kamomille
VIB
22 août 2009
LIfop publie une enquête sur limplantation de lislam en France
Islam. LIfop vient de mettre gratuitement en ligne les résultats dune enquête sur limplantation de lislam en France. Cette enquête tombe à point nommé à un moment où le marché des consommateurs musulmans sort du bois. Vigoureux depuis plusieurs années, ce marché connaît à chaque ramadan un nouvel essor. Les acteurs économiques sont moins timorés pendant cette période et assument plus facilement leur coming-out. Il est en effet plus facile dafficher sa préférence pour les musulmans pendant le ramadan ; un mois qui joue le rôle de révélateur, puisque cest toute lannée que les consommateurs musulmans intéressent de plus en plus de sociétés. Le mois de ramadan ne fait que cristalliser et mettre au jour cet intérêt.
Avec cette étude, lIfop offre un premier outil pour analyser le marché des consommateurs musulmans. Létude nest pas exhaustive et elle ne se suffit pas pour comprendre les mécanismes qui fondent les habitudes de consommation des musulmans. Malgré tout, elle présente des chiffres jusque-là introuvables et offrent des pistes de réflexion intéressantes.
Pour télécharger létude lIfop, cliquez sur lien suivant : Enquête sur limplantation et lévolution de lIslam de France - http://www.ifop. com (fichier PDF)
LIfop publie une enquête sur limplantation de lislam en France
Islam. LIfop vient de mettre gratuitement en ligne les résultats dune enquête sur limplantation de lislam en France. Cette enquête tombe à point nommé à un moment où le marché des consommateurs musulmans sort du bois. Vigoureux depuis plusieurs années, ce marché connaît à chaque ramadan un nouvel essor. Les acteurs économiques sont moins timorés pendant cette période et assument plus facilement leur coming-out. Il est en effet plus facile dafficher sa préférence pour les musulmans pendant le ramadan ; un mois qui joue le rôle de révélateur, puisque cest toute lannée que les consommateurs musulmans intéressent de plus en plus de sociétés. Le mois de ramadan ne fait que cristalliser et mettre au jour cet intérêt.
Avec cette étude, lIfop offre un premier outil pour analyser le marché des consommateurs musulmans. Létude nest pas exhaustive et elle ne se suffit pas pour comprendre les mécanismes qui fondent les habitudes de consommation des musulmans. Malgré tout, elle présente des chiffres jusque-là introuvables et offrent des pistes de réflexion intéressantes.
Pour télécharger létude lIfop, cliquez sur lien suivant : Enquête sur limplantation et lévolution de lIslam de France - http://www.ifop. com (fichier PDF)