Les miracles n'existent pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haneef
  • Date de début Date de début

Le mot miracle "moâjiza" n'existe pas dans le saint Coran, le coran parle souvent de signes (Aayat) mais jamais de miracle. Pami les signes il cite par exemple la lune, le soleil, la pluie, la végétation, etc. Les manifestations des esprits sont également cités comme des signes. Bien sûr on peut dire que Dieu est capable de tout, mais le fait qu'il soit capable de faire une chose ne signifie pas qu'il l'a déja faite ou qu'il la fera forcément. Les chrétiens disent : Comme Dieu est capable de tout, alors il peut avoir (ou adopter) un fils et il peut se manifester en Jésus Christ. Oui, bien sûr il peut, mais il ne l'a pas fait et il ne le fera jamais, tout simplement parce que c'est impossible. Selon leur logique Dieu peut également devenir les excréments d'une mouche, pourquoi pas?
Dieu est-il capable de créer une grosse pierre qu'il ne peut pas soulever? Oui, mais il ne l'a pas fait et ne le fera jamais, rien ne l'oblige à le faire. Et on ne peut pas dire qu'il est incapable de soulever cette pierre, parce qu'elle n'existe pas encore.
Dans un plan, une droite ne peut pas passer par le centre d'un cercle sans le couper.
Ce qui est impossible est impossible, et c'est Dieu,le créateur de l'Univers, qui a créé l'impossible:

(S21,V16). Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

Dieu est capable de tout mais il ne prend que les bonnes décisions, et c'est ici qu'on peut admirer sa grandeur infinie.

"Un miracle désigne un fait extraordinaire, positif, non explicable scientifiquement. Il est vu comme surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité[1]. Il s'agit d'une notion religieuse définie par rapport à la science."

Wikipedia Miracle

Ça n'existe pas ? Il n'y a rien qui corresponde à cette définition ???

Ton post est très confus

A noter que c'est nécessairement la vision religieuse. Il existe des tas de choses inexpliquées qui pourtant ne sont pas attribuées à un ou plusieurs Dieu.

Et que plus le pays est pauvre, plus il croit aux miracles :D

A noter que c'est nécessairement la vision religieuse. Il existe des tas de choses inexpliquées qui pourtant ne sont pas attribuées à un ou plusieurs Dieu.

Un miracle n'est pas un fait inexpliqué par la science, c'est un fait en directe opposition avec celle-ci.

Tout ce qui est s'explique par l'existence de Dieu. Les non-religieux ont toujours tendance à voir les choses à une petite échelle.

Exemple: "La Foudre nous vient de Dieu."

Réfutation scientifique de l'athée:

"Ce n'est pas Dieu qui fait la foudre, ce sont les nuages qui produisent de l'électricité statique en se frictionnant"

Réponse: Mais d'où viennent les nuages? Et la loi de transfert d'électrons, qui produit les décharges, qui l'a mise en place"

Et ainsi de suite, prend n'importe quoi, dit comment, et le comment, comment? Et comment, comment, comment, comment... Et là tu arrive au big bang. Et le big bang, comment? Et bien c'est Dieu. Et Dieu, comment?

Mystère mystère. C'est extérieur à l'univers, ça dépasse les lois et la compréansion humaine.

Il y a bien des choses que l'homme ne pourra expliquer, les exemples ne manquent pas car même en maitrisant une infime partie de la science : il y a de l'inexpliqué et de l'inexplicable.

Je crois aussi que c'est un miracle que l'homme ne parvient pas à tout comprendre. Fort miraculeusement.

Des pourquois sans reponse existeront toujours.

Un miracle n'est pas un fait inexpliqué par la science, c'est un fait en directe opposition avec celle-ci.

Tout ce qui est s'explique par l'existence de Dieu. Les non-religieux ont toujours tendance à voir les choses à une petite échelle.

Exemple: "La Foudre nous vient de Dieu."

Réfutation scientifique de l'athée:

"Ce n'est pas Dieu qui fait la foudre, ce sont les nuages qui produisent de l'électricité statique en se frictionnant"

Réponse: Mais d'où viennent les nuages? Et la loi de transfert d'électrons, qui produit les décharges, qui l'a mise en place"

Et ainsi de suite, prend n'importe quoi, dit comment, et le comment, comment? Et comment, comment, comment, comment... Et là tu arrive au big bang. Et le big bang, comment? Et bien c'est Dieu. Et Dieu, comment?

