Les Marocains se ruent sur les dattes algériennes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
À dix jours du début du Ramadan, les marchés marocains situés près de la frontière avec l'Algérie enregistrent un afflux de dattes en provenance de ce pays voisin. La « Deglet Nour » figure parmi les variétés les plus visibles.
Cet arrivage, habituel à l'approche du mois de jeûne, soulève des questions relatives à la provenance et à la qualité des produits, très consommés durant cette période.
Des commerçants de Béni Drar, localité frontalière, confirment la réception de quantités (…)

- Maroc / Importations , Algérie

Les Marocains se ruent sur les dattes algériennes

Libre à toi d'acheter des dattes israéliennes.
Que fais tu alors sur forum Marocain si pour toi Maroc = Israël..
Tu devrais avoir honte ! Mais que dis je non tu ne peux pas vu que ton Émir Abdelkader et sa descendance on vendu et aider a vendre les terres Palestinienne aux colons et qu'ils sont devenus sioniste voir le livre écrit en personne par Razzak Abdelkader.....

Tu es certain que l'origine est marocaine ?
Le Maroc n'arrive même pas a satisfaire ses besoins locaux, comment ça se fait qu'il exporte ?
Ca sent la datte israélienne sous étiquette marocaine.
Il suffit de s y connaitre un minimum en dattes, les dattes marocaines ne sont pas comme les dattes des sions que j’ai malheureusement deja vu et gouté allah y smahna on a une meilleure qualité

notre production est plus naturelle on booste pas.nos dattes avec des ogm ou des process industriels.

Et celui qui trompe le consommateur, il devra rendre des comptes à Allah swt

Il suffit de s y connaitre un minimum en dattes, les dattes marocaines ne sont pas comme les dattes des sions que j’ai malheureusement deja vu et gouté allah y smahna on a une meilleure qualité

notre production est plus naturelle on booste pas.nos dattes avec des ogm ou des process industriels.

C'est un Algérien qui me les a vendues
Y avais soit ça, soit des dattes Algériennes
Et comme chez moi, la vie d'un Marocain vaut celle d'un Palestinien
Même si j'apprenais par la suite que c'est vraiment Israélien, ma y bkach fya el 7al
C'est pas comme si j'avais laissé de côté une production Marocaine garantie pour me déporter sur ce produit
Chaque année, y a une polémique sur la provenance des dattes Marocaines, moi j'ai envie de vous dire, l3am kolo vous achetez les technologies israéliennes, alors ma tw7lo 8ach lya 3afakom :D

C'est un Algérien qui me les a vendues
Y avais soit ça, soit des dattes Algériennes
Et comme chez moi, la vie d'un Marocain vaut celle d'un Palestinien
Même si j'apprenais par la suite que c'est vraiment Israélien, ma y bkach fya el 7al
C'est pas comme si j'avais laissé de côté une production Marocaine garantie pour me déporter sur ce produit
Chaque année, y a une polémique sur la provenance des dattes Marocaines, moi j'ai envie de vous dire, l3am kolo vous achetez les technologies israéliennes, alors ma tw7lo 8ach lya 3afakom :D
T́ as vu qq un te visé ?
ACh ghadi ngoulek chacun sa conscience

Les Algériens on crée un hashtag appelant au boycott des produits agricoles Marocains car l'argent soit disant servirait a tuer des innocents qu'ils soient en Palestine et Sahara occidental occupé

Et pourtant nous avons des medloules des l'7ass kappa ici qui défendent bec et ongles le régime des généraux Algérien et qui de plus se permettent de faire des leçons de morale religieuse ...waw :D

Les Algériens on crée un hashtag appelant au boycott des produits agricoles Marocains car l'argent soit disant servirait a tuer des innocents qu'ils soient en Palestine et Sahara occidental occupé

Et pourtant nous avons des medloules des l'7ass kappa ici qui défendent bec et ongles le régime des généraux Algérien et qui de plus se permettent de faire des leçons de morale religieuse ...waw :D

Tu comprends mes dattes servent à financer Tsahal et les dattes Algériennes servent à acheter des fleurs :D

Tu es certain que l'origine est marocaine ?
Le Maroc n'arrive même pas a satisfaire ses besoins locaux, comment ça se fait qu'il exporte ?
Ca sent la datte israélienne sous étiquette marocaine.
C’est technique pour ceux qui ne connaissent pas le monde du commerce, tu vends tes bonne dattes en Europe à un bon prix, avec la sommes récolté tu achètes plus de dattes que tu revends dans ton pays en faisant une autre marge.

Je ne sais pas à quoi les iSSraeliens boostent "leurs" dattes mais quand tu les comparent avec les dattes marocaines, la différence de taille est énorme. C'est pourtant la même variété. La provenance n'était pas caché, impossible de se tromper. Il faut vraiment être possédé pour les acheter...

ils boycottent pas les caftans, et les tajines ?

