Les migraines augmentent avec la chaleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Les migraineux s’en sont sans doute aperçus, leurs maux de tête s’amplifient quand il fait chaud. Le phénomène est désormais démontré dans une étude menée par Keneth Muskamal dans le centre médical de Boston. Entre 2000 et 2007, son équipe a relève la température, la pression atmosphérique et même la pollution de l’air (particules fines, dioxyde d’azote, de soufre, ct) aux urgences du centre médical où se sont présente 7054 patients souffrant de maux de tête. Résultat, le risque de migraine augmente de 7,5% à chaque élévation de température de 5°C. Une baisse de la pression atmosphérique semble également jouer un rôle. Je joins une thermographie d’une migraine aigue(en blanc, les zones les plus douloureuses.)

Pièces jointes

• thermo.jpg
    thermo.jpg
    31.1 KB · Affichages: 225
J'en ai eu une l'autre jour, juste à l'oeil gauche, une douleur affreuse!
J'avais du mal à tenir debout, et j'avais un état nauséeux.

C'est horrible.

y a t il un lien direct entre les migraines et la periode de menstruations? :rolleyes:

car on le sait la temperature du corps augmentent pendant les menstruations!:D

je confirme, trop s'exposer au soleil provoque de terrible migraine, moi meme étant migraineuse desfois c insupportable, heureusement que la Sécu est la ::D

y a t il un lien direct entre les migraines et la periode de menstruations?

cette période peut déclencher la migraine à cause des transformations hormonales....la migraine disaprait vers la ménopose :D pour celles qui en en souffrent durant leurs menstruations.

dieu face du bien au gens qui ont eu la migrine, j'ai une amie chaque moi dans la période aura la migraine, face bcp du mal surtout j'ai assisté un jour dans le ramadan me fait la peine je l'ai enmené à la maison et rester dans un chambre noir sans lumière & pas de bruit :(

y a t il un lien direct entre les migraines et la periode de menstruations? :rolleyes:

Non Madame,
La temperature du corps lors des mentrusations augmente juste de quelque centieme pas de degré: c'est d'autre phenomenes hormonaux qui sont en jeux...et c'est la migraine catemeniale....

Les migraineux s’en sont sans doute aperçus, leurs maux de tête s’amplifient quand il fait chaud. Le phénomène est désormais démontré dans une étude menée par Keneth Muskamal dans le centre médical de Boston. Entre 2000 et 2007, son équipe a relève la température, la pression atmosphérique et même la pollution de l’air (particules fines, dioxyde d’azote, de soufre, ct) aux urgences du centre médical où se sont présente 7054 patients souffrant de maux de tête. Résultat, le risque de migraine augmente de 7,5% à chaque élévation de température de 5°C. Une baisse de la pression atmosphérique semble également jouer un rôle. Je joins une thermographie d’une migraine aigue(en blanc, les zones les plus douloureuses.)

Effectivement ce que ces auteur ont decouvert est deja connu car la migraine est supposée être une phenomene vasculaire et la douleur se fait à cause de la vasodilatation c'est à dire l'augmentation du calibre des vaisseaux due à la chaleur, d'ailleurs les migraineux ont mal après le HAMMAM c'est connu

LA chose nouvelle c'est cette precision exacte du degré avec ces images fantastiques de themographie

MErci pour l'article

dieu face du bien au gens qui ont eu la migrine, j'ai une amie chaque moi dans la période aura la migraine, face bcp du mal surtout j'ai assisté un jour dans le ramadan me fait la peine je l'ai enmené à la maison et rester dans un chambre noir sans lumière & pas de bruit :(

LE jeun declenche la migraine effectivement.......................

Retour