Les lieux de repos en entreprise à quoi servent'ils réellement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Je me demande quand est qu'on a un moment de répit en entreprise pour faire une pose sieste ou se reposer sur le canapé... D'autant plus que les reprises ensuite sont plus difficile.

Le calm space de Renault​

1695726491775.png

chez Criteo​

1695726635746.png

Je parle pour moi, 45 ans passés et qui fait des nuits de 7-8h en semaine. Après le repas de midi, qui consiste en un sandwich en majorité, j'ai pris l'habitude depuis plusieurs années de faire 15-30mn de sieste entre midi et deux.

La digestion me "fatigue" et quand je fais des journées devant le pc, j'ai un gros coup de barre dans l'après midi. C'est différent quand je suis en extérieur, l'écran me rend somnolent. Je suis plus efficace si j'ai pioncé un peu, mon corps me le réclame.

Du coup en rentrant du boulot en fin de journée, j'ai encore la patate pour faire un peu de natation.

C'est probablement l'âge qui joue, des collègues du même âge que moi font pareil mais pas les plus jeunes.

Pour la reprise, pas de soucis, un café et c'est reparti.

Je parle pour moi, 45 ans passés et qui fait des nuits de 7-8h en semaine. Après le repas de midi, qui consiste en un sandwich en majorité, j'ai pris l'habitude depuis plusieurs années de faire 15-30mn de sieste entre midi et deux.

La digestion me "fatigue" et quand je fais des journées devant le pc, j'ai un gros coup de barre dans l'après midi. C'est différent quand je suis en extérieur, l'écran me rend somnolent. Je suis plus efficace si j'ai pioncé un peu, mon corps me le réclame.

Du coup en rentrant du boulot en fin de journée, j'ai encore la patate pour faire un peu de natation.

C'est probablement l'âge qui joue, des collègues du même âge que moi font pareil mais pas les plus jeunes.

Pour la reprise, pas de soucis, un café et c'est reparti.
Comme par hasard...les gwri de bladi ne conteste jamais ce que la société leur propose. Allez voir sur d'autres forum c'est des combats de coq..

A mon avis on est productif, on a pas le temps de dormir correctement on met met du temps à se réveiller bref...beaucoup trouveront des choses à redire
"Car, plus qu’une invitation à la détente, ce dodo quotidien, encouragé par la médecine traditionnelle chinoise, est considéré comme l’arme ultime de la productivité : il permet de recharger ses batteries. Nombre d’entreprises sont équipées de salles de repos."

Tiens je te mets l'exemple du Japon aussi...

"Au Japon, pays pourtant strict sur le travail (les employés peuvent parfois passer plus de dix heures au bureau), c’est tout autre chose. Si un employé japonais s’endort au travail, il y a de fortes chances pour que ce dernier soit extrêmement bien vu. Appelée « Inemuri », cette micro-sieste de 15 minutes est des plus normales et signifie « dormir quand on est présent ». Un petit faux pas chez nous mais un bond productif pour le Japon qui considère cette sieste comme un dévouement dans votre travail."

Comme toi tu as tout compris, va expliquer aux Japonais et aux Chinois qu'ils sont des gros nuls sur le sujet :D

Comme par hasard...les gwri de bladi ne conteste jamais ce que la société leur propose. Allez voir sur d'autres forum c'est des combats de coq..

Gné ? Pourquoi je contesterais des initiatives d'entreprises privées ?

Je te cite, tu demandes comment trouver du répit en entreprise pour faire une pause sieste. Je te réponds que c'est possible et que ça matche avec mon train de vie.

Il y a des ouvriers qui pioncent un peu pendant leur pause sur des chantiers, c'est pas rare non plus. Je suis sûr qu'ils apprécieraient qu'on leur installe des espaces dédiés à la sieste, gawri ou pas.

Comme par hasard...les gwri de bladi......
Imagine un peu si tu voyais ça ici :

"comme par hasard les bougnoules de bladi ...........? " (staghfirullah)

Tu sais pertinemment que ce mot vient du turc "gavur" qui désigne le cochon et par extension, "l'infidèle" européen considéré comme mécréant. Tout aussi péjoratif que "kafir".

raciste de meirdhe !!!

Le problème c’est que si tu fréquentes ces salles de repos on va te le faire remarquer …
C’est là pour faire bien (great place to work) mais en réalité si tu les utilise tu es vite pointé du doigt
La pause clope (fumer tue) est socialement bien intégrée mais la pause sieste (bénéfique) est plutôt mal perçue

Imagine un peu si tu voyais ça ici :

"comme par hasard les bougnoules de bladi ...........? " (staghfirullah)

Tu sais pertinemment que ce mot vient du turc "gavur" qui désigne le cochon et par extension, "l'infidèle" européen considéré comme mécréant. Tout aussi péjoratif que "kafir".

raciste de meirdhe !!!

Je te rassure, ça ne me vexe pas du tout. Si j'ai choisi 'Gentil gawri' sous mon pseudo, c'est par affection pour ce terme. C'est comme ça que les parents de mes amis me surnommaient avec humour, j'étais le plus "français" à l'étage de ma tour de banlieue.

J'ai fini ma sieste, bonne journée à tous.

Retour