Les Musulmans ne fêtent pas d'autres fêtes que les leurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yamine59
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Hadith rapporté par Abû Dâoûd :
"Celui qui imite ("tashabbaha") un groupe de gens est des leurs."

Hadith rapporté par At-Tirmidhî :
"le Prophète (saws) a dit de celui qui imite (tashabbaha) ainsi d’autres qu’il "ne fait pas partie des nôtres"

Rappelez-vous de ces Hadiths très importants, aucun Musulman ne doit fêter d'autres fêtes que celles Musulmanes.
Les autres fêtes que l'Aïd El Fitr et l'Aïd El Kebir ne sont pas des fêtes Musulmanes.

grosse erreur:

"Quiconque imite (les pratiques religieuses) d’un peuple en fait partie.":

Le Prophète Muhammad a imité les juifs en obéissant à la Torah:

Selon Ibn Abbas:

"Lorsque le Prophète arriva à Médine, il apprit
que les Juifs jeûnaient Achoura (le jour de la fête de Yom Kippour prescrite par la Torah).

Il demanda alors: Quelle est la raison de
cette pratique?

On lui répondit: C'est un jour béni. Moïse fut sauvé en ce jour, ainsi que les enfants d'Israël, contre les agissements de leurs ennemis. (Par reconnaissance envers Son Seigneur), Moïse jeûna ce jour.

Le Prophète conclut alors: Je suis plus proche de Moïse que vous autres (=j'ai plus de légitimité à me revendiquer de cette pratique mosaïque que vous, en raison de la proximité spirituelle qui me lie à lui).

Il jeûna, par conséquent ce jour et ordonna de le jeûner".

(Hadith Boukhârî/Mouslim)

De part son rang de Prophète, Muhammad est de la lignée d'Israel (Jacob)
Il était arabe physiquement (descendant d'Ismael) mais Israélite de spiritualité:

"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob,

et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien."

(Coran 29:27)

Il faut bien comprendre que le vrai Israel, le royaume de Dieu, celui de la Torah, ce n'est pas celui des rabbins (ni celui de 1948):

La Torah est la Torah
Le Nouveau Testament est le vrai Midrash
Le Coran est la vrai Mishna
Les Hadiths sont la vrai Guemara

Le vrai Israel sont les Croyants monothéistes
Les goy sont les mécréants
Jésus est le Messie
La vrai terre promise, c'est la Paradis

Le vrai Judaisme, la vrai Religion, c'est l'Islam (le Coran parachève ce que la Torah a commencé)

Tous les Prophètes et tous les Croyants sont de la race d'Israel de coeur (pas au sens rabbinique mais au sens véritable)

"Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique,
et Je suis votre Seigneur.
Adorez-Moi donc."

(Coran 21: 92)

Celebrer une fête prescrite par la Torah ou l'Evangile est donc autorisé

mais célébrer une fausse fête inventé par les hommes est interdit:

noel par exemple est interdit, c'est une fête inventé par le diable, qui se reclame du christianisme mais qui n'est nul part dans la Bible

Jésus est un pretexte mais en fait, les gens célèbre le "dieu argent" et la société de consommation (symbolisé par le père noel)

c'est la fête des faux chétiens, la fête de l'antichrist/dajjal (l'imposteur, le faux-messie: celui qui prend la place du Christ)

Noel est interdit !!

Bon, ils ne célèbrent pas nos fêtes eux, non? Pourquoi on devrait célébrer les leurs?
Après tout, c'est une question d'identité. Ce n'est pas parceque les occidentaux le font qu'on devrait le faire aussi.

Salam Aleykoum,

Hadith rapporté par Abû Dâoûd :
"Celui qui imite ("tashabbaha") un groupe de gens est des leurs."

