Les mariages d'enfants ( ici au Népal ) perso ça m'a un peu choqué :http://brownsista.skyrock.com/2312057833-mariage-force-d-enfant-au-Nepal.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les berberes sont pas mal aussi au niveau des mariages forces avant 10 ans !!
Mais les nepalis je connaissais pas , merci
Tu savais pas ??? Oh lalalaAu maroc ces mariages forcés?
Tu savais pas ??? Oh lalala
Au Maroc oui dans des zones tres recules ou les gens vivent dans des conditions que tu ne peux meme pas imagine !!
Les mariages forces tres tres tot sont legions dans des villages berberes !!
hum....Au XIIème siècle peut etre lol.Tu savais pas ??? Oh lalala
Au Maroc oui dans des zones tres recules ou les gens vivent dans des conditions que tu ne peux meme pas imagine !!
Les mariages forces tres tres tot sont legions dans des villages berberes !!
Mais qu'est ce que tu racontes Mandaline ??? Sois sèrieux un peu !!! Je pense que le village de mes parents au bled est le plus reculé de tous on n'y a jamais vu de mariages forcés avant 10 ans .
hum....Au XIIème siècle peut etre lol.
Tu sais, ils ont l'électricité maintenant lol...C'es fini le temps où tu te mettais en mode "koh lanta" dès que tu partait a la campagne.
Je suis berbère et je vais souvent me ressourcer la bas....les gens se marient plutôt vers 24-25 ans voir même plus.
toi ca se voit que tu connais rien du Maroc et que tu n'y va que pour les vacances que pour faire bronzettes avec tes copines !
youssouf wallahi tu aurais pleure comme moi si tu voyais ce que j'ai vu !
L'electricite laisses moi rire !
Des enfants sont mort de froid dans la province de khenifra et toi tu viens me dire qu'ils ont le confort !!
Pour ce qui est des ages des mariages , je te reconfirme encore une fois que des enfants sont maries au Maroc a l'age de 7- 8 ans chez les berberes ( anegfou par exemple )
toi ca se voit que tu connais rien du Maroc et que tu n'y va que pour les vacances que pour faire bronzettes avec tes copines !
Tu sais les berberes sont extremements varies , aucune region ne ressemble a une autre !!A khoya moi je suis originaire du Souss (anti-Atlas) entre Tiznit et Sidi-Ifni.
Je ne connais pas les autres régions
pour ceux qui vivent en france ,j'essayerai d'avoir le lien du documentaire si j'y arrive , il y'a des villages tellement reculés à meknès etc.. mariage qui dure parfois que 7 jours !
J'y suis pour contredire les gens qui viennent nous raconter des enormites sur le Maroc !J'aimerais bien savoir pour quelles raisons tu retournes au Maroc toi !
J'y suis pour contredire les gens qui viennent nous raconter des enormites sur le Maroc !
Du genre on ne marie personne avant 10 ans !!
Le maroc ne se visite pas il se vit
Pas dans tout le Maroc.
Et surtout c'est une pratique qui se fait de plus en plus rare.
J'y suis pour contredire les gens qui viennent nous raconter des enormites sur le Maroc !
Du genre on ne marie personne avant 10 ans !!
Le maroc ne se visite pas il se vit
Une énormité pfff il t'en faut peu . Arretes d'etre aussi arrogant et méprisant monsieur le marocain du Maroc je suis désolée pour mon ignorance sur le sujet, nous n'avons pas tous eu la chance de vivre au Maroc !
Tu as quand meme dit que le village de tes parents etaient le plus recule du Maroc et qu'aucune fille de moins de 10 n'etait marie au Maroc !!
Pour moi ce sont des enormites desole tachelhit in paris !
Ce qui me derange le plus ce sont les gens qui se permettent d'affirmer des choses sur le Maroc pour le '' civiliser '' genre nous on a pas ca chez nous alors qu'en realite , c'est pire
Pour te faire plaisir je vais changer ma version " le village de mes parents est l'un des plus reculé du Souss et on n'y voit pas se genre de pratiques "
Pour te faire plaisir je vais changer ma version " le village de mes parents est l'un des plus reculé du Souss et on n'y voit pas se genre de pratiques "
Mandaline, une question:
est-ce que ces enfants de 7 ans sont mariés à des enfants du même âge ou à des adultes? Parce que si c'est la deuxième option c'est encore pire
Bref on est pas la pour se clasher etc ....
Ce qu'il faut retenir c'est que ca existe et qu'il faut le combattre !!!
On ne doit pas seulement dresser des constats mais agir de temps en temps !
Vive le Maroc malgre tout
Des enfants du meme age souvent et un peu plus ages !!
Sinon il y a quand meme une grande partie de filles precoce de 14-15 ans qui obtiennent l'autorisation d'un juge ( nouvelle moudawana ) pour se marier officiellement !
Ben oui c'est clair, je suis d'accord avec toi essaies de faire quelque chose toi qui est sur place !
Aujourdhui on a 95% de chances que le juge accepte de laisser se marier une fille de 14-15 ans !Ouais, les filles de 15 ans, je sais, ma mère en a vu souvent défiler malheureusement.
Merci de l'info.
pas que ds le rif mais aussi ds les villages de l'atlas : anefgou - imilchil etc.au 21eme siècle youssouf on dirait que personne n'a regardé le documentaire o_o
des filles de 9 , 10 , 11 ans sont mariés au rif
pas que ds le rif mais aussi ds les villages de l'atlas : anefgou - imilchil etc.
des petites filles de 4 ans peuvent être fiancées à un garçon mais reste ds la maison de ses parents.
mais lorsque la future belle famille la réclame elle doit partir. là, elle sert de petite bonne, plus exactement d'esclave. le "mari" ne doit pas la toucher tant qu'elle n'a pas eu ses règles et à partir de ce moment là il doit attendre un an.
mais s'il n'a pas envie d'attendre un an, eh bien, il n'attend pas.
ds l'atlas, bcp de petites filles portent des bébés ds les bras qui ont l'âge de leur petit frère.