Les maghrebins aux faciès asiatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Beaucoup de maghrébins et surtout amazigh ont le faciès asiatique est certains peuvent trouvé ça louche... Pourtant c'est normal des asiatique centrale ont migrés au maghreb à une époque et la langue berbère qui est d'origine afro-asiatique le prouve...rien de mystérieux.
Ça donne du charme d'ailleurs.

😂😂
Wahouuh!!..

Donc nous n'avons aucune identité nous les amazighs du Maghreb...d'après ce que tu insinue..c'est ça?..

😂😂
Wahouuh!!..

Donc nous n'avons aucune identité nous les amazighs du Maghreb...d'après ce que tu insinue..c'est ça?..

Quand j'étais petite, j'entendais une légende urbaine qui disait qu'un bateau chinois aurait échoué dans la côte d'Agadir (ou les environs), ne me demande pas comment, et c'est pour ça il y a des gens qui ressemblent à des chinois au Maroc! :D

Si si, elle est magnifique tbarkellah, très belle femme... elle aurait ressemblé à une star de pop asiatique de l'est si elle était plus mince.

Soussiates sont très jolies, qu'elles aient des traits comme elle ou des traits mates avec leur belle chevelure et leurs yeux noirs.
Je préfère les filles du nord, la seule soussia que j'ai connu m'a donné la nosé, mais c'est vrai que les filles du sud ont généralement un bon culotte de cheval..

Pourtant c'est normal des asiatique centrale ont migrés au maghreb à une époque

Non, c'est faux. Il y'a eu un (retour) de migration depuis l'Asie mais c'est a une époque préhistorique et c'était du Proche-Orient (Asie de l'Ouest) et de l'Europe.

Il n'y a pas eu de migration depuis l'Asie des yeux bridés.

et la langue berbère qui est d'origine afro-asiatique

On dit que les langues Amazighs sont une branche de la famille afro-asiatique (aussi appelé hamito-sémitiques) parce que la majorités des langues sémites anciennes et modernes se trouvent en Asie de l'Ouest (Proche Orient).

Toutes les langues afro-asiatiques (et leurs locuteurs ancestraux) viennent à l'origine de la Corne de l'Afrique. L'ancêtre commune de toutes ces langues est apparus dans la vallée du Nile.

Pièces jointes

• Distribution-des-langues-Afroasiatique.png
    Distribution-des-langues-Afroasiatique.png
    172.4 KB · Affichages: 3
  • Expansion-des-langues-Afro-asiatiques.png
    Expansion-des-langues-Afro-asiatiques.png
    268.2 KB · Affichages: 3
  • Propagation-langues-Afrasiennes.jpeg
    Propagation-langues-Afrasiennes.jpeg
    46.9 KB · Affichages: 3
J'ai remarqué beaucoup d'Amazigh aux yeux asiatiques (bridés), la plupart du temps étaient Ichelhien (ils sont majoritaires).

Est-ce que ce trait est aussi commun chez les autres Amazigh non-Ichelhien?

Non, c'est faux. Il y'a eu un (retour) de migration depuis l'Asie mais c'est a une époque préhistorique et c'était du Proche-Orient (Asie de l'Ouest) et de l'Europe.

La préhistoire ça ne compte pas ? La migration vient de l'eurasie , jamais entendu du proche orient..

J'ai remarqué beaucoup d'Amazigh aux yeux asiatiques (bridés), la plupart du temps étaient Ichelhien (ils sont majoritaires).

Est-ce que ce trait est aussi commun chez les autres Amazigh non-Ichelhien?
Dans le moyen atlas, le rif aussi...au nord dans le village isolé de mon père il y avait aussi quelque bridé quasi chinois, je sais que j'en porte des génes bridé aussi même si je suis pas bridé..

Les amazighs sont un mélange de plusieurs peuple, Est africains, Eurasienne. Si la part asiatique ressort sur votre visage il qui faut accepté...
C'est pas une question d'accepter ou pas!

Dans ce cas, il n'y'a pas qu'au Maghreb où il y'a ce mélange inter-ethnique...
Partout dans le monde, il y'a pratiquement dans chaque pays ce mélange.

On dit que les langues Amazighs sont une branche de la famille afro-asiatique (aussi appelé hamito-sémitiques) parce que la majorités des langues sémites anciennes et modernes se trouvent en Asie de l'Ouest (Proche Orient).

Toutes les langues afro-asiatiques (et leurs locuteurs ancestraux) viennent à l'origine de la Corne de l'Afrique. L'ancêtre commune de toutes ces langues est apparus dans la vallée du Nile.
La localisation originelle des premières populations de langue afro-asiatique est encore incertaine. Les théories proposées comprennent la Corne de l'Afrique, le Levant, l'Afrique du Nord et le Sahara orienta

J'ai un côté lointain de ma famille qui a quelques traits chinois.. des yeux légèrement bridés + cheveux noirs épais et lisses.. Macha3Allah.

@blondin ton avis m'intéresse.. tu en penses quoi ?

Pièces jointes
172.4 KB · Affichages: 1
268.2 KB · Affichages: 1
46.9 KB · Affichages: 1

C'est pas une question d'accepter ou pas!

Dans ce cas, il n'y'a pas qu'au Maghreb où il y'a ce mélange inter-ethnique...
Partout dans le monde, il y'a pratiquement dans chaque pays ce mélange.
Je ne vois pas d'apparence chinois chez les Européens, africains, indien, orientaux, pourtant ils sont plus proche de l'asie

Dans ma damille outre les blonds et yeux clairs il y a des typés sudaméricains: petits, bronzés et yeux en amandes, cheveux lisses et noirs...des vrais péruviens

La préhistoire ça ne compte pas ?

Ça dépend quand dans la préhistoire.... elle a durée + 3M d'années. On discute bien de migrations bien plus récentes qui auraient contribués au génome des Nord-africains.

La migration vient de l'eurasie , jamais entendu du proche orient..

« L'Eurasie » est une expression géographique vague. Le Proche ou Moyen-Orient, le Caucase, sont inclues dans le terme « Eurasie ».

Beaucoup de maghrébins et surtout amazigh ont le faciès asiatique est certains peuvent trouvé ça louche... Pourtant c'est normal des asiatique centrale ont migrés au maghreb à une époque et la langue berbère qui est d'origine afro-asiatique le prouve...rien de mystérieux.
Ça donne du charme d'ailleurs.
MAiiiiiis noooooo Afro-Asiatique ne veut pas dire langues d'Asie de l'est ....
Et c'est dans tout le Maroc tu le remarque peut etre plus chez les amazighophones mais peut etre plus le Maroc central en général ? Un trait récessif
L'épicanthus n'est pas exclusif aux asiatiques et tous les asiatiques de l'est n"en on pas nécessairement un

Retour