Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.
Ouahbi réitère sa volonté de promouvoir une « vraie parité » entre l'homme et la femme. Dans un entretien sur la chaîne marocaine 2M lundi, le ministre a laissé entendre que les femmes ayant un revenu supérieur dans le couple devraient verser une pension (…)

- Maroc / Femme marocaine, Divorce, Moudawana (Code de la famille), Abdellatif Ouahbi, Ministère de la Justice et des Libertés

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris
 
C'est une bonne nouvelle, la société se transforme et des femmes veulent toujours gardé le privilège d'être femme tout en se transformant en bonhomme...Beaucoup de femmes aisée laissent leur mari tout payée ou presque, ce qui fait qu'elles ont des comptes bien garnis.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

Il va se faire lyncher ... walakine c'est une bonne chose il met ces personnes qui suivent ces associations Françaises gauchistes face a la réalité.....tu veux la parité et bien tu l'auras jusqu'au bout et là c'est pas la peine tout a coup de te rappeler que tu es musulmane et que le fiqh dit ceci......

Un bon électro choc :D
 
Si c'est pour les enfants, why not.

Ceci dit, c'est un signe éventuel que la mère gardienne des enfants n'aura plus besoin de demander l'autorisation du père-chiieur pour de simples procédures administratives.
 
Salam

Il va se faire lyncher ... walakine c'est une bonne chose il met ces personnes qui suivent ces associations Françaises gauchistes face a la réalité.....tu veux la parité et bien tu l'auras jusqu'au bout et là c'est pas la peine tout a coup de te rappeler que tu es musulmane et que le fiqh dit ceci......

Un bon électro choc :D

Allez une étape de plus et qu'on fasse également de la fille comme une héritière qui peut faire bloquer l'accès à l'héritage aux autres.

Ils sont sur la bonne voie.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Allez une étape de plus et qu'on fasse également de la fille comme une héritière qui peut faire bloquer l'accès à l'héritage aux autres.

Ils sont sur la bonne voie.
Je ne pense pas que celle ci sera franchi d'ailleurs la l'article ne sont que des spéculations d'un ministre de la justice qui je pense veut démontrer concrètement aux femmes Marocaines ce qu'est la parité a la Française :D

Rien n'est encore sorti les oulémas travaillent.
 
Dernière édition:

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.
Ouahbi réitère sa volonté de promouvoir une « vraie parité » entre l'homme et la femme. Dans un entretien sur la chaîne marocaine 2M lundi, le ministre a laissé entendre que les femmes ayant un revenu supérieur dans le couple devraient verser une pension (…)

- Maroc / Femme marocaine, Divorce, Moudawana (Code de la famille), Abdellatif Ouahbi, Ministère de la Justice et des Libertés

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris
L'égalité homme-femme a tué la virilité 🤣
Chkoun had rajél qui va accepter de l'argent de son ex pour pouvoir vivre, l'humiliation absolue 🤣
 
C'est une bonne nouvelle, la société se transforme et des femmes veulent toujours gardé le privilège d'être femme tout en se transformant en bonhomme...Beaucoup de femmes aisée laissent leur mari tout payée ou presque, ce qui fait qu'elles ont des comptes bien garnis.
C'est ni une bonne nouvelle, ni une mauvaise nouvelle... pas sur que ça passe, et si ça passe, j'aimerais voir la gueule du juge qui impose ça.
 
Salam

Il va se faire lyncher ... walakine c'est une bonne chose il met ces personnes qui suivent ces associations Françaises gauchistes face a la réalité.....tu veux la parité et bien tu l'auras jusqu'au bout et là c'est pas la peine tout a coup de te rappeler que tu es musulmane et que le fiqh dit ceci......

Un bon électro choc :D
Je ne vois pas comment ça passe, surtout que l'étape suivante sera la parité dans l'héritage... et là à part un Atta Turk au Maroc, je ne vois pas comment Ouahbi va réussir ça.
 

Hdidan

VIB
Bon je recherche une femme dans la finance ou avocate ou bien même chirurgienne.. peu importe l âge.. si intéressé venez me voir en mp !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne vois pas comment ça passe, surtout que l'étape suivante sera la parité dans l'héritage... et là à part un Atta Turk au Maroc, je ne vois pas comment Ouahbi va réussir ça.
Je vois plutôt ça comme une fulgurance de ce ministre :D qui met finalement en évidence la schizophrénie dans laquelle certains mouvements pousse la société Marocaine en voulant appliquer par de simple copie collé des schéma sociétal étranger totalement déphasé par rapport a l'identité Marocain première.
 