Je ne sais pas à quoi les iSSraeliens boostent "leurs" dattes mais quand tu les comparent avec les dattes marocaines, la différence de taille est énorme. C'est pourtant la même variété. La provenance n'était pas caché, impossible de se tromper. Il faut vraiment être possédé pour les acheter...
Soit disant c’est une question de variété je n’y crois pas, ils sont surement ogm

Les sions passent par la jordanie et l’egypte ensuite par un systeme de repackage et de changement d’etiquetage ils arrivent a les ecouler localement et en europe, le made in israel disqualifie le.produit direct

Les dattes proviennent direct de cisjordanie, des terres volées, c’est le pire des produits, ils arrivent aussi a ecouler via des fabriquants de barres proteinés a base de dattes et la impossible de savoir l.origine

Bla bla bla je suis parano blablabla ciao mdr

wili wili ga3 8adchi koulo

au fait, si t'as le temps, on veut bien lire tes plaidoiries sur les fils consacrés au démantèlement au Maroc de cellules terroristes (s7ab lcalifat) , mais y a pas urgence, dafa3 3la dzayar 8oma lawline :D 7ayad8om men trek :D, la bka fik chi ja8d 😂😂 sinon on t'en veut pas, t'as beaucoup donné pour s7ab 8ok :D

Les sions passent par la jordanie et l’egypte ensuite par un systeme de repackage et de changement d’etiquetage ils arrivent a les ecouler localement et en europe, le made in israel disqualifie le.produit direct
Si c'est vrai, ils auront à répondre de leur tromperie, ici bas ou dans l'au delà.
Les dattes proviennent direct de cisjordanie, des terres volées, c’est le pire des produits,
D'après certains (des esclaves de maison) le boycott va contre les intérêts des palestiniens. C'est comme si des squatteurs laissaient le jardin aux véritables propriétaires pour cultiver pour leur comptes en leur laissant les restes et une cabane pour survivre. En achetant leurs produits on pérennise cette situation...

Si c'est vrai, ils auront à répondre de leur tromperie, ici bas ou dans l'au delà.

D'après certains (des esclaves de maison) le boycott va contre les intérêts des palestiniens. C'est comme si des squatteurs laissaient le jardin aux véritables propriétaires pour cultiver pour leur comptes en leur laissant les restes et une cabane pour survivre. En achetant leurs produits on pérennise cette situation...
Ils rendront des comptes tot ou tard IchAllah.

IL y aura toujours des laches dans l’histoire qui disent bismillah avant de manger la datte du sang, ca te situe un peu le niveau de moralité

Mieux vaut les faire soi-même. En plus de s'assurer de la provenance des ingrédients c'est beaucoup plus sain.
Je suis pas un conso de dattes sauf pour le ramdane, ma femme a acheté une fois ca et je lui avais dit de plus acheter car je sais pas d’ou viennent les dates, on a banni les produits transformé depuis tres longtemps al hamdoulilah

J ai pour habitude de pas consacrer plus de 5 min aux bonnes femmes qui delire mdr

ça te fait des petites pauses récréatives qui permettent de te remettre des échanges de haute voltige avec khoyek o hbibek Anser

Aya Allah y chafik gouli amin

Amine ya rabbi el 3alamine
o sir woujed l3cha mdr

Il est 20h en France
L3cha wajed, j'ai même pris de l'avance pour les prochains repas
L7amass mrateb, je lance ma première hrira demain
Alors, c'est qui le patron ? 😂 😂

ça te fait des petites pauses récréatives qui permettent de te remettre des échanges de haute voltige avec khoyek o hbibek Anser

Amine ya rabbi el 3alamine

Il est 20h en France
L3cha wajed, j'ai même pris de l'avance pour les prochains repas
L7amass mrateb, je lance ma première hrira demain
Alors, c'est qui le patron ? 😂 😂
Fallait le dire tout de suite que t’etais jalouse de khiyi anser mdr
Mat khafich hbibti ra8a 'teyebna l3cha y’a pas a etre jalouse comme ca et te mettre dans des etats pareil mdr
On a plus le droit d’avoir des pote virtuel on est surveillé mtn

Bsaha o raha, nkhalik al moudira ta3 l7amass

Fallait le dire tout de suite que t’etais jalouse de khiyi anser mdr
Mat khafich hbibti ra8a 'teyebna l3cha y’a pas a etre jalouse comme ca et te mettre dans des etats pareil mdr
On a plus le droit d’avoir des pote virtuel on est surveillé mtn

m3a men cheftek m3a men chebe8tek

Bsaha o raha, nkhalik al moudira ta3 l7amass

L7amass ma ta y t7groch nass f ramdane a mol zeri3a :D

Retour