les mérites des 10 premiers jours de dhoul hijja

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soheyla
  • Date de début Date de début

soheyla

Why not !!!
salamo 3aleykoum :)

j'aimerai partager avec vous les mérites des 10 premiers jour de dhoul hijja qui en principe débutera le mercredi inshaeALLAH bi idhnillah

Selon Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) a dit :« Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas l’effort dans la voie de Dieu ? » Il dit : «Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» Rapporté par Al-Boukhârî.


Il ajouta : «Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700"

Selon Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou), Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours.

Le 2ème jour, Dieu a accepté l’invocation de Younous (alayhis-sallâm) lorsqu’il sortit des entrailles du poisson. Quiconque jeûne ce jour, Dieu accepte son invocation.


Le 3ème jour Dieu accepta l’invocation de Zachariyya (alayhis-sallâm),


Le 4ème jour est celui de la naissance de Aïssa (alayhis-sallâm). Quiconque fait montre d’abstinence ce jour, Dieu le préserve de calamités et de la pauvreté


Le 5ème jour la vit naissance de Moussa (alayhis-sallâm), quiconque jeûne ce jour Dieu le préserve de l’hypocrisie et des supplices de la tombe.


Le 6ème jour Dieu accorda tout le bien à son Prophète. Jeûnez ce jour, et Dieu vous regardera avec Miséricorde et ne vous punira pas.

Au 7ème jour, Dieu ferme la porte de Géhenne et ne l’ouvre qu’à la fin 10 jours de Dhoul Hidja ! Dieu ferme, pour le jeûneur de ce jour, trente portes de difficulté.


Le 8ème jour est celui de la tarwya ou jour de la délibération (pour se préparer au hadj en se sacralisant). Le jeûne de ce jour vaut à son auteur une récompense que Dieu seul connaît.


Le 9ème est celui de Arafat. Le jeûne de ce jour est une Sunna confirmée pour qui n’effectue pas le pèlerinage, selon le hadith du Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm): « J’espère la récompense d’Allah que ce jeûne efface tes péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir. » (Mouslim)

 
Baraka allahu fiki mais dit moi la premier journe quelle merite il ya pour le jeune si tu px donne plus dinformation et ca commence bien CE mercredi le 18 ?
 
salam tout le monde

wa fikoum barrakallah

pour répondre à letranger2 .. ce que j'ai trouvé sur le premier jour c'est juste ceci:

«Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700"

Selon Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou), Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours.



et j'ai écris plus haut que le premier jour de dhoul hijja sera le mercredi 18 inshaeALLAH ;)

bonne soirée
 
merci pour l'infromation ma soeur c enregistre je vais essaye de toute les faires inchallah alle bonne chance a twa et a tout les musulmans
 
salam alaykoum soheyla peut tu nous donné les source que tu site.(livre,savant qui l on écrit,savant du ahadith qui l'on certifié comme étant bon ou correct) merci d'avance pour tes précision.
 
Retour
Haut