Les Marocains emploient près d'un million de personnes en Italie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
En Italie, 59.936 entreprises sont gérées par des étrangers dont 57.621 le sont par des ressortissants Marocains. Selon une récente étude, ces derniers emploieraient près d'un million de personnes. L'étude, réalisée par l'association des professionnels et des petites entreprises ''Mester", fait état d'une hausse de 40,5% des entreprises dirigées par des étrangers durant les cinq dernières années. L'année 2009, note l'étude, a été parmi les années les plus éprouvantes dans l'histoire de l'Italie en raison (...) - RME / Italie, Emploi, Immigration, Crise économique

Les Marocains emploient près d'un million de personnes en Italie...

En Italie, 59.936 entreprises sont gérées par des étrangers dont 57.621 le sont par des ressortissants Marocains. Selon une récente étude, ces derniers emploieraient près d'un million de personnes. L'étude, réalisée par l'association des professionnels et des petites entreprises ''Mester", fait état d'une hausse de 40,5% des entreprises dirigées par des étrangers durant les cinq dernières années. L'année 2009, note l'étude, a été parmi les années les plus éprouvantes dans l'histoire de l'Italie en raison (...) - RME / Italie, Emploi, Immigration, Crise économique

:eek: , :eek: , j'ai été plusieurs fois en italie et j'ai rarement vu des "arabes" patrons ( voir jamais ) alors des marocains !!!!!!!!!!!!

autant dire toutes :eek:

Presque tous les patrons étrangers en italie sont des marocains.. voilà un joli titre :D

tharbat : physiquement un marocain et un italien c'est pas très ressemblant .

Un commentaire bidon mais venant de toi, je m'en attendais pas plus.

D'abord Tharabt ne parlait pas de leurs physique...Mais de leurs ''valeurs religieuse et morales''...

Deuxièment, un italien a un type de physique ??! Tu sais que les italiens de provinces du sud, de la Sicile et de la Sardaigne en particuliers sont différends physiquement et génétiquement.

Ces deux iles ont été habités par des berbères et arabes pendant un temps ?!

Le Maure : même au niveau religieux et morale un italien et un marocain ça se ressemble pas ,tu me parles du Sud de l'Italie je te dirais que c'est kifkif ils sont plus mate mais c'est impossible de confondre un marocain et un italien . Déjà que les français arrivent à faire la différence entre un algérien et un marocain .

article pas coherent du tt

Le Maure : même au niveau religieux et morale un italien et un marocain ça se ressemble pas ,tu me parles du Sud de l'Italie je te dirais que c'est kifkif ils sont plus mate mais c'est impossible de confondre un marocain et un italien . Déjà que les français arrivent à faire la différence entre un algérien et un marocain .

Dis moi juste quelle est cette différence entre algériens et marocains au niveau physique?

Déjà que les français arrivent à faire la différence entre un algérien et un marocain .

Ah bon ? Je sais pas ou tu vis mais dans mon coin, pour eux c'est pareil, ils confondent

toujours les deux pays et ils savent jamais si t'es algérien, marocain ou tunisien.

Deuxième chose le physique c'est quelque chose de très vague, on est tous différent, et il n'y

a pas de typologie propre à un pays, tu trouve de tous dans une population, tu ne peux

vraiment pas dire "lui il a une gueule de portugais sa se voit", sa s'appel généraliser ou

faire des stéréotypes, et je pense que les gens qui font sa sont bornés et qu'ils devraient

sortir de chez eux de temps en temps sa ne leur ferait pas de mal.

Ah bon ? Je sais pas ou tu vis mais dans mon coin, pour eux c'est pareil, ils confondent

toujours les deux pays et ils savent jamais si t'es algérien, marocain ou tunisien.

Deuxième chose le physique c'est quelque chose de très vague, on est tous différent, et il n'y

a pas de typologie propre à un pays, tu trouve de tous dans une population, tu ne peux

vraiment pas dire "lui il a une gueule de portugais sa se voit", sa s'appel généraliser ou

faire des stéréotypes, et je pense que les gens qui font sa sont bornés et qu'ils devraient

sortir de chez eux de temps en temps sa ne leur ferait pas de mal.

D'accord à 100% avec ce que tu dis, certains comme Sultan33 pensent qu'il existe une typologie propre aux marocains algériens et tunisiens ba c'est faux, des algériens passent pour marocain, des marocains passent pour algérien ........ zid ou zid mais j'attend la reponse de Sultan33.

Par exemple les femmes marocains ont une peau qui a tendance à tourner au jaune et elles ont souvent du duvet et une peau poilu ,de plus les hommes marocains ont souvent une peau mate avec un nez typique du berbère ,alors que les berbères algériens qui ont le même nez sont blancs.

Par exemple les femmes marocains ont une peau qui a tendance à tourner au jaune et elles ont souvent du duvet et une peau poilu ,de plus les hommes marocains ont souvent une peau mate avec un nez typique du berbère ,alors que les berbères algériens qui ont le même nez sont blancs.

Ouai c'est ce que je disais plus haut

SORS DE CHEZ TOI UN PEU !!!! :eek:

tu raconte n'importe quoi ! :eek:

Tu as tout faux tous les marocains ne sont pas typés comme ça, les marocains du Nord ne rentrent pas dans cette typologie pour le peu qu'il y a en France ont les confond systématiquement avec les algériens.

Par rapport à la description que tu fais du marocain j'ai connu des algériens et tunisiens qui rentrent complètement dedans.

On voit que tu ne connais pas la diversité du peuple marocain avec les stéréotypes que tu as dans la tête, je t'invite à visiter certaines régions notemment la mienne (en dessous de mon pseudo) tu resterais bouche bée c'est pas les marocains que t'as l'habitude de croiser en France.

Je savais que t'allais sortir ça combien me l'ont sortit ce stéréotype, en me disant Oumshyrine t'es algérienne quand je repondais non on me disait tu es pas typé marocaine et je leur repondais mais y a pas un seul type marocain sortez vous ça du crâne une bonne foi pour toute.

Moi perso je me trompe rarement entre un marocain et un algérien .

Peut être mais on t'explique que l'idée que tu te fais du TYPE marocain est fausse tous les marocains ne se ressemblent pas, tu connais rien de la diversité marocaine surtout si tu te base sur les marocains de France qui pour la plupart sont du sud du Maroc.

C'est pareil pour l'Algérie l'immigration s'est fait en majorité par les algériens originaire du Nord donc forcément on voit une différence.

Les algériens du Sud ressemblent aux marocains du Sud.

Peut être mais on t'explique que l'idée que tu te fais du TYPE marocain est fausse tous les marocains ne se ressemblent pas, tu connais rien de la diversité marocaine surtout si tu te base sur les marocains de France qui pour la plupart sont du sud du Maroc.

C'est pareil pour l'Algérie l'immigration s'est fait en majorité par les algériens originaire du Nord donc forcément on voit une différence.

Les algériens du Sud ressemblent aux marocains du Sud.

tu as tres bien expliqué le probleme ;)

tharbat : physiquement un marocain et un italien c'est pas très ressemblant .

Moi perso je me trompe rarement entre un marocain et un algérien .

et tes âneries sont de quelles origines :eek:

L'Italie, c'est LE pays des TPE/PME! Après, comment font-ils pour savoir que les 50 000 boites détenues par des marocains emploient 1 million de personnes? à moins qu'il s'agisse des marocains détenant un kebab ou une épicerie qui emploieraient toute la famille marocaine?

Retour