'époque

Ben oui que c'est faisable, regarde moi je me suis adaptée direct (bon j'ai perdu une lentille le premier jour de port faut dire :D) et puis retourner chez l'ophtalmo c'est pas une obligation puisqu'il te conseille la lentille la plus appropriée à ton oeil s'il juge que tu es apte à en porter, moi c'est mon opticienne qui m'avait appris à les porter à l'époque

ok merci, de toute façon je vais lui dire que je ne peut pas revenir

Retour