Les malheurs consécutifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maierr
  • Date de début Date de début
As salam alikoum ou lahmad allah

Bonjour,

Je souhaiterai vous faire part de ma situation en éspèrant une aide d'un ou d'une soeur.

Depuis quelques temps il m'arrive pas mal de problèmes dans ma vie, que ce soit dans la vie de tous les jours, des objets cassées, des entretiens qui ne se concluent pas, une moins bonne vision de mes proches envers moi même.

J'ai donc méditer et réfléchis:
mes voeux ne se réalisent pas (salât), et j'ai l'impression de vivre de moins en moins bien malgré que j'endure cela depuis plusieurs semaines avec patience.

J'ai égalerment constater que tout cela arrive depuis que ma foie en Allah à considérablement augmentée grâce aux diverses lectures.

J'ai également lût que nul malheurs ne toucheront ceux qui croient ici bas et dans l'au delà.
En ce qui concerne l'au dela Allah est le plus connaisseur mais en ce qui concerne ici bas...
Je vais pas me venter mais je pense pas être le pire des hommes et mené une vie asser seine et droite malgré quelques pêchés.
J'ai également lût la contradiction disant qu'Allah éprouvait ceux qu'il aime.

Je me pose donc pleins de questions, non pas que ma foie baisse (je mourerai inchallah en musulman) mais j'aimerai de l'aide quand a l'attitude que je dois adoptée, le comportement suite à ces évènements qui me démoralisent parfois...

J'aimerai que quelqu'un d'honnête et de droit me fasse part de son éxperience personnelle, de sa science ou encore de celle de ses proches.

Balak allah ou ficoum.

Merci d'avance.
 
As salam alikoum ou lahmad allah

Bonjour,

Je souhaiterai vous faire part de ma situation en éspèrant une aide d'un ou d'une soeur.

Depuis quelques temps il m'arrive pas mal de problèmes dans ma vie, que ce soit dans la vie de tous les jours, des objets cassées, des entretiens qui ne se concluent pas, une moins bonne vision de mes proches envers moi même.

J'ai donc méditer et réfléchis:
mes voeux ne se réalisent pas (salât), et j'ai l'impression de vivre de moins en moins bien malgré que j'endure cela depuis plusieurs semaines avec patience.

J'ai égalerment constater que tout cela arrive depuis que ma foie en Allah à considérablement augmentée grâce aux diverses lectures.

J'ai également lût que nul malheurs ne toucheront ceux qui croient ici bas et dans l'au delà.
En ce qui concerne l'au dela Allah est le plus connaisseur mais en ce qui concerne ici bas...
Je vais pas me venter mais je pense pas être le pire des hommes et mené une vie asser seine et droite malgré quelques pêchés.
J'ai également lût la contradiction disant qu'Allah éprouvait ceux qu'il aime.

Je me pose donc pleins de questions, non pas que ma foie baisse (je mourerai inchallah en musulman) mais j'aimerai de l'aide quand a l'attitude que je dois adoptée, le comportement suite à ces évènements qui me démoralisent parfois...

J'aimerai que quelqu'un d'honnête et de droit me fasse part de son éxperience personnelle, de sa science ou encore de celle de ses proches.

Balak allah ou ficoum.

Merci d'avance.

wa alaykom assalam
les malheurs commes les bonheurs sont des tests, dieu nous examine, si on le remercie et si on patiente, oui, il faut remercier dieu meme pendant les moments difficiles
car dieu nous donne une opportunité de ganger une grande récompense, et d'effacer un peché
le pophete paix et salut sur lui a dit que tout ce qui arrive au musulman est pour son bien, meme s'il resent une piqure dieu lui efface un peché et le récompense
aussi si tu remarque que les prophetes sont les gents les plus éprouvés, regarde notre prophete paix et salut sur lui, le bien aimé d'Allah, la meilleure créature d'Allah, il a souffert toute les souffrances
sache aussi que dieu t'a protégé d'un mal plus grand, en t'influgeant ce qu'il t'influge, tu peux lire sourat Alkahf 18 (Caverne) le passage ou il parle du prophete Moussa (Moize) paix sur lui
parfois on aime qq chose et elle est en réalité pas pour notre bien, et parfois on déteste une chose et elle est pour notre bien et dieu sait et nous ne savons pas
comme si qq un qui rate de prendre son bus, il se met en colere, hors si il a pris ce bus il pourrait pu avoir un accident
donc patiente et remercie dieu
 
wa alaykom assalam
les malheurs commes les bonheurs sont des tests, dieu nous examine, si on le remercie et si on patiente, oui, il faut remercier dieu meme pendant les moments difficiles
car dieu nous donne une opportunité de ganger une grande récompense, et d'effacer un peché
le pophete paix et salut sur lui a dit que tout ce qui arrive au musulman est pour son bien, meme s'il resent une piqure dieu lui efface un peché et le récompense
aussi si tu remarque que les prophetes sont les gents les plus éprouvés, regarde notre prophete paix et salut sur lui, le bien aimé d'Allah, la meilleure créature d'Allah, il a souffert toute les souffrances
sache aussi que dieu t'a protégé d'un mal plus grand, en t'influgeant ce qu'il t'influge, tu peux lire sourat Alkahf 18 (Caverne) le passage ou il parle du prophete Moussa (Moize) paix sur lui
parfois on aime qq chose et elle est en réalité pas pour notre bien, et parfois on déteste une chose et elle est pour notre bien et dieu sait et nous ne savons pas
comme si qq un qui rate de prendre son bus, il se met en colere, hors si il a pris ce bus il pourrait pu avoir un accident
donc patiente et remercie dieu

