Les Marocains et Algériens se chamaillent pour Kalb el-louz

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Vive polémique en France sur le Kalb el-Iouz. À l'origine, la publication par l'hypermarché Carrefour sur les réseaux sociaux d'un catalogue présentant ce plat avec une carte du Maroc, ce qui a suscité la colère des internautes algériens qui dénoncent un pillage du patrimoine culinaire de leur pays.
Après la houleuse polémique sur le Sellou, un plat que l'Algérie veut s'approprier, c'est l'origine du Kalb el-louz qui divise les Algériens et les Marocains sur la toile. Cette pâtisserie (...)

- Maroc / Cuisine marocaine, Algérie, France, Carrefour, Twitter (X)

Les Marocains et Algériens se chamaillent pour Kalb el-louz
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Trêve de plaisanterie, je préfère une pâtisserie palestinienne @tizniti . Elle ressemble au kalb el louz mais c'est aromatisé à l'eau de rose et non à la fleur d'oranger...tu as déjà goûté? C'est exquis
 

tizniti

Soyons sérieux .
Trêve de plaisanterie, je préfère une pâtisserie palestinienne @tizniti . Elle ressemble au kalb el louz mais c'est aromatisé à l'eau de rose et non à la fleur d'oranger...tu as déjà goûté? C'est exquis
Oui.
Dans ma région rurale, il y'a un couple palestinien qui fait des gâteaux palestiniens et qui les vend sur le marché local.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Vive polémique en France sur le Kalb el-Iouz. À l'origine, la publication par l'hypermarché Carrefour sur les réseaux sociaux d'un catalogue présentant ce plat avec une carte du Maroc, ce qui a suscité la colère des internautes algériens qui dénoncent un pillage du patrimoine culinaire de leur pays.
Après la houleuse polémique sur le Sellou, un plat que l'Algérie veut s'approprier, c'est l'origine du Kalb el-louz qui divise les Algériens et les Marocains sur la toile. Cette pâtisserie (...)

- Maroc / Cuisine marocaine, Algérie, France, Carrefour, Twitter (X)

Les Marocains et Algériens se chamaillent pour Kalb el-louz
Il y a bien un complexe par rapport à ces appellations et ce complexe n’est pas marocain ….
 
Vive polémique en France sur le Kalb el-Iouz. À l'origine, la publication par l'hypermarché Carrefour sur les réseaux sociaux d'un catalogue présentant ce plat avec une carte du Maroc, ce qui a suscité la colère des internautes algériens qui dénoncent un pillage du patrimoine culinaire de leur pays.
Après la houleuse polémique sur le Sellou, un plat que l'Algérie veut s'approprier, c'est l'origine du Kalb el-louz qui divise les Algériens et les Marocains sur la toile. Cette pâtisserie (...)

- Maroc / Cuisine marocaine, Algérie, France, Carrefour, Twitter (X)

Les Marocains et Algériens se chamaillent pour Kalb el-louz
Voila ou mène la débilité du nationalisme et autres croyances kfr.

Ces croyances imposées par les larbins des ennemies de notre communauté qui sont au pouvoir au Maghreb afin de perpétuer les division de la Ouma et créer les conditions d'une guerre civile qui ne peut rendre heureux que les satanistes qui veulent notre fin.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu penses qu'ils mettent le feu volotairement ou c juste plus vendeur le Maroc. Après pour l'intégralité de la carte ça c autre chose c un autre level.

:D
C'est une enseigne commerciale donc elle veut vendre et comme tu l'as souligné le Maroc est vendeur car reconnu mondialement par son art culinaire plus s'apprécie.

C'est du level du maillot qui réussit à gagner deux matches qui réussi un sans faute de six a zéro :D
 
Tu penses qu'ils mettent le feu volotairement ou c juste plus vendeur le Maroc. Après pour l'intégralité de la carte ça c autre chose c un autre level.

:D

Ye3tiwna tissa3, on a nos trucs et contrairement aux kraghlas, les marocains ne volent pas les saloperies des autres. Je n'ai jamais vu ce gâteau au Maroc sara7a (fait par des marocains bien entendu, dans les maisons marocaines) , enfin si dernièrement mais avec l'arrivée des syriens et des palestiniens ces dernières années, ils ont un truc similaire qu'ils vendent ici.

9alb... ghadi n9olha 9ad rassi. :D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Voila ou mène la débilité du nationalisme et autres croyances kfr.

Ces croyances imposées par les larbins des ennemies de notre communauté qui sont au pouvoir au Maghreb afin de perpétuer les division de la Ouma et créer les conditions d'une guerre civile qui ne peut rendre heureux que les satanistes qui veulent notre fin.
-Nationalisme.
-Kfr
-Division de la Ouma
-Les larbins ennemis de notre communauté.
-Les pouvoirs au Maghreb.
-Guerre civile.
-Satanistes..

Tout ça pour 9alb al louz?
Tu doit être une IA programmée.

Wa labasse.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Les pays modernes se chamaillent sur les brevets, la recherche, les patents ou encore la conquête de l'espace, la course au nucléaire. Les Maghrébins eux, ils se chamaillent sur le couscous, la derbouka, les babouches et autres couscousseries. Bientôt ce sera le taddelakt ?