Hadith rapporté par At-Tirmidhî :
"le Prophète (saws) a dit de celui qui imite (tashabbaha) ainsi d’autres qu’il "ne fait pas partie des nôtres"

Rappelez-vous de ces Hadiths très importants, aucun Musulman ne doit fêter d'autres fêtes que celles Musulmanes.
Les autres fêtes que l'Aïd El Fitr et l'Aïd El Kebir ne sont pas des fêtes Musulmanes.

wa aleykoum salam
barak'Allahou fik pour ces Ahadith

grosse erreur:

"Quiconque imite (les pratiques religieuses) d’un peuple en fait partie.":

Le Prophète Muhammad a imité les juifs en obéissant à la Torah:

Selon Ibn Abbas:

"Lorsque le Prophète arriva à Médine, il apprit
que les Juifs jeûnaient Achoura (le jour de la fête de Yom Kippour prescrite par la Torah).

Il demanda alors: Quelle est la raison de
cette pratique?

On lui répondit: C'est un jour béni. Moïse fut sauvé en ce jour, ainsi que les enfants d'Israël, contre les agissements de leurs ennemis. (Par reconnaissance envers Son Seigneur), Moïse jeûna ce jour.

Le Prophète conclut alors: Je suis plus proche de Moïse que vous autres (=j'ai plus de légitimité à me revendiquer de cette pratique mosaïque que vous, en raison de la proximité spirituelle qui me lie à lui).

Il jeûna, par conséquent ce jour et ordonna de le jeûner".

(Hadith Boukhârî/Mouslim)

"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob,

et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre.

Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien."

(Coran 29:27)

Noel est interdit !!

salam
oui, Noel est interdit

mais sais tu qu'il s’agit de jeûner 'Achoura, 2 jours pour remercier Allah le Tout Puissant ! Alhamdoulillah
Selon un hadith de ‘Aïcha (qu’Allah l’agrée), les gens de la tribu de Quraysh jeûnaient le jour d'Achoûrâ' à la Mecque avant l'avènement de l'islam (Al-Boukhârî et Mouslim).

Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats. Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner.
Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif.
,,,,,,,,,,,,,

Bon, ils ne célèbrent pas nos fêtes eux, non? Pourquoi on devrait célébrer les leurs?
Après tout, c'est une question d'identité. Ce n'est pas parceque les occidentaux le font qu'on devrait le faire aussi.

La question je crois est : peut-on célébrer leurs fêtes et non pas doit-on me faire. Perso, je trouve que toute occasion pour faire la fête est la bienvenue ... On nous prend tellement la tête avec 3 milliards de recommandations et de commandements tous les jours alors il faut bien se détendre ...

salam dans le oran ya aucune fetes

mais il est pas interdit de faire le fete et de partager les repas sauf de participer aux fetes polytheiste aux repas pour un dieu paiien ou de se marrier avec des associateur

ensuite si un musulman se marri avec une juive ou une chretienne ils se doit de respecter ses fete et donc il va pas faire sortir sa femme si elle veut feter dieu chez elle
et donc il est presque obliger y participer

La question je crois est : peut-on célébrer leurs fêtes et non pas doit-on me faire. Perso, je trouve que toute occasion pour faire la fête est la bienvenue ... On nous prend tellement la tête avec 3 milliards de recommandations et de commandements tous les jours alors il faut bien se détendre ...

Si la question était " pourquoi ne pas fêter les fêtes chrétiens", je dirai " pourquoi les fêter?" ! Si tu veux te détendre, tu n'as qu'à appeller tes amis et organiser une fête qui n'a rien à voir avec la religion.

salam dans le oran ya aucune fetes

mais il est pas interdit de faire le fete et de partager les repas sauf de participer aux fetes polytheiste aux repas pour un dieu paiien ou de se marrier avec des associateur

ensuite si un musulman se marri avec une juive ou une chretienne ils se doit de respecter ses fete et donc il va pas faire sortir sa femme si elle veut feter dieu chez elle
et donc il est presque obliger y participer

Dans le cadre d'un mariage, ou même si tu as un ami chrétien, je ne vois aucun mal à célèbrer ses fêtes avec lui. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens aux pays musulmans et qui n'ont aucune relation avec un non-musulman, vont célébrer ces fêtes?! C'est absurde ...

Retour