Les Marocains, première communauté étrangère en Italie

Les Marocains arrivent en tête des immigrés étrangers hors Union Européenne établis légalement en Italie à fin janvier 2012.
Sur les 3,6 millions d'étrangers installés en Italie, 506.369 sont Marocains. Viennent ensuite les Albanais avec 491.495 personnes, les Chinois 227.570, les Ukrainiens 223.782 et les Philippins avec 252.382 ressortissants, d'après l'Institut italien des statistiques.
Les Marocains durement touchés par la crise en Italie, envisagent pour la majorité de s'installer définitivement (...)

-MRE/Italie,Immigration,Crise économique,Retour,Pauvreté

Les Marocains, première communauté étrangère en Italie...

Ce que je trouve bizarrerre c'est que le MAroc qui est le plus beau et magnifique pays du monde a aussi le plus grand nombre d'expatrié dans le sud de l'europe. Quand même devant les chinois qui sont 1.5 milliards qui plus est une dictature communiste.

La schizophrénie des arabes est quelque chose qui m'épatera toujours

Ce que je trouve bizarrerre c'est que le MAroc qui est le plus beau et magnifique pays du monde a aussi le plus grand nombre d'expatrié dans le sud de l'europe. Quand même devant les chinois qui sont 1.5 milliards qui plus est une dictature communiste.

L'Europe est à 14 kilomètres de chez nous ,elle est visible à l'œil nu ,c'est l'espace qui offrait les meilleures conditions de vie avant la crise,normal que les gens aspirent à s'y expatrier.

Donc le Maroc peut offrir des emplois aux MRE d'Italie, d'Espagne...?

Comment tu en est arrive a cette conclusion? Revois ton raisonnement, il ne tient pas la route.

Bientot ce seront les europeens qui "bruleront" pour travailler au Maroc.

Il n'ont pas besoin de "brûler". Il peuvent entrer au Maroc sans faire la queue devant nos ambassades, se faire rejeter, et devoir risquer leurs vie sur une patera.

L'Europe est à 14 kilomètres de chez nous ,elle est visible à l'œil nu ,c'est l'espace qui offrait les meilleures conditions de vie avant la crise,normal que les gens aspirent à s'y expatrier.
Oui mais nous les maghrebins on n'arrête pas d'essayer de montrer que notre pays est le meilleur le plus beau où les gens sont les plus intelligents et où il fait bon vivre. mais dés qu'il ya l'occasion de se barrer tout le monde accourt

Comme toi quand tu ventes les PIB.

.

Non c la france avec les etats unis qui sont les plus beaux pays du monde, en france il y a le soleil, la neige, ces montagnes, sont domaine de piste skiable, ces îles paradisiaques et j en passe, les plages au Maroc sont ridicule à côté de celle de marseille ou bien de Corse et encore mieux de Tahiti

Non c la france avec les etats unis qui sont les plus beaux pays du monde, en france il y a le soleil, la neige, ces montagnes, sont domaine de piste skiable, ces îles paradisiaques et j en passe, les plages au Maroc sont ridicule à côté de celle de marseille ou bien de Corse et encore mieux de Tahiti

Où des îles paradisiaques en France ?
L'Ile de Ré ?
Tu connais le Maroc et ses plages ?
Où as tu été ?

Ne prend pas ton tourisme pour la généralité du Maroc.

Chacun a son tourisme et ses moyens. Le Maroc est le pays des extrêmes et en tout.

Tes plages de Marseille et ta Corse c'est des litières.

.

.

Les Marocains arrivent en tête des immigrés étrangers hors Union Européenne établis légalement en Italie à fin janvier 2012.
Sur les 3,6 millions d'étrangers installés en Italie, 506.369 sont Marocains. Viennent ensuite les Albanais avec 491.495 personnes, les Chinois 227.570, les Ukrainiens 223.782 et les Philippins avec 252.382 ressortissants, d'après l'Institut italien des statistiques.
Les Marocains durement touchés par la crise en Italie, envisagent pour la majorité de s'installer définitivement (...)

Ben faut qu'ils apprennent la cuisine italienne avant de revenir.... j'adore les pages!!!!

Voilà, voilà que ça recommence...Censure qd tu nous tient !

Je ne vois pas en quoi ma contribution à ce post avait de méchant pour être censurée. Quand j'ai dis que l'Italie est la 2éme patrie des mellalis, khribgis et les environs, j'avais totalement raison. Et j'en connais un bon bout. Je trouve désagréable et mal poli de virer un post sans raison valable et surtout sans arguments.

Merci d'en prendre note pour les prochaines fois ;)

Retour