Mystère mystère. C'est extérieur à l'univers, ça dépasse les lois et la compréansion humaine.

Pourquoi arrêter le raisonnement des causes au Créateur alors que nous pouvons faire de même avec le Big Bang pour les mêmes raisons epistémologiques?

D'ailleurs, une cause première n'est pas forcemment Dieu avec toutes les attributs que les religions lui donne. On peut très bien concevoir un susbtrat transcendant, eternel et nécessaire qui fait que nous avons telles lois dans l'Univers sans qu'il soit d'une essence consciente, tout comme on peut concevoir un Dieu qui lance des éclairs par l'intermédiaire des lois naturelles.

Au lieu de parler de 'miracle' on peut parler de "miséricorde" (rahma) de dieu Le Miséricordieux,

En effet, ce qui pour nous est un miracle n'est qu'un simple acte n'entrainnant aucune fatigue pour Allah Le Tout Puissant

"Il suffit qu'Il dise sois est la chose est" en arabe on dit : koun fa ya'koun !

Jean d'Ormesson a dit : tout dans notre vie est un miracle, toi moi lui nous somme des miracles .... Moi j'appellerai plutôt cela des signes (ayas), des bénédictions (baraka), des miséricordes (rahma) d'ALLAH ...

Seriez vous capable de créer une seconde lune, une autre terre ou un être, ne serait ce qu'un moustique ??? Non ! c'est pour cela que nous voyons cela comme des miracles, car nous somme faibles, incapable et tout petit devant la Puissance de notre Créateur;;
Gloire à Lui !

Ahmed Deedat - Le miracle du Coran (en français)....

Regarde comment il a présenté le saint Coran dans un livre très volumineux, par rapport à celui de la sainte Bible! Pure propagande; l'éloquence du Coran ne peut être proposée (ou présentée) comme un miracle qu'au peuple du Prophète (s) de jadis. Il reste du "chinois" pour les autres peuples.

(S26 ,V198). Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru.

Ainsi le saint Coran ne cherche pas à s'imposer aux non arabes, il leur donne même raison de ne pas croire à son message.

Regarde comment il a présenté le saint Coran dans un livre très volumineux, par rapport à celui de la sainte Bible! Pure propagande; l'éloquence du Coran ne peut être proposée (ou présentée) comme un miracle qu'au peuple du Prophète (s) de jadis. Il reste du "chinois" pour les autres peuples.

(S26 ,V198). Si Nous l’avions révélé à un prophète de langue étrangère, et qu’il le leur eût récité, ils n’y auraient certainement pas cru.

Ainsi le saint Coran ne cherche pas à s'imposer aux non arabes, il leur donne même raison de ne pas croire à son message.

que faut-il en conclure ?

que faut-il en conclure ?

Je ne sais pas si vous avez lu ce post:

Le Message de l'Islam s'adresse au peuple du Prophète seulement, dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.
Les preuves sont dans le Coran lui même:

(S14,V4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c'est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

(S12,V2). Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

(S43,V3). Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

(S20,V113). C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils puissent se garder du mal ou qu'il les amène à bénéficier de ses leçons.

(S41,V44). Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›

Ces deux derniers versets montrent clairement qu'il est naturel pour les non-arabes de ne pas y croire.

(S42,V7). Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Ce verset indique les limites géographiques originelles de l'islam: La Mecque et sa région.

(S43,V44) C'est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

C'est une affirmation très claire, "pour toi et ton peuple".

Selon le saint Coran, le Christianisme et le Judaïsme ne concernent également que les juifs.

Selon le saint Coran, L'Islam arabe s'inscrit dans le cadre d'un grand Islam, plus général, celui de tous les prophètes, et se réfère tout particulièrement au Prophète Abraham, qualifié comme étant le père des musulmans. L'Islam est une religion abrahamique, comme le souligne les rituels du Haj (Pèlerinage musulman) et comme c'est mentionné dans plusieurs versets coraniques, par exemple:

(S22,V78). ... C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre)...

