Les marocains ne savent pas conduire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Je peux en témoigner, je reviens de Fez à l'instant et il ne se passe pas une seconde sans qu'on entende des klaxons ainsi que des BAF BIF POUF PAF et des sirènes d'ambulance!!!
ils foncent dans le tas sans regarder, ils brulent les feux à tout bout de champ etc....

Je peux en témoigner, je reviens de Fez à l'instant et il ne se passe pas une seconde sans qu'on entende des klaxons ainsi que des BAF BIF POUF PAF et des sirènes d'ambulance!!!
ils foncent dans le tas sans regarder, ils brulent les feux à tout bout de champ etc....

Tu as du courage de conduire!

Et dire que l'on arrete pas de dire qu'un accident n'arrive jamais par hasard!

la 1er fois de ma vie que je vois ça : la voiture qui est à l'intérieur du rond point doit laisser passer celle qui est au "cédez le passage" lol

en Algérie c est pareil, jamais vu ca!
au Maroc ils klaxonnent avant que le feu devienne vert lol:langue:

comme je dis toujours au maroc pour avoir la vie sauve faut conduire comme eux...je sais que c'est pas tres correct politiquement mais c'est le constat que j'ai fais...j'ai voulu faire le conducteur modèle et je donnais pas cher de ma peau...dans le rif nos routes non pas souvent de signalisations...une voiture vient à contre sens, j'ai déboité comme un malade pour l'éviter sans clignotant sans regarder les rétros...c'était obligé

comme je dis toujours au maroc pour avoir la vie sauve faut conduire comme eux...je sais que c'est pas tres correct politiquement mais c'est le constat que j'ai fais...j'ai voulu faire le conducteur modèle et je donnais pas cher de ma peau...dans le rif nos routes non pas souvent de signalisations...une voiture vient à contre sens, j'ai déboité comme un malade pour l'éviter sans clignotant sans regarder les rétros...c'était obligé

c est vrai que si tu tiens a ta vie t as pas le choix!

la 1er fois de ma vie que je vois ça : la voiture qui est à l'intérieur du rond point doit laisser passer celle qui est au "cédez le passage" lol

ouiiiiiiiiiiiii
j'etais choqué quand on m'a expliqué le bins .... :eek:

je conduirais jamais au marco !!! mpossible !
deja je suis pas douée mais alors là .... je serais responsable de carambolage je crois :D

je comprends tout de même pas ces inconscients: à croire qu'il se fiche pas mal de perdre la vie.

c'est terrrible ça !

ps : juste pour une parenthèse ; ce sont en majorité des hommes "chauffeurs fards" : les inconscients j'ai l'impression ;-)

ouiiiiiiiiiiiii
j'etais choqué quand on m'a expliqué le bins .... :ek:

je conduirais jamais au marco !!! mpossible !
deja je suis pas douée mais alors là .... je serais responsable de carambolage je crois :

et bien voila 2 personne qui ont oublier leur code de la route :D
ces rond poind existe aussi en France !
c'est un rond point a sens giratoire qui ne précise pas de régime de priorité donc priorité a droite donc au véhicule qui rentre sur le rond point
c'est comme ça c'est le code ;)

c'est vrai à nador ya un méchant rond point faut même en arrivant tu dois laisser tout le monde passer, les taxis, les chauffards tout le monde...c'est comme ça

et bien voila 2 personne qui ont oublier leur code de la route :
ces rond poind existe aussi en France !
c'est un rond point a sens giratoire qui ne précise pas de régime de priorité donc priorité a droite donc au véhicule qui rentre sur le rond point
c'est comme ça c'est le code )

oui c'est pour ça que je lui dis de revoir le code car c'est comme ça aussi dans certains rond point en France

j'ai envie de dire
le nord ça compte pas :langue:

non serieusement on m'a jamais appris ça au code
et j'en ai jamais croisé non plus !

je dormirai moins bête dans ce cas !

mais au amroc, ils sont tous comme ça
ou seulement certains comme ici ?

C'est faux AVICENNE84!! Au Maroc, comme ici, ceux qui sont dans le rond point ont priorité! Je le sais bien parce qu'un flic m'a arrêté à cause de ça :fou:

j'ai envie de dire
le nord ça compte pas :langu:

non serieusement on m'a jamais appris ça au code
et j'en ai jamais croisé non plus !

je dormirai moins bête dans ce cas !

mais au amroc, ils sont tous comme ça
ou seulement certains comme ici ?
ce que je veux dire c'est que quand tu a ton permis c'est que tu a appris le code ? donc comme ce panneau y figure c'est que tu la pas appris ça cé pas biennnnnnnnn :langue:
tu es amener a conduire dans toute l'europe ,en afrique et tu peux croisé ce panneau ya pas un code de la route spécifique a chaque région ;)

et bien mon coin au Maroc c'est + des cedez le passage normaux

les routes elles sont dangereuses et ils doublent quand meme!

on dirait quand ils conduisent ils sont sur leur playstation!!!!!!!!!!!!!!!
à fond comme sur une play
et sans exagerer, la video est tres soft, tas pas vu les montagnes encore pire que ça, t'as des virages de malade, si tu regarde juste en bas de ta fenetre t'es a 2 cm d'un enorme trou (ravin) de plusieurs centaines de metres, alors pour doubler la dessus faut avoir l'estomac solide :D

Ta rien vu encore, j'ai failli percuter une jeune fille de 7ans environs elle est passé a rat de mon pare brise, j'ai cru l'ecraser mais sa mere la tirer si fort qu'elle a froler le pare brise...et encore si tu es amené a faire des long trajet tu vas pleurer...le code de la route n'existe meme plus...tu n'as pas eu la chance de monter dans un grand taxi????

et sans exagerer, la video est tres soft, tas pas vu les montagnes encore pire que ça, t'as des virages de malade, si tu regarde juste en bas de ta fenetre t'es a 2 cm d'un enorme trou (ravin) de plusieurs centaines de metres, alors pour doubler la dessus faut avoir l'estomac solide :
a ouais les ravins trop flippant :eek:
t'aime pas conduire sur ces routes toi ? en général les mecs ils aiment bien lol

et sans exagerer, la video est tres soft, tas pas vu les montagnes encore pire que ça, t'as des virages de malade, si tu regarde juste en bas de ta fenetre t'es a 2 cm d'un enorme trou (ravin) de plusieurs centaines de metres, alors pour doubler la dessus faut avoir l'estomac solide :D

franchement si je dois y aller , meme dans dix ans je repenserais a cette vidéo! ca craint!

nan mais tinquiète il faut juste pas oublié de klaxonné en doublant :D

c est souvent que le klaxon il marche plus sur les voitures du bled!!! lol

Ta rien vu encore, j'ai failli percuter une jeune fille de 7ans environs elle est passé a rat de mon pare brise, j'ai cru l'ecraser mais sa mere la tirer si fort qu'elle a froler le pare brise...et encore si tu es amené a faire des long trajet tu vas pleurer...le code de la route n'existe meme plus...tu n'as pas eu la chance de monter dans un grand taxi????

j'ai loué une voiture, je suis montée dans des taxis (camions, voitures, fiat : etouffant) et j'ai pris le bus. Même constat !!!!

un bus plein de mondes fesait la course dans un virage avec un camion (poids lourd essence) dépassement de ligne blanche en face arrivé le big camion et PAF il se l'est pris dans la tronche et moi j'étais en voiture 10 voitures plus loins.
CHOQUEE CHOQUEE !!! ya eu plein de blessés et 3 morts.

Retour