Les maisons des Sahabas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Wa salam

C'est les ruines de leurs maisons qui sont délaissées et pas entretenues par les autorités saoudiennes!

Je trouve que c'est une priorité que de veillez à la conservation des monuments historiques, des sites ou tout autre paysage ou édifice. C'est l’héritage que nous ont laisser nos ancêtres et il faut impérativement protéger notre patrimoine culturel.

Entre leurs tours d'or pleines de shirk et les pieuses ruines des maisons des sahabas y'a pas photo pour moi...

normal
ils preservent le tawhid
et on peur que les muslmans y viennent faire du Shirk

Rien à cirer de ce confort là! comment peux tu ressentir le pèlerinage, le respirer, le humer, le vivre intensément avec les dernières technologies et infrastructures déjà quand je vois les reportages, les vidéos les photos ça ressemble à plus rien autour du haram mais vraiment à plus rien du tout! Ou est l'Islam derrière ces tours en or...?

tu dis non au confort eu au luxe ?
aux supers centre commerciaux en marbre à te faire oublier meme le jennah ?
et bah !! chapeau :cool:

Wa alaykoum salam

Il n'y a pas de culte des saints dans l'Islam vous devez confondre avec une autre religion!

Chez les chrétiens possible par contre!

Salam aleykoum,

Exactement c'est un risque. Tout comme le culte des saints dans beaucoup de pays.

Ils se couchent devant les yankees, leur ouvre leur territoire et ne sont même pas capables de préserver le patrimoine de tous les musulmans, le patrimoine de l'Islam qui ne leur appartient pas mais appartient à tous les musulmans!

Ils sont la honte de la Oummah ces bédouins!

Non je ne fais pas dans l'ironie!

Dans l'Islam y'a pas de culte des saints, c'est dans le christianisme peut-être...

Si vous parler du tabarrûk, tawassûl effectivement c'est légiféré dans l'Islam...

Si vous parlez d'égarements de la part de certains musulmans effectivement celà existe mais dans l'Islam on éduque les gens, on ne détruit pas, on ne rase pas au bulldozer, on laisse pas à l'abandon un patrimoine tel que celui ci, les maisons des plus pieux de l'Islam à l'abandon pendant qu'ils contruisent des tours en or qui dénaturent cet endroit Saint...on doit pas s'habiller comme un kuffar chez eux mais on copie leurs tours de Babel!

Soit vous faites dans l'ironie, soit vous vous mettez des oeillères.

Retour