Les marocains et le respect de la loi

Pirouettete

杜妮娅
Si on vous demandait de diagnostiquer les raisons du non respect de la loi par les marocains, que diriez vous?

Personnellement, je pense que la corruption en est la première cause et que si les représentants de la loi n'étaient pas corrompus, ils feraient correctement leur travail, qui est de veiller à ce que la loi soit respectée.

Etes vous d'accord? pas d'accord? argumentez.

c'est dommage d'avoir fini par ''argumentez'' , j'avais pourtant une reponse bien mais sans arguments .
bon je l'a dis quand meme

les marocains sont contre toute forme d'organisation, de vie en societe, et d'egalite .
ce qu'ils veulent c'est l'argent et le vite fait bien fait !

alors la loi ...

d'ailleurs ce phenomene est aussi un peu dans nos genes , voir le respect de la loi des marocains de l'etranger (espagne italie france belgique hollande ) roi des combines et de la delinquance .

c'est dommage d'avoir fini par ''argumentez'' , j'avais pourtant une reponse bien mais sans arguments .
bon je l'a dis quand meme

les marocains sont contre toute forme d'organisation, de vie en societe, et d'egalite .
ce qu'ils veulent c'est l'argent et le vite fait bien fait !

alors la loi ...

d'ailleurs ce phenomene est aussi un peu dans nos genes , voir le respect de la loi des marocains de l'etranger (espagne italie france belgique hollande ) roi des combines et de la delinquance .

Je suis marocaine. Je vis à l'étranger depuis quelques années et je me suis parfaitement adaptée à la vie en société en france za3ma. Je ne suis pas la seule en plus. Tu crois qu'on est entrain de muter? :D

Si on vous demandait de diagnostiquer les raisons du non respect de la loi par les marocains, que diriez vous?

Personnellement, je pense que la corruption en est la première cause et que si les représentants de la loi n'étaient pas corrompus, ils feraient correctement leur travail, qui est de veiller à ce que la loi soit respectée.

>>>>>Si on vous demandait de diagnostiquer les raisons du non respect de la loi par les marocains, que diriez vous?

les marocains respectent les lois qu on les oblige à respecter comme par exemple ne pas manquer de respect au roi,

pour toutes les autres lois il n y a aucune obligation

alors..

>>>>>Si on vous demandait de diagnostiquer les raisons du non respect de la loi par les marocains, que diriez vous?

les marocains respectent les lois qu on les oblige à respecter comme par exemple ne pas manquer de respect au roi,

alors..

Je suis complètement d'accord. C'est dans les outils mis en place pour faire respecter la loi que le bât blesse.

êtes vous là pour ARGUMENTER ou pour conduire un Procès d'intention !!!

parce qu'en lisant vos arguments lumineux, démontrant un niveau intellectuel et une sagesse infaillible, je me demandai encore si j'ai le niveau de participer avec vous à la discussion de peur de me faire humilier à cause de ma méconnaissance des processus de diagnostic des phénomène socioculturelles, et de mon incapacité à me mettre dans la peau de celui que je vais diagnostiquer pour essayer de comprendre pourquoi ( les conditions et les causes racines ) qui lui permettent d'adopter un comportement et non pas un autre sans mettre à l'épreuve son patrimoine génétique du fait qu'il est identique ( comportement) à l'ensemble de l'humanité. donc je sorts et je ferme la prote tout doucement derrière moi, et je regarderai par le trou de la serrure de temps en temps pour apprendre de vous.

Je suis marocaine. Je vis à l'étranger depuis quelques années et je me suis parfaitement adaptée à la vie en société en france za3ma. Je ne suis pas la seule en plus. Tu crois qu'on est entrain de muter? :D

ton patrimoine génétique a été dissout par l'atmosphère de ton pays d’accueil et tu es effectivement en phase de mutation intensive...nous somme à l'aube d'une époque nouvelle, époque de mutation globalisé....il faut retrouver la souche mère rester au pays...

je sais pas ce qu'a mandaline c'est dernier jours a casser systématiquement du sucre sur le dos des arabes .... :malade:

Si non moi je pense que tant qu'en face (autorités) ya pas un sens stricte de la loi (des gens qui accepte des dessous de table, favoritisme ect...) et bien les marocains tenteront et réussiront à ne pas respecter la loi c'est tout simple. ;)

