Les moorishs ne vont pas dormir ... l'origine des Guanches est en effet le nord du Maroc !

Les fondateurs des moorishs qui avaient fait des Guanches le symbole d'anciens "Soussis"
partis du Souss il y a 3000 ans dans "barques" pour coloniser les Canaries ... ils en ont fait leur symbole au prix de quelques désinformations
et d'ailleurs l'IRCAM n'est pas étranger face à la fabrication de ce mythe au frais du contribuable à coup "d'échanges culturelles" entre Agadir et Las Palmas pour imposer l'apprentissage de la tachelhit au "descendants" Guanches

Cette récupération m'avait inspiré une mise au point ici même sur la piste "Rifaine" de l'origine des Guanche , à l'époque il n' y avait que 5 dépouilles dont le génomes avait été séquencées et déjà la population Guanche était très proche du versant méditerranéen du Maghreb
et plus particulière du Rif et du nord du moyen Atlas

Aujourd'hui et c'est phénoménal dans une étude qui va paraître bientôt une vingtaine (ce chiffre est un des plus élevé parmi les anciennes dépouilles analysées et donc est très représentatif)de dépouilles pré-hispaniques ont été séquencées et la proximité avec le nord du Maroc est encore plus forte qu'avant

Aujourd'hui on peut dire qu'en gros même si on parle de deux vagues de migrations , on peut dire que la principale vient de population de l'ancienne Maurétanie installé aux Canaries il y a 2000 ans à peu près lors des grandes révoltes qui ont précédées et qui ont suivies l'occupation romaine et une autre vague probablement du centre du Moyen Atlas ou des Mozabites Algériens quelques individus sont aussi proches de ces régions

En tout ca on peut l'écrire et le dire : techniquement , culturellement et génétiquement les Guanches ne peuvent venir du Souss et du Sahara marocain, j'expliquerai plus tard pourquoi !
La proximité des Guanches avec la population actuelle du Rif et du nord du Moyen Atlas
est tout simplement exceptionnelle et rare (les graphiques ne sont pas de moi)
Plus c'est vert , plus on se rapproche du zéro et plus la population est proche et identique

guanche4.jpg

guanche1.jpg

guanche2.jpg
 
Dernière édition:

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je me demandais pourquoi je dormais mal, maintenant je connais la cause.
 
Je me demandais pourquoi je dormais mal, maintenant je connais la cause.
Je te rappelle juste que nous sommes dans un forum marocain avec des sujets marocains
Nous ne sommes pas sur armenie.net...au moins pour une fois si ça peux te
faire plaisir tu recevras quelques likes des moorishs 😂😂
 
Dernière modification par un modérateur:
Ta seulement prit un exemple de guanches. Les gens sont d’accord pour dire qu’ils sont proches des marocains du sud genetiquement
 
Haut