en mars dernier, le Maroc a signé un accord avec l'Arabie Saoudite au sujet de la reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre les deux pays.
C'était lors du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur.
Seulement, en Arabie Saou
Une situation pour le moins déroutante, d'autant plus que le Maroc est un pays signataire de la Convention onusienne sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes rappelle le journal Libération. En effet cette convention exhorte les États signataires à adopter "toutes les mesures appropriées, y compris des dispositions législatives, pour assurer le plein développement et le progrès des femmes"
Interrogé par Liberation sur la viabilité d'une annulation de cet accord, le professeur du droit international Mohamed Tajeddine Houssaini explique que "sera difficile à satisfaire pour deux raisons. D’abord, il s’agit d’une convention internationale entre deux pays souverains stipulant des engagements et le Maroc ne peut pas l’annuler d’un trait de plume". Et d'ajouter "en outre, le Royaume ne peut pas fâcher les Saoudiens vu le poids de ces derniers au niveau de l’un de ses pourvoyeurs de fonds, à savoir le Conseil de coopération du Golfe". Voilà mesdames, vous êtes prévenues. Vous prendrez des taxis en Arabie Saoudite.