Les meres marieuses

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kastor
  • Date de début Date de début
Salam!

Je sors d'une de mes nombreuses et regulière prise de tête avec ma mère à propos du mariage.
En effet,j'ai 24 ans et je ne suis toujours pas mariée. J'ai rencontré des hommes dans ma vie, pas non plus des masses! les premiers ne plaisaient pas à ma mere et donc j'ai laissé tombé par respect pour elle.
Maintenant, je commence une vie d'adulte. L'an dernier j'ai déménagé pour mes etudes (je changeais d'université) et pour ma mere c'était une chance pour moi de rencontrer un homme là-bas. Finalement... ça s'est mal passé, la rencontre que j'ai fait n'était pas à son goût une nouvelle fois.
Maintenant, elle a peur que mes voyages au Maroc (pour le travail) m'empêche de rencontrer quelqu'un, elle dit que ça fait fuir les hommes et que je ferai bien de me poser, de preference à la maison et chercher un mari.

Je commence à en avoir mare de cette pression, c'est vraiment constant et elle en parle sans arrêt quand on est en tête à tête. Elle n'a que ça à me dire, elle ne parle que de mariage et j'en ai vraiment mare.

S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule, que vous aussi les femmes celibataires vous avez vos meres derrière le dos!
 
nn la mienne elle veut que ce soit le plus tard possible pr moi et la pensée que je puisse faire une éventuelle rencontre ac qqun de sérieux la rend totalement hystérique:D
 
ma mere a tenter de m'en parler en fevrier comme mon ex venait de rompre c'etait vraiment pas le moment de me parler mariage je lui ai un petit peu crié dessu :s meme si je regrette un peu je me dis que c'est pas plus mal au moins maintenant elle a comprit que je trouverais moi meme mon futur maris et que j'irais a mon rythme surtout que elle et mes tantes ont mis la pression a ma cousine pour faire le halal au final , ils rompu les fiancailles ...
 
moi ma mere ne me cherche pas un mari, elle me met juste la pression grave grave pour que j'en trouve un et que je le garde surtout! quand je rencontre quelqu'un, elle se depeche de me demander quand on va se fiancer.
 
Salam!

Je sors d'une de mes nombreuses et regulière prise de tête avec ma mère à propos du mariage.
En effet,j'ai 24 ans et je ne suis toujours pas mariée. J'ai rencontré des hommes dans ma vie, pas non plus des masses! les premiers ne plaisaient pas à ma mere et donc j'ai laissé tombé par respect pour elle.
Maintenant, je commence une vie d'adulte. L'an dernier j'ai déménagé pour mes etudes (je changeais d'université) et pour ma mere c'était une chance pour moi de rencontrer un homme là-bas. Finalement... ça s'est mal passé, la rencontre que j'ai fait n'était pas à son goût une nouvelle fois.
Maintenant, elle a peur que mes voyages au Maroc (pour le travail) m'empêche de rencontrer quelqu'un, elle dit que ça fait fuir les hommes et que je ferai bien de me poser, de preference à la maison et chercher un mari.

Je commence à en avoir mare de cette pression, c'est vraiment constant et elle en parle sans arrêt quand on est en tête à tête. Elle n'a que ça à me dire, elle ne parle que de mariage et j'en ai vraiment mare.

S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule, que vous aussi les femmes celibataires vous avez vos meres derrière le dos!

des le depart tu n'aurais pas dut faire comme elle veux ELLE mais comme tu veux toi ... si les hommes que tu avais rencontrés te plaisait je pense que t'es aseez mur pr savoir ce qui est bon pr toi
 
Salam!

Je sors d'une de mes nombreuses et regulière prise de tête avec ma mère à propos du mariage.
En effet,j'ai 24 ans et je ne suis toujours pas mariée. J'ai rencontré des hommes dans ma vie, pas non plus des masses! les premiers ne plaisaient pas à ma mere et donc j'ai laissé tombé par respect pour elle.
Maintenant, je commence une vie d'adulte. L'an dernier j'ai déménagé pour mes etudes (je changeais d'université) et pour ma mere c'était une chance pour moi de rencontrer un homme là-bas. Finalement... ça s'est mal passé, la rencontre que j'ai fait n'était pas à son goût une nouvelle fois.
Maintenant, elle a peur que mes voyages au Maroc (pour le travail) m'empêche de rencontrer quelqu'un, elle dit que ça fait fuir les hommes et que je ferai bien de me poser, de preference à la maison et chercher un mari.

