Les Marocains, première communauté étrangère dans les prisons.

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les prisons belges comptent 110 nationalités
Belga

Mis en ligne le 14/02/2010

Le ministre De Clerck dénombrait fin 2009 10.553 détenus, dont 6.051 Belges.
Les prisons belges comptent 110 nationalités, mais plus de la moitié des détenus sont des Belges, a indiqué le ministre de la Justice Stefaan De Clerck (CD&V) en réaction à une question du parlementaire Bruno Stevenheydens (Vlaams Belang), peut-on lire dimanche dans Het Nieuwsblad op zondag. Le ministre De Clerck dénombrait fin 2009 10.553 détenus, dont 6.051 Belges. Le Maroc est le second pays le plus représenté, avec 1.182 détenus.

Depuis 2007, 166 détenus se sont évadés, dont 111 Belges, a encore indiqué De Clerck.

en lisant cet article pour moi la première communauté est belge , vient ensuite la communauté marocaine :-)

en lisant cet article pour moi la première communauté est belge , vient ensuite la communauté marocaine :-)

relis moi, tu verras que je me suis pas trompé.

Je parle bien de première communauté chez les "etrangers".
A moins que pour toi un belge est un étranger? :D

Moi j'appelle un chat un chat.;)

PS : les belges d'origines marocaines sont comptabilisés en tant que belge.... la proportions de personnes d'origine marocaine est donc plus importante que ces stats....

Tout d'abord une forte proportion de détenus est en attente de jugement (détention préventive). Ensuite des belges il y en a de toutes les sortes (couleur, sexe, âge, religion, origine, taille, langue maternelle....).
Le Ministre a ainsi pu couper court à certaines rumeurs dont on a parlé sur un autre sujet de discussion de ce forum.
Il faut aussi savoir qu'on ne place pas n'importe qui, ni pour n'importe quoi, en préventive. Il est évident qu'un étranger présumé coupable de certains faits répréhensibles relativement graves est mis au chaud dans l'attente de son jugement. On lui évite ainsi la tentation de retourner dans son pays pour éviter de devoir se présenter devant un tribunal.
Il y a d'autres commentaires à faire, sur les différentes sortes de délinquance ou de criminalité mais c'est plus compliqué.
Cool!

zen en effet , il y a d autres choses plus importantes , que des faits divers , on ne parle jamais des jeunes qui réussissent ou des jeunes qui oeuvrent dans leurs quartiers , je ne lis que des choses négatives et encore les chiffres et les statistiques ça se bidouille :-)

:rolleyes:
relis moi, tu verras que je me suis pas trompé.

Je parle bien de première communauté chez les "etrangers".
A moins que pour toi un belge est un étranger? :

Moi j'appelle un chat un chat.;

PS : les belges d'origines marocaines sont comptabilisés en tant que belge.... la proportions de personnes d'origine marocaine est donc plus importante que ces stats....

"Le Maroc est le second pays le plus représenté, avec 1.182 détenus."

:rolleyes:

Je trouve dommage que le ministre de la justice,de clerck(CD&V l' équivalence du MR chez les francophone:D) puisse s' attarder sur ce genre de chiffre, pour ensuite les exposer aux médias. Il y a bien un but derrière tout ça. D' autant plus que le VB est le principale rivale du CD&V. Un peu comme l' UMP avec le FN en France

Un echevin a tué un cycliste et fait un délit de fuite, en état d' ebrieté sort après 3 jours de taule,un marocain lui aurait purgé 3 ans, normal qu' il y ait plus de khorotos

alors toi et tes postes pourri! :rolleyes:

c'est pas possible on te paye pour faire ça

coco, c'est quoi ces manières? on t as jamais appris a être poli?

Mais je te réponds quand meme.

Mes postes pourris? ce ne sont pas les miens, c'est une information qui a été diffusée aujourd'hui par toute la presse : qu'elle soit francophone ou neerlandophone. Sur le forum comme la Libre ou la Dh, il y a des centaines de participations sur les forum. Moi, je suis intervenu sur ces forums..... toi pas?

Si toi tu préfères jouer a la politique de l'autruche moi je préfère savoir ce que la presse dit de moi....;) c'est quand même important de savoir ce qui est dis sur toi et sur moi dans la presse? non?

Avec des gens comme toi, et leur manière de penser, toute la belgique serait mise au courant d'informations sur les Marocains....sauf les marocains eux même.... un peu dommage non?

Je sais que tu prefères les posts : "toute les filles me regardent" "j ai un petit zizi" "ma copine n'aime pas la sodo"..... je m en fiche....mais laisse d'autres au moins diffuser des informations sérieuses...

Retour