ça sera très très très compliqué de changer ça (en ce qui concerne le leg de bien post mortem).

Dans ce cas, pas de pension alimentaire lol.

Machi on paie les mêmes taxes puis l'héritage, oui 7e99a ton frère ou ton oncle est "obligé" de te prendre en charge, déjà légalement, c'est faux et ça n'existe pas.

Soit ils changent tout, soit ils se calment.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Je pense qu il faut corriger le titre. Si je ne me trompe pas on parle ici de pension ou indemnité compensatoire. Une pension alimentaire c est autre chose et plutôt dans le cas d enfants

Si monsieur perd de son statut why not meskin.. mais à ce moment là égalité partout 😎
 
Je pense qu il faut corriger le titre. Si je ne me trompe pas on parle ici de pension ou indemnité compensatoire. Une pension alimentaire c est autre chose et plutôt dans le cas d enfants

Si monsieur perd de son statut why not meskin.. mais à ce moment là égalité partout 😎

Bingo, une femme divorcée n'a pas de "pension alimentaire", elle est strictement liée à la pension pour les enfants. Et encore, beaucoup paient beaucoup moins, parfois ne paient rien et font de leur mieux pour montrer qu'ils n'ont pas de revenus.

La compensation n'est pas systématique, le montant dépend de plusieurs paramètres également, il faut que la femme prouve qu'il y a un de grands dommages, pour la "mutaa", les montants mensuels (trois mois) sont dérisoires, genre ce n'est pas ça qui te fera prendre "ta revanche". Bref, ça raconte du n'importe quoi ici et ça fait des projections venant de pays occidentaux.
 

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Bingo, une femme divorcée n'a pas de "pension alimentaire", elle est strictement liée à la pension pour les enfants. Et encore, beaucoup paient beaucoup moins, parfois ne paient rien et font de leur mieux pour montrer qu'ils n'ont pas de revenus.

La compensation n'est pas systématique, le montant dépend de plusieurs paramètres également, il faut que la femme prouve qu'il y a un de grands dommages, pour la "mutaa", les montants mensuels (trois mois) sont dérisoires, genre ce n'est pas ça qui te fera prendre "ta revanche". Bref, ça raconte du n'importe quoi ici et ça fait des projections venant de pays occidentaux.
Tu peux demander ici une indemnite compensatoire si t'es revenus sont bien inférieurs quant à celui de ton ex. Mais c est une longue bataille juridique et beaucoup renoncent pour divorcer vite.

Mais il faut le dire officiellement. Un homme peut demander aussi bien sur mais si il a pas la garde des enfants, il retrousse ses manches et va bosser.
Dans les couples argentés cela se négocie avant le mariage.
Simuler une avancée alors qu il y a d autres discriminations permet de couvrir les réclamations justifiées pour l héritage.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Simuler une avancée alors qu il y a d autres discriminations permet de couvrir les réclamations justifiées pour l héritage.
Salam

Si la femme hérite a part égale l'homme pourra ainsi taper dans son héritage, son legs familial propre jusqu'à lors protégé .....ce sont bien des imbroglio que tout ceci amènent , la société Marocaine doit évoluer selon ces codes ancestrale que rien n'empêche de modernise mais ne surtout pas faire de copier coller d'autres codes totalement étranger a nos modes de vies .
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Elle va me prendre pour un profiteur ! Faut pas trop abusé !
Tu dois être vraiment moche pour pas prétendre , haut-de-gamme

Moi c’est pas ma faute avec mon minois, et mon corps de rêve, c’est elle qui me font la proposition:sournois:
 
Dernière édition:

Petite_Mina

Inclassable
VIB
Salam

Si la femme hérite a part égale l'homme pourra ainsi taper dans son héritage, son legs familial propre jusqu'à lors protégé .....ce sont bien des imbroglio que tout ceci amènent , la société Marocaine doit évoluer selon ces codes ancestrale que rien n'empêche de modernise mais ne surtout pas faire de copier coller d'autres codes totalement étranger a nos modes de vies .
Salam
Il y a eu des évolutions et tant mieux. Non, on peut faire en sorte que ce que madame hérite soit protege c est le cas en France..
 
Haut