Les musulmans devraient ils fréquenter..?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Bonsoir j ai vu un message voici la copie sur un forum , une personne qui affirme ceci

selon les ahadiths un musulman ne devrait même pas fréquenter des kafiroun (non musulmans) à moins d'avoir l'intention de les amener en islam... Le fait de convertir quelqu'un vers l'islam procure au musulman beaucoup de hassanats (genre de bon points pour entrer au paradis).
Etant moi même ex musulmane, je connais le coran et les ahadits, puisque j'étais comme les Tunisiens de la secte Sounni.
Peut être que les Soufis n'ont pas les mêmes préceptes?

je précise que cette personne n'est pas musulmane , donc je vous pose la question , de quels hadiths parlent elle , car je n ai pas connaissance de cela , de plus elle prétend qu un musulman serait quasi dans l obligation de convertir un non musulman ? alors que la conversion est libre et consentie , pouvez vous m'éclairer sur ce qu elle raconte et si ce qu elle dit est vrai je vous remercie
 
non, une personne doit se convertir dans l'unique but d'adorer Allah , sulement pour Alllah .



en plus ce témoignage , il est d'une ex musulmane ...:rolleyes:
 
hello vanilla merci de me répondre , oui elle dit être une ex musulmane ? je ne là crois pas :-)

peux tu me dire si il existe un hadith comme elle le prétend qui dit que les musulmans ne peuvent pas "fréquenter " des non musulmans ? j aimerais démontrer aux autres lecteurs de ce forum , que c est du délire ce qu elle prétend , j ai cherché partout et je ne trouve rien , j ai demandé à mon mari mais il ne voit pas ce qu elle veut dire

je te remercie de ton aide
 
Allah nous rappel dans Son livre :

"Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leurs frères ou les gens de leur tribu ". (S58/V22)

Font partis des gens qui s'opposent à Allah et à son Messager :

-Les Mécréants
-Les gens de l'innovation
-Les gens du Taghût
-Les gens des Passions

je pense qu'il faut faire attention à ses fréquentations , sans pour autant avoir un mauvais comportement à l'égard des non croyants ! car celui-ci peut toujours venir sur le chemin de l'Islam ...
 
rebonsoir vanilla je te remercie beaucoup de m avoir éclairée sur ce sujet un immense merci :-) bonne soirée
 
je te remercie beaucoup , de ton aide à bientôt car j aurais surement encore des questions à poser si cela ne te dérange pas ; je te dis encore un immense merci :-)

bonne soirée
 
Salam alaikoum,

Déjà pour commencer et pour te répondre, à ta place, je me poserai des questions sur ce que veut cette personne, et quel est son message derrière. Elle dit qu'elle n'est pas musulmane, elle a surement des comptes à régler avec l'islam et pour cela veut donner une image de l'islam agissant dans le proselytisme et une religion fermée sur elle meme.

Si le but de tout musulman est de convertir l'autre, tu lui demanderas pourquoi le prophete sws ne convertissait il pas de force ses captifs ou autres ? Elle te répondra qu'il faisait payer une taxe, un impot pour la protection. L'islam ne force pas à la conversion par la force déjà pour commencer. Et quand elle te parle des hadiths, demande lui de les citer, pour en voir la teneur. Ces hadiths, on en a tous eu vent, quiconque convertissait quelqu'un avait les portes du paradis qui s'ouvrait, mais crois tu que ça suffit réellement pour faire de quelqu'un un bon musulman ? on ne convertit pas, on parle et on tente de donner de sa religion une belle et saine image. Ces hadiths ont été faits surement pour pousser les musulmans à convertir et à tenter de rallier des gens à l'islam mais rien de musulman dans tout ça.

Vanilla t'a cité un verset du coran, mais quand tu lis la sourate, tu comprends vite, que ce verset s'adresse à la première communauté et que le contexte est important. Les premiers musulmans ont souffert, ont été maltraités souvent par leurs proches, il suffit de lire la seera et les histoires concernant les pieux prédecesseurs pour le voir. Et Dieu dans ce verset

22. Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

Dieu parle de cette première oumma, ou l'islam etait mal vu, et décrié ou l'union était obligée et salutaire pour l'existence de l'islam. Et si tu le relis, on ne te dit pas de ne pas fréquenter les gens qui ne croient pas, mais ceux qui critiquent, dénigrent et salissent l'islam, et s'y opposent. Tu peux en réponse à cette jeune femme lui exposer ce verset. Dieu ne dit pas de se couper du monde, et de s'isoler de l'autre. Il laisse à chacun sa liberté de conscience. Et avant d'interpréter des hadiths, il faut savoir faire preuve de bon sens, et ecouter son ame. Comment une religion peut elle pousser à l'isolement ou à la conversion ? cela va à l'encontre meme du message et de toute spiritualité.

Donc réponds lui que son interprétation est orientée par son propre ressenti, car la liberté est essentielle dans toute religion.
 
Bonjour et merci pour l explication


elle dit en fait être une ex musulmane ce que j ai quand même du mal à croire ,elle est mariée à un musulman ça oui mais je n ai pas cru un seul instant son explication sur ce hadith ou sourate , comme je l ai citée plus haut , je lui ai demandé à cinq reprises de me donner une ou des références , elle a alors été très agressive envers moi malheureusement ce matin en vérifiant si elle me donnait ou citait une source

les admins de ce forum , avaient retiré le sujet ...donc j'étais restée sur mes interrogations , car elle véhicule de fausses informations aux personnes , je vous remercie vanilla et toi de m'apporter les réponses à ma question , je sais qu on ne peut pas convertir de force une autre personne mais je ne trouvais pas la sourate adéquate et pour la fréquentation des non musulmans je savais aussi qu il s agit de personnes non croyantes et qui salissent l Islam mais tjrs sans pouvoir citer une sourate ou autre référence , je n'ai pas suivi de cours religieux donc veuillez m excuser , de poser mes questions mais si on me dit quelque chose par rapport à la religion et qu on là dénigre ou que l on véhicule de mauvaises informations , je cherche à savoir et je cherche des réponses

un immense merci à vous deux :-)

bonne journée
 
Retour
Haut