Je commence à en avoir mare de cette pression, c'est vraiment constant et elle en parle sans arrêt quand on est en tête à tête. Elle n'a que ça à me dire, elle ne parle que de mariage et j'en ai vraiment mare.

S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule, que vous aussi les femmes celibataires vous avez vos meres derrière le dos!

Ma mere a des defauts. Mais j'suis super heureuse qu'elle n'ait pas celui la !! Hamdulleh !!
 
moi personnelement ma mère en est encore au stade: " le mariage ne sert à rien, il faut que tu finisses tes études et que tu travailles" :D
 
a mon gout, ta mère ne sait pas se kel veut!!! elle veu ke tu te marie mai elle aime pasles hommes ke tu ramène pour te marier alors a comprendre, je pense ke ta mère a peu etre peur ke tu te arie et ke tu t'éloigne d'elle car croi moi si vraiment ele voulai tn bonheur, elle t'aurai deja marié au premier ke tu aurai voulu car ton bonheur est celui de ta mère!!!!

Moi ma mère me prenai la tete pour ke je me marie et kan je lui ai ramené mon copain elle a tou de suite sauté de joie et ma di ke si j'aitai heurese alors ell aussi le serai et hamdoullah jeme suis mariée et mes parents on respecté mon choix et maintenant hamdoullah je suis trè heurese avec monpoussin hamdoullah et mes parents sont heureux de me voir heureuse donc un conseil comprends 'abord ce ke veu vraiment ta mère et aiconfiance en toi kan tu ramène un homme a ta mère et di lui ke c lui ke tu veu et pas un otre et la peu etre kel te suivradan tes démaches ma fo ke toi tu soi sur de ce ke tu veu car si ta mère di non et toi tu kitte la gars alors c'est ke o fond tu ne le voulai pas non plus.................
 
a 28 ans, ma mere desesperait de me voir mariee un jour et avoir des enfants... aujourd hui mes gosses lui montent a la tete. :D

elle pense le faire pour ton bien, comme si ca faisait du bien de s entendre dire tous les jours qu on n a pas encore de vie de couple, pas de gosses, etc. les mamans ne se rendent pas tellement compte a quel point c est difficile de rencontrer quelqu un de valable...
 
Salam!

Je sors d'une de mes nombreuses et regulière prise de tête avec ma mère à propos du mariage.
En effet,j'ai 24 ans et je ne suis toujours pas mariée. J'ai rencontré des hommes dans ma vie, pas non plus des masses! les premiers ne plaisaient pas à ma mere et donc j'ai laissé tombé par respect pour elle.
Maintenant, je commence une vie d'adulte. L'an dernier j'ai déménagé pour mes etudes (je changeais d'université) et pour ma mere c'était une chance pour moi de rencontrer un homme là-bas. Finalement... ça s'est mal passé, la rencontre que j'ai fait n'était pas à son goût une nouvelle fois.
Maintenant, elle a peur que mes voyages au Maroc (pour le travail) m'empêche de rencontrer quelqu'un, elle dit que ça fait fuir les hommes et que je ferai bien de me poser, de preference à la maison et chercher un mari.

Je commence à en avoir mare de cette pression, c'est vraiment constant et elle en parle sans arrêt quand on est en tête à tête. Elle n'a que ça à me dire, elle ne parle que de mariage et j'en ai vraiment mare.

S'il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas la seule, que vous aussi les femmes celibataires vous avez vos meres derrière le dos!

bah ça doit vrmt te mettre une pression incroyable pask'e ça touche meme ton avenir professionel
bref dit a ta mere de te foutre la paix et te laisser choisir ton mari toi mm paske c pas elle ki va vivre avec
 
je trouve ça bizarre moi...

Moi ma mère veut que je me marie et dans un avenir proche en plus! mais elle m'a dit "prends quelqu'un qui soit l'exact opposé de ton père!!!"

pourquoi l'opposé de ton papa
tu sais généralement les mères adorent choisir le mari pour leurs filles mais on dirait que c pour elles kelle le choisissent!!
et ta kkun en vue o moins a lui présenter dans un avenir très proche??
 
Retour
Haut