C'est tristement pathétique et en dit long sur le niveau de comparaison quand il s'agit de se comparer à des rivaux (?) systémiques.

Ceci étant dit, tout le monde sait que la cuisine marocaine est parmi la meilleure du monde :D. Les autres ne font que copier et mal. C'est comme la baguette. La meilleure est française. Les autres ne sont que de pâles copies :D.

++
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Carrefour, en parfait sioniste, sait comment inventer une nouvelle polémique comme ils en ont l'habitude. Et des crétins des deux côtés tombent systématiquement dans le panneau les deux pieds joints...et c'est hypervendeur...
 
Les pays modernes se chamaillent sur les brevets, la recherche, les patents ou encore la conquête de l'espace, la course au nucléaire. Les Maghrébins eux, ils se chamaillent sur le couscous, la derbouka, les babouches et autres couscousseries. Bientôt ce sera le taddelakt ?

C'est tristement pathétique et en dit long sur le niveau de comparaison quand il s'agit de se comparer à des rivaux (?) systémiques.

Ceci étant dit, tout le monde sait que la cuisine marocaine est parmi la meilleure du monde :D. Les autres ne font que copier et mal. C'est comme la baguette. La meilleure est française. Les autres ne sont que de pâles copies :D.

++

Arrête de leur donner des idées! :fou:

Non, le pillage culturel du Maroc date et ça commence à devenir trop alarmant, il ne faut pas mélanger les brevets scientifiques et le patrimoine culturel.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Spit Take Lol GIF by Justin
 

Izaia

Mariée Bouboule Maman
VIB
Ye3tiwna tissa3, on a nos trucs et contrairement aux kraghlas, les marocains ne volent pas les saloperies des autres. Je n'ai jamais vu ce gâteau au Maroc sara7a (fait par des marocains bien entendu, dans les maisons marocaines) , enfin si dernièrement mais avec l'arrivée des syriens et des palestiniens ces dernières années, ils ont un truc similaire qu'ils vendent ici.

9alb... ghadi n9olha 9ad rassi. :D
Saloperie hahaha...


je connais une version palestinienne avec de l'eau de rose à la place de la fleur d'oranger
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Trackergirl :D

 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Les pays modernes se chamaillent sur les brevets, la recherche, les patents ou encore la conquête de l'espace, la course au nucléaire. Les Maghrébins eux, ils se chamaillent sur le couscous, la derbouka, les babouches et autres couscousseries. Bientôt ce sera le taddelakt ?

C'est tristement pathétique et en dit long sur le niveau de comparaison quand il s'agit de se comparer à des rivaux (?) systémiques.

Ceci étant dit, tout le monde sait que la cuisine marocaine est parmi la meilleure du monde :D. Les autres ne font que copier et mal. C'est comme la baguette. La meilleure est française. Les autres ne sont que de pâles copies :D.

++
Antisémite


J'avais envie de sortir ça bientôt les dz quand on les attaquera ça va être ça
 
@Trackergirl :D

Teslim a moulana! :D
 
Saloperie hahaha...


je connais une version palestinienne avec de l'eau de rose à la place de la fleur d'oranger

Oui on a nos saloperies pleines de sucre ! :D

Sérieux, impossible qu'un marocain, n'importe lequel te dise que ce truc est marocain, on ne l'a pas.

Le seul truc qui y ressemble c'est une espèce de gâteau bizarre que je n'ai jamais eu envie de manger mais c'est pas la même texture que dans cette image, ce truc-là est clairement différent.
 
Saloperie hahaha...


je connais une version palestinienne avec de l'eau de rose à la place de la fleur d'oranger

J'aime pas l'eau de rose dans les gâteaux ou encore le jasmin dans le riz , tout le monde s'en fout mais c'est dit quand même
Rien à voir mais je me suis achetée 2 Fouta(tes) artisanales en provenance de Tunisie -
Je te dirais ce que j'en pense après les avoir essayées, du moins une l'autre, je l'offre mais c'est les mêmes.
 
J'aime pas l'eau de rose dans les gâteaux ou encore le jasmin dans le riz , tout le monde s'en fout mais c'est dit quand même
Rien à voir mais je me suis achetée 2 Fouta(tes) artisanales en provenance de Tunisie -
Je te dirais ce que j'en pense après les avoir essayées, du moins une l'autre, je l'offre mais c'est les mêmes.

Ils font toujours l foutates à Fès! ;)
 
Les pays modernes se chamaillent sur les brevets, la recherche, les patents ou encore la conquête de l'espace, la course au nucléaire. Les Maghrébins eux, ils se chamaillent sur le couscous, la derbouka, les babouches et autres couscousseries. Bientôt ce sera le taddelakt ?

C'est tristement pathétique et en dit long sur le niveau de comparaison quand il s'agit de se comparer à des rivaux (?) systémiques.

Ceci étant dit, tout le monde sait que la cuisine marocaine est parmi la meilleure du monde :D. Les autres ne font que copier et mal. C'est comme la baguette. La meilleure est française. Les autres ne sont que de pâles copies :D.

++
Absolument!
Les nationaliste marocains, algériens et les troll zions qui chauffent tout ça font vraiment pitié.
 
Haut