Les MRE, poumons de l'investissement étranger

Les contre-performances boursières de 2008 (-13,48%) sont à la base de la diminution du montant des investissements étrangers de la Bourse de Casablanca. C'est ce qui ressort, en substance, du désormais traditionnel état du CDVM, recensant toutes les informations concernant les investisseurs. Ainsi, le montant de l'investissement étranger en actions cotées est passé de 149 milliards de DH en 2007 à 146,6 milliards, soit une légère baisse de 1,6%. Cette évolution est à relativiser, eu égard à la (...)-RME/ Investissement, Bourse, Transferts des MRE, Une, Crise économique

Les MRE, poumons de l'investissement étranger...

Les contre-performances boursières de 2008 (-13,48%) sont à la base de la diminution du montant des investissements étrangers de la Bourse de Casablanca. C'est ce qui ressort, en substance, du désormais traditionnel état du CDVM, recensant toutes les informations concernant les investisseurs. Ainsi, le montant de l'investissement étranger en actions cotées est passé de 149 milliards de DH en 2007 à 146,6 milliards, soit une légère baisse de 1,6%. Cette évolution est à relativiser, eu égard à la (...)-RME/ Investissement, Bourse, Transferts des MRE, Une, Crise économique

ah bon? :eek:

chavais pas ça! ceci dit ça pour une nouvelle c'est une nouvelle!:D

je trouve cela tres inquietant pour l'avenir au vu des proportions des MRE .Faut que le gvt modifie la donne où alors on risque le meme phenomene de rattachement aux conditions climatologiques .
La populationMRE evolue et se dissolue petit à petit ,comme l'emigration par ailleurs ,sauf si le souhait est de laisser filtrer les candidats à l'exil de façon à maintenir une regeneration de l'argent frais en terme de transfert et d'IDE

Les contre-performances boursières de 2008 (-13,48%) sont à la base de la diminution du montant des investissements étrangers de la Bourse de Casablanca. C'est ce qui ressort, en substance, du désormais traditionnel état du CDVM, recensant toutes les informations concernant les investisseurs. Ainsi, le montant de l'investissement étranger en actions cotées est passé de 149 milliards de DH en 2007 à 146,6 milliards, soit une légère baisse de 1,6%. Cette évolution est à relativiser, eu égard à la (...)-

Ah, bon "Poumons" rien que ça, j'avais cru qu'ils étaient le cœur. :D Le gouvernement de Rabat n'aime peut-être pas les coeurs parce qu'il a surement peur qu'ils tombent en crise, cardiaque me diriez-vous!

Trêve de plaisanterie, où l'info dans cette grosse annonce des chiffres? Je ne vois pas le lien entre le titre et les données annoncées, que de blabalabalabaaba.

Ce type d'annonce me rappelle quelque chose de similaire, c'est quoi à votre avis?

Le maroc à travers le ministre des RME doit négocier les frais des transferts d'argent avec les opérateurs , rien que cela peut faire augmenter les recettes de moins 5%

Quant au nombre des investisseurs étrangers et MRE, il est passé de 4824 personnes à 8643 en 2008, marquant ainsi un bond de 79,2%, par rapport à 2007. Les MRE viennent, incontestablement en tête avec 71,5% du total contre 58,1% en 2007. Les investisseurs français suivent avec 14,5%. « Ceci illustre l’intérêt grandissant porté par les MRE à la Bourse », précise-t-on au sein du CDVM.

Cette phrase est à imprimer dans la tête de certains bladinautes et bladinettes viscéralement anti-MRE

Ah, bon "Poumons" rien que ça, j'avais cru qu'ils étaient le cœur. :D Le gouvernement de Rabat n'aime peut-être pas les coeurs parce qu'il a surement peur qu'ils tombent en crise, cardiaque me diriez-vous!

Trêve de plaisanterie, où l'info dans cette grosse annonce des chiffres? Je ne vois pas le lien entre le titre et les données annoncées, que de blabalabalabaaba.

Ce type d'annonce me rappelle quelque chose de similaire, c'est quoi à votre avis?

tu parles de quoi?

je n'arrive jamais à comprendre ta logique,ni la facon avec laquelle tu traites les sujets.

après on va nous dire sur bladi que les MRE augmentent le prix des légumes l'été :D

Le MRE paye ses tomates plus d'un euro le kilo en France... je ne vois pas pourquoi il ne les payerait pas ce prix-là au Maroc aussi ! Les MRE ont beaucoup d'argent, autant qu'ils le dépensent aussi dans leur pays...

Au final, les MRM font bêêêêê comme des moutons... tandis que les MRE font meuhhhhhh comme des vaches à lait ! C'est la seule chose qui nous différencie... sinon, nous sommes tous marocains et égaux, y a pas de doute possible ! :D

Quant au nombre des investisseurs étrangers et MRE, il est passé de 4824 personnes à 8643 en 2008, marquant ainsi un bond de 79,2%, par rapport à 2007. Les MRE viennent, incontestablement en tête avec 71,5% du total contre 58,1% en 2007. Les investisseurs français suivent avec 14,5%. « Ceci illustre l’intérêt grandissant porté par les MRE à la Bourse », précise-t-on au sein du CDVM.

Cette phrase est à imprimer dans la tête de certains bladinautes et bladinettes viscéralement anti-MRE

faut être de mauvaise foi pr penser le contraire c'est évident mon grand!
ou alors il faut avoir un sacré compte en banque :rolleyes:

Au final, les MRM font bêêêêê comme des moutons... tandis que les MRE font meuhhhhhh comme des vaches à lait ! C'est la seule chose qui nous différencie... sinon, nous sommes tous marocains et égaux, y a pas de doute possible ! : D

Tous des marocains, je ne le crois pas, tu es marocain, oui, je le crois :D

donc, MRM et MRE les deux sont des bêtes? écoute ente le Bêêêê, et le meuhhhhhh, j'ai une préférence au Bêêêê :D

Retour