Les mariages consanguin à bannir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Le mariage entre cousins cousines est sûrement la pire des choses, vous avez l'impression d'être avec votre propre frère ou soeur sans compter les maladies transmissible connue au futur nouveau né... Combien de fois j'ai vu des filles bavé sur leur cousins ou le contraire et les parents qui ne veulent pas des mariages plus loin que dans la famille pour avoir une mainmise...ou tout simplement pour ne pas dépensé la thune pour une "étrangères" qui pourtant sera femme .

Pire des choses ? Tu exagéres la.
Chez certains ils ont a peine des contactes avec leur cousin(e) donc c'est loin d'être comme frère, sœur.
Tout ceux que je connais qui se sont marié avec l'entourage, c'est pas du tout pour les raisons que tu donnes. Jamais entendu ca (dépense d'argent etc...). Et ils se portent très bien hamdoullah.
A l'époque cela se faisait beaucoup.
Les gens ne connaissaient pas grand monde donc trouver un conjoint dans l'entourage.

Pire des choses ? Tu exagéres la.
Chez certains ils ont a peine des contactes avec leur cousin(e) donc c'est loin d'être comme frère, sœur.
Tout ceux que je connais qui se sont marié avec l'entourage, c'est pas du tout pour les raisons que tu donnes. Jamais entendu ca (dépense d'argent etc...). Et ils se portent très bien hamdoullah.
A l'époque cela se faisait beaucoup.
Les gens ne connaissaient pas grand monde donc trouver un conjoint dans l'entourage.
C'est pas le contact mais les unions, même avec trés peu de contact la fille tombe amoureuse du cousin a la première vue car c'est de la famille etc...
Malheureusement c'est vrai certaines famille ne veulent pas privilégié un étranger ère pour une question d'entraides familiale.. J'ai déjà entendu ça dans ma propre famille et d'autres, même si mes parents ne sont pas de la même région.
Oui la pire des choses qui peut arrivée a un enfants c'est de lui filé un handicap.

Tu es issue d'une union cousin-cousine ?
Non pas du tout.
Mais j'en ai plein autour de moi.
Et la raison, c'est qu'ils vivaient le même village, il n'y avait pas grand monde donc on privilégie la famille.
Et pas d'handicap hamdoulillah
Je me souviens a chaque fois les profs disaient comme toi le risque d'handicap mais on etait plusieurs à confirmé que non.

Non pas du tout.
Mais j'en ai plein autour de moi.
Et la raison, c'est qu'ils vivaient le même village, il n'y avait pas grand monde donc on privilégie la famille.
Et pas d'handicap hamdoulillah
Je me souviens a chaque fois les profs disaient comme toi le risque d'handicap mais on etait plusieurs à confirmé que non.
Oui comme par hasard tout le monde autour de toi sauf toi:D
Oui dans les villages c'est peut-être pas la même chose les raisons sont différents mais quand tu a la possibilité de faire des rencontres dans les villes...
C'est prouvé qu'il y plus de risque d'handicap mais c'est pas automatique.

Oui comme par hasard tout le monde autour de toi sauf toi:D
Oui dans les villages c'est peut-être pas la même chose les raisons sont différents mais quand tu a la possibilité de faire des rencontres dans les villes...
C'est prouvé qu'il y plus de risque d'handicap mais c'est pas automatique.

Si pour toi c'est choquant, pour moi ça ne l'est pas. Donc je l'aurai dit si c'était le cas.
Bref

Le mariage entre cousins cousines est sûrement la pire des choses, vous avez l'impression d'être avec votre propre frère ou soeur sans compter les maladies transmissible connue au futur nouveau né... Combien de fois j'ai vu des filles bavé sur leur cousins ou le contraire et les parents qui ne veulent pas des mariages plus loin que dans la famille pour avoir une mainmise...ou tout simplement pour ne pas dépensé la thune pour une "étrangères" qui pourtant sera femme .

Après sociologue.. tu es médecin maintenant :wazaa:

Im Sorry Amy Sedaris GIF by truTV’s At Home with Amy Sedaris

Doctor Surgery GIF by E!

Cette tendance est à la baisse au Maroc. En 2017, il représente un taux de 8,92% des mariages :

C'est un grand changement rien qu'entre la génération de mes parents et la mienne (j'ai la trentaine)... et ça va en baissant car il y a plus de mixité grâce à la ville citadine, les rencontres diverses faites en dehors du cercle familial, les études des enfants (filles et garçons, ils rencontrent forcément d'autres personnes),etc.

Si pour toi c'est choquant, pour moi ça ne l'est pas. Donc je l'aurai dit si c'était le cas.
Bref

Exact, et je sais que notre position "choque" les occidentaux, rien à foutre pour ma part.

Il faut juste être vigilant quand on a des maladies qui courent dans les familles et surtout, essayer de ne pas trop se marier entre cousins, du genre les grands-parents sont cousins, les enfants sont cousins et les petits enfants sont cousins (sans apport génétique "extérieur", genre les petits enfants ont l'un des pères ou mères qui ne sont pas cousins).

C'est ce genre d'endogamie qui risque de cause le plus de maladies, même s'il n'y a pas d'historique de maladies génétiques, ça finira par partir en sucette à force de mélanger le même sang.

Exact, et je sais que notre position "choque" les occidentaux, rien à foutre pour ma part.

Il faut juste être vigilant quand on a des maladies qui courent dans les familles et surtout, essayer de ne pas trop se marier entre cousins, du genre les grands-parents sont cousins, les enfants sont cousins et les petits enfants sont cousins (sans apport génétique "extérieur", genre les petits enfants ont l'un des pères ou mères qui ne sont pas cousins).

C'est ce genre d'endogamie qui risque de cause le plus de maladies, même s'il n'y a pas d'historique de maladies génétiques, ça finira par partir en sucette à force de mélanger le même sang.

Certains sont atteint mentalement ou aigri haineux sans pour autant être conçu par un mariage entre cousins.

Certains sont atteint mentalement ou aigri haineux sans pour autant être conçu par un mariage entre cousins.

On voit bien leur "tolérance" légendaire... pourtant c'est simple, chacun fait ce qu'il veut comme il l'entend tant qu'il n'y a pas de contrainte ou d'unions forcées.

Pour les maladies génétiques, il faut les cartographier dans un premier temps et ce sont les personnes concernées qu'on doit leur interdire ce type d'unions. Techniquement c'est possible car la loi marocaine prévoit une "visite médicale" (que beaucoup transforment en "certificat de virginité" lol) , s'il y a un historique de ce genre, il est possible d'interdire cette union.

Si ça n'existe pas, il faut laisser les gens tranquilles car cette tendance est déjà à la baisse, si on commence avec ces dénigrements gratuits il y aura l'effet inverse et ça ne va pas nous aider à contrôler la transmission des maladies génétiques.

@Trackergirl les gens ils sont choque par une union "autorisee"
Mais quand il s'agit de vrai union chelou, la c'est lhob qui l'emporte.
We mais il est amoureux de son chien c'est normal
We mais elle est amoureuse de sa mère ya rien de mal
We mais l'amour l'emporte même si...

Enfants ou pas, ce ne sont pas tes affaires.

Je suis moi-même contre ce type de mariage (pour ma propre gueule) mais je ne vais pas chez les gens leur demander de ne pas se marier entre cousins, apprends à te mêler de tes affaires.
C'est juste une proposition, il y a toujours des personnes qui ne sont pas au courant des dégâts que cela peut provoqué... Finalement c'est l'affaire de tous, on a tous eu de la famille consanguin.

Retour