Les musulmans décortiqués sociologiquement..Enquète IFOP

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
22 août 2009
L’Ifop publie une enquête sur l’implantation de l’islam en France
Islam. L’Ifop vient de mettre gratuitement en ligne les résultats d’une enquête sur l’implantation de l’islam en France. Cette enquête tombe à point nommé à un moment où le marché des consommateurs musulmans sort du bois. Vigoureux depuis plusieurs années, ce marché connaît à chaque ramadan un nouvel essor. Les acteurs économiques sont moins timorés pendant cette période et assument plus facilement leur coming-out. Il est en effet plus facile d’afficher sa préférence pour les musulmans pendant le ramadan ; un mois qui joue le rôle de révélateur, puisque c’est toute l’année que les consommateurs musulmans intéressent de plus en plus de sociétés. Le mois de ramadan ne fait que cristalliser et mettre au jour cet intérêt.
Avec cette étude, l’Ifop offre un premier outil pour analyser le marché des consommateurs musulmans. L’étude n’est pas exhaustive et elle ne se suffit pas pour comprendre les mécanismes qui fondent les habitudes de consommation des musulmans. Malgré tout, elle présente des chiffres jusque-là introuvables et offrent des pistes de réflexion intéressantes.
Pour télécharger l’étude l’Ifop, cliquez sur lien suivant : Enquête sur l’implantation et l’évolution de l’Islam de France - http://www.ifop. com (fichier PDF)
 
ce qui est certain c'est que ce n'est pas la famille Michou ou Dupont qui achète 10 baguettes non eux c une baguette voire meme une demi baguette :D

La cible musulmane c des puits de pétroles
 
Salam,

J'ai téléchargé le fichier et je l'ai "décortiqué" ...

Mon avis : pas très fiable comme enquête ...

voir chapitre sur l'homosexualité, le concubinage, les rapports avant mariage et j'en passe ... c'est ahurissant. On se pose la question de la véracité de cette enquête ...
 
Retour
Haut