êtes vous là pour ARGUMENTER ou pour conduire un Procès d'intention !!!

parce qu'en lisant vos arguments lumineux, démontrant un niveau intellectuel et une sagesse infaillible, je me demandai encore si j'ai le niveau de participer avec vous à la discussion de peur de me faire humilier à cause de ma méconnaissance des processus de diagnostic des phénomène socioculturelles, et de mon incapacité à me mettre dans la peau de celui que je vais diagnostiquer pour essayer de comprendre pourquoi ( les conditions et les causes racines ) qui lui permettent d'adopter un comportement et non pas un autre sans mettre à l'épreuve son patrimoine génétique du fait qu'il est identique ( comportement) à l'ensemble de l'humanité. donc je sorts et je ferme la prote tout doucement derrière moi, et je regarderai par le trou de la serrure de temps en temps pour apprendre de vous.

Morte de rire :D

Non reste, ne te sens pas intimidé et viens partager avec nous ta coupe de savoir. Tu as l'air de connaitre ton sujet et ce serait dommage de ne pas partager avec nous :D

ton patrimoine génétique a été dissout par l'atmosphère de ton pays d’accueil et tu es effectivement en phase de mutation intensive...nous somme à l'aube d'une époque nouvelle, époque de mutation globalisé....il faut retrouver la souche mère rester au pays...

Je ne suis en france que depuis 7 ans. Alors ta théorie de la souche mère... :langue:

Je ne suis en france que depuis 7 ans. Alors ta théorie de la souche mère... :langue:

espérons que par voie virale....l'antidote puisse servir de mutagène pour les autres...
7 ans ce n'est pas encore assez pour juger l'efficacité du traitement....peut être que les effets secondaires seront plus importants que prévu....

mes sources : la grande conférence du professeur xavier à l’école des mutants.

:)

Je suis marocaine. Je vis à l'étranger depuis quelques années et je me suis parfaitement adaptée à la vie en société en france za3ma. Je ne suis pas la seule en plus. Tu crois qu'on est entrain de muter?

ca s'appelle l'integration ! tu as peut etre reussi ton coup :D

mais quand j'entends des nik la france et je ne me sens pas francais , je me sens marocain et si je devais choisir entre les deux , je vivrai au Maroc parce c'est mieux et toutes les anneries de ce genre ...

je sais pas ce qu'a mandaline c'est dernier jours a casser systématiquement du sucre sur le dos des arabes .... :malade:

Si non moi je pense que tant qu'en face (autorités) ya pas un sens stricte de la loi (des gens qui accepte des dessous de table, favoritisme ect...) et bien les marocains tenteront et réussiront à ne pas respecter la loi c'est tout simple. ;)

Je suis complètement d'accord.

Seulement le sujet serait incomplet si on ne faisait pas intervenir d'autres visions des choses que j'ai pu voir dans d'autres sujets, et qui m'ont conduites à ouvrir ce thread.

Avis n°1:
Les marocains ont besoin d'une dictature, d'un pouvoir fort comparable à celui des talibans en afghanistan. Arguments avancés: taux d'analphabétisme élevé et à peuple non éduqué, il faut une dictature.

Avis n°2:
Ce ne sont pas les instances mises en place qui sont à remettre en cause mais les marocains eux mêmes. En d'autres termes, ce qu'il faudrait pour que les choses changent, c'est attendre le jour où le marocain, quand il se fera arrêter par un policier, lui dira: 8ezz tomobile wel permis.

Qu'en pensez vous?

Je suis complètement d'accord.

Seulement le sujet serait incomplet si on ne faisait pas intervenir d'autres visions des choses que j'ai pu voir dans d'autres sujets, et qui m'ont conduites à ouvrir ce thread.

Avis n°1:
Les marocains ont besoin d'une dictature, d'un pouvoir fort comparable à celui des talibans en afghanistan. Arguments avancés: taux d'analphabétisme élevé et à peuple non éduqué, il faut une dictature.

Avis n°2:
Ce ne sont pas les instances mises en place qui sont à remettre en cause mais les marocains eux mêmes. En d'autres termes, ce qu'il faudrait pour que les choses changent, c'est attendre le jour où le marocain, quand il se fera arrêter par un policier, lui dira: 8ezz tomobile wel permis.

