Les musulmans de Belgique mis sous la loupe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Sur le million d'habitants que compte la capitale belge de Bruxelles, 236.000 sont musulmans, soit un habitant sur cinq. De véritables "territoires musulmans" sont apparus à Bruxelles les dernières années, ville où les musulmans ont recomposé leur univers identitaire. Dans son ouvrage "L'Iris et le Croissant", le sociologue Felice Dassetto plonge dans l'univers complexe des populations musulmanes de la capitale européenne. Les tendances fondamentalistes existent mais leur pouvoir reste relatif, (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion

Les musulmans de Belgique mis sous la loupe...

salam

comment ça mis sous loupe?

les musulmans ont envahie bruxelles c'est pour ça?:D

Bof je viens de lire l'article,ils parlent des musulmans,venus du Maroc,et ailleurs,son analyse est "faussée" pourquoi il ne parle pas des belges convertis,ils sont musulmans aussi non ? ou ils seraient différents de toute façon musulman ce n'est pas une nationalité!

Bof je viens de lire l'article,ils parlent des musulmans,venus du Maroc,et ailleurs,son analyse est "faussée" pourquoi il ne parle pas des belges convertis,ils sont musulmans aussi non ? ou ils seraient différents de toute façon musulman ce n'est pas une nationalité!

salam

ah ok! ah mais pourquoi ceux du maroc?:D
ils vont être sévère pour ça maintenant?

salam

ah ok! ah mais pourquoi ceux du maroc?:D
ils vont être sévère pour ça maintenant?

Sévère pourquoi?
Depuis quand interdirait on aux personnes de vivre là où ils veulent,là où leurs parents grands parents ont vécus,et d'être musulmans?

alors ils seraient aussi "sévères" envers les belges convertis?

:prudent:

Retour