Salam brother,
actuellement je suis à HAMILTON, c'est dans le west de toronto ( à 45 min ) étude + travail , mais j'ai vécu quelques temps dans le scarborough ( dans l'East ).
Les cafés sont pleins de BARBECUE ( SHISHA FOGS ), il vaut mieux aller dans les centres de YMCA pour apprendre l'anglais grtuitement et faire de nouvelles connaissances avec des belles japonaises, sud coréenes, chinoises...et pratiquer ton anglais.
Je suis marocain et j'aime mon pays WALAKIN AKHOYA, la plupart pleurnichent tout le temps et te mettent dans le " FEELING DOWN ".
Fait toi un program, la matinée pour étudier l'anglais, après-midi visiter quelque places, entre temps si tu veux étudier et trvail au même temps il y en a beaucoup d'agence pour le Part time ou full time, et NTA OZEHREK, ça peut être un travail physic ou intellectual, whatever, just for your bills, meanwhile check on line there's some good opportunities for bilingual positions or for CSR ( Customer Service Relationship )
Pour les mosquées, Hamdolilah Mojodin, GHIR LAH I9AWINA OSSAFI
Pour pratiquer du sport inscrit toi dans les YMCA, c'est pas cher (gym or swimming), si non tu peux faire des jogging dans les parks ARAK LSKORTE7
FOOD, il ya des stores Halal, il faut just les localiser, Un jour on m'a invité chez un ami chrètien, KHOK JAH JO3, T7AN, NMOT ANA
no pork, no gélatine or E441. Speaking of which, Get ready to answer some questions like : Why u don't eat this, why u don't drink, why this why that...for every single goddamn question
Pour louer un appartement single c'est un peu cher, dans les 800$ et plus
Pour tes diplômes, bring with you some copies in english, l'équivalence ça prend maximum un mois, y en des organismes qui le font, ask just YMCA
En fait YMCA, tu peut leur demander de vous guider, c'est gratis.
Finallement pour les 3 premiers mois, il faut prévoir un budget DIAL 4000 $ for your first needs.
Désolé pour le Mixt de language, RAH ANA HOWA HADAK LOGHRAB LIBGHA I9ELED LA7MAMA WOA ITLEF
Bonne chance bro.