Selon le Coran Dieu a envoyé à chaque peuple un ou plusieurs messagers parmi eux, et aucun message n'est contraignant.

(S2,V256). Nulle contrainte en religion !

(S5,V48). Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

En effet, la pire des dictatures est celle qui impose aux humains ce qu'ils doivent croire ou ne pas croire.

ben je ne suis pas arabe mais j apprend et je fais ma salat en arabe,je ne suis pas la seule,bcp de convertis le font et cela est mondial.et j y crois a fond et ki te permet d en etre sur ke le peuple arabe est meilleur et surtout plus apte a comprendre le coran?il me semble avoir entendu ke justement a l époque les arabes etaient un peuple ki idolatré bcp et ki ne se comporté pas bien et très difficile a convaincre,donc effectivement si les arabes ont cru ben nous aussi on peu croire!!!!tu es surment raciste,mais ne te prend pas pour ce ke tu n es pas.craint Allah (swt)dans ce ke tu dis.et n oubli pas Allah (swt)est plus savent.et j ai de gros doutes sur l intention ke tu as en mettant des postes comme celui ci(et d autre).Qu Allah(swt) ns guide et nous préserve d avoir de mauvaise pensées et d intentions mal placé amin.

ben je ne suis pas arabe mais j apprend et je fais ma salat en arabe,je ne suis pas la seule,bcp de convertis le font et cela est mondial.et j y crois a fond et ki te permet d en etre sur ke le peuple arabe est meilleur .....

Bonjour Khadija,
Merci pour ta réponse,
Je n'ai jamais dit que "le peuple arabe est meilleur", très loin de moi cette idée. Qu'est ce que j'ai dit qui t'a poussé à me considérer comme raciste! C'est clair que tu n'as pas lu tous mes messages, sinon tu aurais penché plutôt à penser le contraire. D'ailleurs mes opinions sur les arabes concordent presque avec ceux d'Ibn khaldoun.
D'un autre coté je te conseille sincèrement de ne pas continuer à lire les posts de ce forum, ça risque d'être déstabilisant pour toi.
Bonne journée.

Bonjour Khadija,
Merci pour ta réponse,
Je n'ai jamais dit que "le peuple arabe est meilleur", très loin de moi cette idée. Qu'est ce que j'ai dit qui t'a poussé à me considérer comme raciste! C'est clair que tu n'as pas lu tous mes messages, sinon tu aurais penché plutôt à penser le contraire. D'ailleurs mes opinions sur les arabes concordent presque avec ceux d'Ibn khaldoun.
D'un autre coté je te conseille sincèrement de ne pas continuer à lire les posts de ce forum, ça risque d'être déstabilisant pour toi.
Bonne journée.
c le poste sur "l islam n est pas universel",plus celui la franchement ca ma décu.pour moi l islam est universel et j en demordrais pas!et j avoue ke je n ai pas tout lu ca me fesais trop mal au coeur.et tkt c pas déstabilisant pour moi mais je vois ke je perd mon temp et a la base je suis venu sur ce forum pour avoir plus de renseignement mais bon...ya certain post ke je ne devrais pas lire.

c le poste sur "l islam n est pas universel",plus celui la franchement ca ma décu.pour moi l islam est universel et j en demordrais pas!et j avoue ke je n ai pas tout lu ca me fesais trop mal au coeur.et tkt c pas déstabilisant pour moi mais je vois ke je perd mon temp et a la base je suis venu sur ce forum pour avoir plus de renseignement mais bon...ya certain post ke je ne devrais pas lire.

Le saint Coran est motivé par Dieu et inspiré à notre Prophète par l'ange Gabriel, le fait que son message est déstiné avant tout aux arabes ne signifie pas que les non arabes sont écartés, tout le monde peut bénéficier de la lumière du Coran, de sa sagesse et de ses enseignements, mais sans contrainte, est-ce que vous voyez ce que je veux dire? . Ce n'est pas logique de considérer les non arabes comme des kafirs alors que le message du Coran est intraduisible, ce serait injuste. Le monde n'est pas constitué uniquement de deux catégories mouslims et kafirs. J'essaie par mes messages de montrer que notre religion est beaucoup plus clémente et plus libre que ne le pense la grande majorité des mouslims et des non mouslims.
Bonne chance.

