Les marocaines, championnes arabes de l'immigration

Le Maroc demeure le principal pourvoyeur de migrants au niveau maghrébin, vient d'indiquer un rapport publié par l'université privée Arab Open University.
D'après TelQuel, qui cite le rapport, en 2013 il y avait 2.868.828 migrants marocains dans le monde, contre 1.970.467 en 2000, soit près d'un million de migrants marocains en plus. Le Maroc devance largement l'Algérie (1.763.789) et la Tunisie (658.364).
La hausse du chômage vient en première position des causes qui poussent les citoyens arabes à (...)

- Economie / Femme, Immigration, Etude, Maghreb, Algérie, Tunisie, Emploi

Les Marocaines, championnes arabes de l'immigration

je me demande dans quel métier, elles vont exercer leur talent?
932.311 à avoir quitté le pays, c'est quand même hallucinant! a ce rythme y aura plus de femme au maroc!

Le jour où j'ai osé le dire, on m'a taxée de raciste :eek: !

Alors que je n'étais simplement que factuelle rien de plus!

D'après TelQuel, qui cite le rapport, en 2013 il y avait 2.868.828 migrants marocains dans le monde,

2.868.828est un nombre tres inferieure de ce qui donne wikipedia : Le 8 mai 2013 Abdelilah Benkirane, a fait savoir que le nombre des Marocains du monde a connu une hausse durant les dix dernières années pour atteindre 4,5 millions de ressortissants

[QUOTE="abaraka, post: 13260450, member: 217317828est un nombre tres inferieure de ce qui donne wikipedia : Le 8 mai 2013 Abdelilah Benkirane, a fait savoir que le nombre des Marocains du monde a connu une hausse durant les dix dernières années pour atteindre 4,5 millions de ressortissants[/QUOTE]
Ici on parle de ressortissants, hommes, femmes, enfants! Ds le forum, c est juste femmes!

Le, metier du chomage, cpas, aide de l etat et rien d autre!

Tu parles pour ne rien dire je vois que tu cites le chômage et le cpas c'est en Belgique
1.pour avoir droit au chômage il faut avoir travaillé et cotisé, le chômage un métier?ptdr ça arrive malheureusement à tout le monde, même à toi, ton boss pourrait à tout moment mettre la clé sous la porte
2.cpas tout le monde n'y a pas droit surtout les immigrés arrivés en Belgique, que ce soit par le mariage, travail, études,renseigne toi mieux avant de lacher tes conneries et ton fiel!

Dernière modification par un modérateur:
le maroc n'aura jamais des problems aigu de chomage, puisque parmi 100000 nouveau jeune qui arrivent sur le marché du travail chaque année , 50000 d'entre eux trouvent la solution en immigrant reste une autre 50000 a attendre son tour

"(...) La hausse du chômage vient en première position des causes qui poussent les citoyens arabes à immigrer. Dans le rapport, en Afrique du Nord le taux de chômage est estimé à 27%, taux élevé à cause, entre autres, d’une surpopulation des villes, l’absence d’égalité des chances et la part du budget de l’état consacré à la recherche!.

Ca ne me regarde absolument pas!
Je ne suis pas arabe, Al Hamdu li-llah.

Tu parles pour ne rien dire je vois que tu cites le chômage et le cpas c'est en Belgique
1.pour avoir droit au chômage il faut avoir travaillé et cotisé, le chômage un métier?ptdr ça arrive malheureusement à tout le monde, même à toi, ton boss pourrait à tout moment mettre la clé sous la porte
2.cpas tout le monde n'y a pas droit surtout les immigrés arrivés en Belgique, que ce soit par le mariage, travail, études,renseigne toi mieux avant de lacher tes conneries et ton fiel!
Pour le point 1 d accord avec toi, pour le 2 desole suffit d avoir une carte, un logement et je te garanti que tu as droit au cpas! Voir meme un logement transit, logement social, etc.. vipo, medecin gratuit.., je suis aussi belge, donc je connais tres bien comment ca se passe, ce enerve un peu ceux qui travail, mais bon!! Je prefere travailler que de trouver tout facilement.

Pour le point 1 d accord avec toi, pour le 2 desole suffit d avoir une carte, un logement et je te garanti que tu as droit au cpas! Voir meme un logement transit, logement social, etc.. vipo, medecin gratuit.., je suis aussi belge, donc je connais tres bien comment ca se passe, ce enerve un peu ceux qui travail, mais bon!! Je prefere travailler que de trouver tout facilement.

je ne vais pas faire un cours sur la législation et l'immigration,(je saoule assez les bladinautes avec ce sujet :D,mais ce n'est pas du tout la réalité (et quand je dis étrangers,il s'agit aussi de citoyens UE,en résumé;les étrangers UE hors UE ne peuvent devenir une charge pour l'état belge,donc si ils sont au CPAS c'est refusé,et ils perdent leur droit au séjour,ainsi que les sans papiers,pour le logement social urban legend :)

Dernière modification par un modérateur:
Retour