Aleykoum Salam.Merci de ta tres bonne reponse.Lis bien cela Maier ;)
 
As salam alikoum ou lahmad allah

Bonjour,

Je souhaiterai vous faire part de ma situation en éspèrant une aide d'un ou d'une soeur.

Depuis quelques temps il m'arrive pas mal de problèmes dans ma vie, que ce soit dans la vie de tous les jours, des objets cassées, des entretiens qui ne se concluent pas, une moins bonne vision de mes proches envers moi même.

J'ai donc méditer et réfléchis:
mes voeux ne se réalisent pas (salât), et j'ai l'impression de vivre de moins en moins bien malgré que j'endure cela depuis plusieurs semaines avec patience.

J'ai égalerment constater que tout cela arrive depuis que ma foie en Allah à considérablement augmentée grâce aux diverses lectures.

J'ai également lût que nul malheurs ne toucheront ceux qui croient ici bas et dans l'au delà.
En ce qui concerne l'au dela Allah est le plus connaisseur mais en ce qui concerne ici bas...
Je vais pas me venter mais je pense pas être le pire des hommes et mené une vie asser seine et droite malgré quelques pêchés.
J'ai également lût la contradiction disant qu'Allah éprouvait ceux qu'il aime.

Je me pose donc pleins de questions, non pas que ma foie baisse (je mourerai inchallah en musulman) mais j'aimerai de l'aide quand a l'attitude que je dois adoptée, le comportement suite à ces évènements qui me démoralisent parfois...

J'aimerai que quelqu'un d'honnête et de droit me fasse part de son éxperience personnelle, de sa science ou encore de celle de ses proches.

Balak allah ou ficoum.

Merci d'avance.

Tu fais bien de soulever l'apparente contradiction qu'il ya entre plusieurs dogmes islamiques : on ne sait en effet plus très bien si Allah maudit ou bénit ceux qui souffrent. Si l'on ne se fie qu'au Coran, il me semble que c'est le second cas cependant, à confirmer.

Cela dit, il arrive à tous de vivre une suite de mauvaises expériences une fois dans la vie. Cela doit nous amener à nous poser des questions sur notre propre situation, la ou les nouvelles directions à suivre, les projets à mener ou à abandonner.
Les meilleures situations ne sont pas forcément les plus faciles à atteindre ; beaucoup de projets nécessitent pas mal d'efforts et de prises de risques.

A mon sens, tu devrais plutôt t'interroger sur ce qui ne va pas dans tes projets, de trouver les possibles erreurs que tu commets envers les recruteurs et les proches.
Si tu considères que tout n'est que le fruit du hasard ou d'une mauvaise considération de la part de Dieu, tu n'iras pas très loin.

Bien à toi,
 
Salam

J'ai vécu moi aussi ma période de misère mon frère, laisse moi te dire qu'elle a duré 10 ans. 10 ans que je ne souhaite à personne...absolument personne.
Lorsque ces 10 ans prirent fin, ma vie en a changé totalement, Dieu m'a offert des dons que personne n'a au monde, seul une petite minorité. Une expérience exceptionnel, une lumière éclairante, et des secrets bénéfiques.

Je vais te partager un petit secret, merci de l'accepter. Tu es croyant et tu n'échapperas pas à l'épreuve mon frère, c'est une réalité qui ne te quittera plus désormais. Lorsque tu as signé le contrat avec Dieu, tu as signé aussi le contrat des épreuves.

Mais tes épreuves ne doivent pas être forcément des épreuves de douleurs et de difficultés, car Dieu éprouve aussi dans le bien et les dons.

Dieu t'a tout donné ce que tu as, mais dresse une liste de ce que Dieu t'a donné d'immense dans ta vie, et remercie le. Ressens du fond du coeur de la gratitude envers tout cela.

Ne te focalise plus sur tes épreuves et remercie le seulement, chaque fois que tu t'en souviens remercie Le encore et encore.

Laisse le prendre en main ta vie, et ne ressens que la joie d'être honoré par Ses dons.

Que Dieu te garde.
 
Salam aleykoum,

Rassures toi, Allah swt quand Il aime une personne, l'éprouve... mais aucun croyant ne porte une charge plus élevée qu'il ne peut porter... Dis toi que tout ce que tu subis maintenant te permets de te purifier et c'est en les supportant en se retournant vers Allah que tu trouveras ultime secours.. (La façon dont on peut faire face aux épreuves constitue un test en lui même)..

Voici de très belles invocations à faire en cas de soucis et de tristesse.... testée et approuvée ;-)


120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "




اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.


121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."


اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.
 
Retour
Haut