Le saint Coran est motivé par Dieu et inspiré à notre Prophète par l'ange Gabriel, le fait que son message est déstiné avant tout aux arabes ne signifie pas que les non arabes sont écartés, tout le monde peut bénéficier de la lumière du Coran, de sa sagesse et de ses enseignements, mais sans contrainte, est-ce que vous voyez ce que je veux dire? . Ce n'est pas logique de considérer les non arabes comme des kafirs alors que le message du Coran est intraduisible, ce serait injuste. Le monde n'est pas constitué uniquement de deux catégories mouslims et kafirs. J'essaie par mes messages de montrer que notre religion est beaucoup plus clémente et plus libre que ne le pense la grande majorité des mouslims et des non mouslims.
Bonne chance.
salem barakAllahufikoum pour ton expliquation ki est mieux ke ce ke j avais lu sur ton poste.
je préfère me dire ke j avais mal compris....wasalem

Je n'ai jamais dit que "le peuple arabe est meilleur",

.

Ibn Qayim aljawzi dit: le meilleur peuple sont les arabes, les meilleurs arabes sont les korachi, et les mailleurs korachi sont de la familles de banou hachem, et le meilleur de banou hachem est le prophète salla allaho 3alayhi wasallam.

et d'autres savants le disent aussi .

Ibn Qayim aljawzi dit: le meilleur peuple sont les arabes, les meilleurs arabes sont les korachi, et les mailleurs korachi sont de la familles de banou hachem, et le meilleur de banou hachem est le prophète salla allaho 3alayhi wasallam.

y en a qui n'aimeront pas ça ..........

C'est ce qui s'appelle la liberté de pensée, de conviction, de parole, et eventuellement de se tromper...
Pourquoi ne devrait-elle pas s'appliquer à tous, y compris les savants? ;)

Le mot miracle "moâjiza" n'existe pas dans le saint Coran, le coran parle souvent de signes (Aayat) mais jamais de miracle. Pami les signes il cite par exemple la lune, le soleil, la pluie, la végétation, etc. Les manifestations des esprits sont également cités comme des signes. Bien sûr on peut dire que Dieu est capable de tout, mais le fait qu'il soit capable de faire une chose ne signifie pas qu'il l'a déja faite ou qu'il la fera forcément. Les chrétiens disent : Comme Dieu est capable de tout, alors il peut avoir (ou adopter) un fils et il peut se manifester en Jésus Christ. Oui, bien sûr il peut, mais il ne l'a pas fait et il ne le fera jamais, tout simplement parce que c'est impossible. Selon leur logique Dieu peut également devenir les excréments d'une mouche, pourquoi pas?
Dieu est-il capable de créer une grosse pierre qu'il ne peut pas soulever? Oui, mais il ne l'a pas fait et ne le fera jamais, rien ne l'oblige à le faire. Et on ne peut pas dire qu'il est incapable de soulever cette pierre, parce qu'elle n'existe pas encore.
Dans un plan, une droite ne peut pas passer par le centre d'un cercle sans le couper.
Ce qui est impossible est impossible, et c'est Dieu,le créateur de l'Univers, qui a créé l'impossible:

(S21,V16). Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

Dieu est capable de tout mais il ne prend que les bonnes décisions, et c'est ici qu'on peut admirer sa grandeur infinie.

Qu'est ce qu'un forum? On est tous d'accord (du moins, j'espère), que c'est un endroit où débattre et y échanger.

Que veux-tu débattre sur un sujet, qui selon toi est déjà totalement clos?

Tu commences ton post par 'Les miracles n'existent pas'. Que je te dise, oui les miracles existent ou non les miracles n'existes pas, ton point de vue sera et restera le tien.

Pourquoi y débattre alors?

(Ps: Jésus, Mohamed, et j'en passe, leur miracles sont répertorié dans le CORAN)

le coran est écrit par la main de l'homme et c'est surtout la copie de la thora et le 1er testament,ou alors explique moi pourquoi il est écrit qu'il faut donner le 5eme du butin à dieu est-ce que dieu ordonne le vol?? sourate 8- versets 1 et 41

Retour