Qu'en pensez vous?

avis n°2 pourquoi ?

Parce que le marocain s'il etait honnete accepterait sa peine s'il est effectivement en tord !
maintenant c'est comme en prison , ils sont tous innocents si tu les interroges .

je casse du sucre car l'etat lamentable dans lequel ils se trouvent amenent ca .
quand tu vois la gueule d'un policier sur un rond point a 45 degres avec sa chemise degueulassse qui fait joujou du sifflet pour se payer son paquet de cigarette , j'ai envie de lui casser autre chose que du sucre sur la tete .

je casse du sucre car l'etat lamentable dans lequel ils se trouvent amenent ca .
quand tu vois la gueule d'un policier sur un rond point a 45 degres avec sa chemise degueulassse qui fait joujou du sifflet pour se payer son paquet de cigarette , j'ai envie de lui casser autre chose que du sucre sur la tete .

Donc c'est bien après le représentant de la loi que tu en as.

Donc c'est bien après le représentant de la loi que tu en as.

le representant de la loi oui et aussi le citoyen marocain lambda qui continuent a le considerer comme voisin , ami qui l'invite chez lui , qui scolarise ses gosses , qui lui rend des services !
ces gens doivent se sentir pariah au sein de la societe .
il faut les humilier au quotidien quand ils sont en civils

...yek anta maghrébi b3da?

Les marocains pourraient respecter des lois justes, modernes, équitables, des lois votées dans l'intêret commun par des parlementaires irréprochables, des lois respectées par les plus fortunés.
Oui, la police, la justice, la fonction publique territoriale s'achètent... alors comment-veux-tu que la loi soit appliquée ou respectée ?
Des assassins, des violeurs, des voleurs sont en liberté, ou n'écopent que de peines de principe.
Les marocains perdent confiance, sont fatalistes, et bizarrement cette frustation conduit à violer les lois au quotidien.

Ils ont déjà assez à faire à respecter le roi , alors ils mettent tous leur respect dans cette allégeance ... Ils pensent que ça les dispense de tout respect à des lois qui sont perçues comme contraignantes...
ajoute à cela la "fierté" légendaire du Marocain... un zeste de mauvaise foi
mélanger: bravo vous avez le passeport marocain:D

Humour....

bah alors kadour...tu vas te calmer et tu vas arrêter de parler des autres comme si t’était albert st fromentin....

une bonne piqure de rappel sur les fondamentaux te fera du bien...

heureusement qu'il existe des flics marocains integres sinon on s'entretuerait

mais moi je parle des flics marocains corrompus qui sont pires que des animaux !
ca te pose un soucis !
c'est la gangraine du pays

d'ailleurs il n'est pas rare de voir ce qu'ils deviennent eux et leurs familles quand ils vieilissent , le maroc entier les a maudit aupres d'Allah !
voici leurs recompenses , alcool drogue , famille decomposee, enfants kharjin 3awjin !

alors..

Ahe lord! :D
Je suis assez d'accord avec ça franchement...
On leur a appris (martelé?) qu'après la religion, le plus important c'est le roi... donc dans l'inconscient/conscient collectif, tout le reste c'est pas important!

La seule loi que le marocain respecte, c'est celle de son supérieur hierarchique, celui auquel il est subordonné.

Argument : tendance naturelle et chronique à l'obséquiosité. et dédain pour ceux qu'il considère moins haut que lui dans l'échelle.

Vous connaissez beaucoup de pays qui compte 40% d'analphabête avec une population qui respecte la loi ?

Voyagez un peu si vous le pouvez, ce sera edifiant je peux vous l'assurer.
Il y a mieux mais il y a aussi définitivement pire !

la peur de se faire avoir par le système dans lequel ils n'ont pas confiance.

j'ai pris ça au vol :
<les marocains sont contre toute forme d'organisation, de vie en societe, et d'egalite .
ce qu'ils veulent c'est l'argent et le vite fait bien fait !>
car j'en suis témoin assez souvent.............
mais,
pour le reste
morte de rire :D

vous dites des tas de trucs vrais

ce doit être le virus de la société de consommation ..............:langue:

mam

Retour