Les mensonges au sein du couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Salam,

pour ceux qui sont en couple, fiancés ou mariés, avez vous tendance à mentir à votre partenaire sur des choses sans importances, ou d'autres choses plus graves ?

vous mentez pour vous simplifiez la vie et ne pas créer de disputes inutiles par exemple ?

ou bien alors pour ne pas perdre la personne que vous aimez ?

(je précise que je ne mens jamais :D, ce post ne me concerne pas personnellement)

Salam,

pour ceux qui sont en couple, fiancés ou mariés, avez vous tendance à mentir à votre partenaire sur des choses sans importances, ou d'autres choses plus graves ?

vous mentez pour vous simplifiez la vie et ne pas créer de disputes inutiles par exemple ?

(je précise que je ne mens jamais :D, ce post ne me concerne pas personnellement)
comment ne pas mentir à une femme ? c'est mission impossible.
- chéri, regarde les chaussures que j'ai acheté, tu les trouve bien ?
- oui oui (mensonge numéro 1)
- au fait j'ai utilisé l'argent des courses, ça ne te gênes pas de me faire une rallonge
- mais non voyons tu as besoin de combien (mensonge numéro 2)
- 1000 DH
- quoi ? t'as payé 1000 DH pour des chaussures ? t'en a pas assez comme ça ? t'as que ça à foutre balancer l'argent par les fenêtres ...
et hop dispute parce qu'on n'a pas ajouté un 3ème mensonge

Salam,

Moi je ne sors aucun mensonge, je n'omets même pas de dire le pire.. du coup tout passe!

Vous ne pouvez même pas imaginer! :D

comment ne pas mentir à une femme ? c'est mission impossible.
- chéri, regarde les chaussures que j'ai acheté, tu les trouve bien ?
- oui oui (mensonge numéro 1)
- au fait j'ai utilisé l'argent des courses, ça ne te gênes pas de me faire une rallonge
- mais non voyons tu as besoin de combien (mensonge numéro 2)
- 1000 DH
- quoi ? t'as payé 1000 DH pour des chaussures ? t'en a pas assez comme ça ? t'as que ça à foutre balancer l'argent par les fenêtres ...
et hop dispute parce qu'on n'a pas ajouté un 3ème mensonge

typiquement Maroccain!!!taddabzou ghir 3la sbabate:langue:

Il me semble que c'est prouvé scientifiquement qu'on ment tous les jours, et à plusieurs reprises. On peut pas s'en empêcher en fait.

On ment aussi parfois par omission, ou en transformant la réalité par le biais d'une exagération volontaire.

Salam,

te dire que je nai jamais menti c'es te mentir mais ya des monsonges qui sont plus graves que d'autres
des fois on est contrain de mentir pour de choses béte sans importance.
mais koi qu'on mente et quoi qu'on dissimule la verité finit toujours par remonter a la surface ( ou pas d'aileur) lol

Salam,

oui par exp hier j'ai menti quand j'étais enervé qu'il ait fait du retard pour rentrer, il m'a demandé si j'étais fâchée j'ai dit ui vérité) il m'a demandé si je l'aimais j'ai dit non (mensonge)

te dire que je nai jamais menti c'es te mentir mais ya des monsonges qui sont plus graves que d'autres
des fois on est contrain de mentir pour de choses béte sans importance.
mais koi qu'on mente et quoi qu'on dissimule la verité finit toujours par remonter a la surface ( ou pas d'aileur) lol
quand meme faut pas mentir parce que ça creer des probleme

Perso j'hésite pas une seconde à lui dire les secrets de mes amis, des amis c'est quoi par rapport à sa moitié c'est rien, en plus tout le monde sais que je lui dis tout donc quand on me dis quelque chose on sais automatiquement qu'on le dit aussi à ma moitié.

Salam,

sur des choses sans importance et pour na pas vexer c'est possible..
du style si un plat ne te plaît pas, tu vas pas dire que c'est degueulasse quand même.
mais la prochaine fois qu'elle veut en faire, tu n'auras qu'à dire que c'était bon mais que t'as du mal à le digérer :D
idem pr sa coiffure, ses nouvelles chaussures etc
apres des mensonges sur des choses imortante non. des omissions sur des sujets qui lui tiennent à coeur non plus!

Retour