Les musulmans s'épanouissent aux USA et nous emmerde

Selon un rapport du Abou Dhabi Gallup Center, dix ans après les attentats du 11 septembre 2011, les musulmans américains sont moins confiants dans les institutions américaines que d'autres communautés mais sont optimistes quant à leur avenir aux Etat-Unis.

Le rapport

ça ça m'étonne vraiment :oh:

S'ils affirment à 92% "n'avoir aucune sympathie" pour Al-Qaïda, seuls 56% des protestants et 63% des catholiques le pensent, mais 70% des juifs et 75% des athées​

quelqu'un a une explication ??

l'article m'intéresse mandaline, pourrais-tu me donner le lien stp ? :)

S'ils affirment à 92% "n'avoir aucune sympathie" pour Al-Qaïda, seuls 56% des protestants et 63% des catholiques le pensent, mais 70% des juifs et 75% des athées​

Les musulmans americains ne peuvent rien faire contre cette suspicion .
Elle leur collent à la peau .
70% des juifs pensent que les musulmans americains ont de la sympathie pour alqaida , c'est enorme mais je m'attendais à plus !

étonnant à première vue, mais pas trop en fait à bien y réfléchir.

Par contre, c'est pas forcément difficile à expliquer.... juste un peu long car il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte.

70% des juifs pensent que les musulmans americains ont de la sympathie pour alqaida , c'est enorme mais je m'attendais à plus !

Merci bcp pour le lien et l'explication!
(En fait j'avais mal compris la phrase, je pensais que ça voulait dire que 92% des musulmans n'ont aucune sympathie pour AQ tandis que seulement 56% des protestants n'ont aucune sympathie pour AQ etc.)

Merci bcp pour le lien et l'explication!
(En fait j'avais mal compris la phrase, je pensais que ça voulait dire que 92% des musulmans n'ont aucune sympathie pour AQ tandis que seulement 56% des protestants n'ont aucune sympathie pour AQ etc.)

Ben moi j'ai compris que la stat pour les protestants juifs etc ... concernait le fait ou qu'ils croient ce que les musulmans disent par rapport a ALQAIDA .
Je peux me tromper

Ben moi j'ai compris que la stat pour les protestants juifs etc ... concernait le fait ou qu'ils croient ce que les musulmans disent par rapport a ALQAIDA .
Je peux me tromper

Non je crois que tu as raison, ça serait bizarre que seulement 56% des protestants et 53% des cathos déclarent n'avoir aucune sympathie pour AQ.

Nope ! Les Juifs pensent à 70% et les Athés à 75% que les musulmans n'ont pas de sympathie pour AQ !!!

Alors que les Protestants (à 56%) et Catholiques (à 63%) croient que les Musulmans n'éprouvent pas de sympathie pour AQ. :cool:

Normal.

L'immigration en Amerique du Nord est controler.

Je vis au Canada et la plupart des musulmans que je rencontres sont plus instruits et riches que la population nationale du pays.

Pour comparer avec la France, il faudrait prendre le groupe d'immigré majoritaire, soit ceux d'Amérique centrale.

Au States, les musulmans sont assez minoritaires...

En meme temps pas etonnant , la population des immigres musulmans est csp+++

Tout à fait, l'immigration musulmane aux USA à une énorme proportion de gens ultra éduqués. La majorité des plus grands scientifiques musulmans s'y trouve. Prenez un jour un annuaire des professeurs dans les plus grandes universités américaines. Le nombre de profs arabes est souvent étonnant.

Cette étude ne me surprend pas. Elle confirme ce que je vivais au quotidien à NY (ville démocrate). D'ailleurs mon mari s'est senti mieux aux EU en tant que musulman qu'en France. Mais l'origine ethnique aux EU qui correspond le plus à la communauté maghrébine en France, est celle à laquelle j'appartiens, les latinos. Et je dois dire que racisme existe.
La grande majorité des musulmans aux Etats-Unis sont des trentenaires ayant fait de grandes études: que de l'avenir.

En meme temps pas etonnant , la population des immigres musulmans est csp+++

Tout à fait.

Dans une ville d'Orange County (Californie), les Musulmans représentent même la plus importante minorité, devant les Asiatiques.
Maintenant, il s'agit de Persans à 90%, et je crois que le chiffre est valable pour toute la Californie.
Ils font partie des csp+++.
Ils sont très respectueux des lois, et arborent le drapeau américain devant leur porte, comme les autres américains.
Bien souvent, on a du mal à les distinguer des Américains d'origine européenne.
Leurs enfants portent très souvent des prénoms américains.
Et détail important, ces Persians ont fui la révolution et le régime des Ayatollah en Iran.

Il y a pas mal de mariage mixtes chez eux, sans que les autres Persians s'en offusquent.
Il y a aussi quelques Palestiniens, musulmans et Chrétiens, ainsi que des Syriens/Libanais pour la plupart chrétiens.
J'ai connu aussi 2 familles magrébines. csp+++ aussi. Esprit libéral.

En Californie, les gens se rassemblent selon leur csp, pas selon leur origine/appartenance religieuse.

Il y a aussi les Afro américains musulmans, mais bon je n'en ai pas connu, vu qu' il n'y a pas d'Afro américains à Orange County.

La situation des Musulmans à NY est différente.
Les Musulmans afro américains vivent dans le Bronx, les autres Musulmans (Arabes etc..) vivent du côté de Brooklyn.
Ils sont très minoritaires dans l'Etat de NY.

L'epanouissement d'une minorite est fonction du niveau de l'education de ces membres !
c'est pas une surprise mais cet article tord le cou à pas mal de prejuges sur ce que pensent les autres communautes des musulmans aux USA !
Finalement quand ton collegue dans une banque d'affaire ou dans un cabinet d'avocats newyorkais ou un laboratoire est musulman, ton jugement change !

Maintenant ne pas oublier aussi que l'immigration musulmane vient de pays civilisé musulman !
La Syrie , le Liban , Iran , Irak ,Inde ,Pakistan etc ...

Peu de maghrebins mais ils n'ont pris que le tranche superieure ( k7all rass OUT)

sans blague mandaline ??????
bienvenue dans la vraie vie ..

:D

J'ai oublié de mettre un smiley :D oh cava on a le droit de blaguer

non mais cava on sait ca , mais c'etait juste pour montrer un peu la situation aux USA, ici on a des gens qui chient sur les americains , juifs etc .. en les traitant de tous les noms et puis au final , ils ne nous mettent pas dans le meme sac !
Le contraire de la situation en France

J'ai oublié de mettre un smiley :D oh cava on a le droit de blaguer

non mais cava on sait ca , mais c'etait juste pour montrer un peu la situation aux USA, ici on a des gens qui chient sur les americains , juifs etc .. en les traitant de tous les noms et puis au final , ils ne nous mettent pas dans le meme sac !
Le contraire de la situation en France
mouais
ce serait intéressant de comparer ces chiffres à une étude similaire réalisée en France
mais si le but de l'article était de dire que les musulmans américains sont heureux (et tant mieux pour eux) et qu'à partir de là tu affirmes que c'est "le contraire de la situation en France"
alors je ne peux rien pour toi :D

Un intervenant a écrit que l'émigration maghrébine aux USA (mais c'est pareil au Canada) n'est pas une émigration "générique". Il s'agit surtout de personnes diplômées....

En France, les immigrés avec les diplômes adéquats vivent bien aussi.

Le problème de beaucoup d'immigrés de France (toutes origines confondues) est surtout un problème social.

Quand un immigré (et sa famille) a un bon emploi et un bon salaire la vie est tout de suite plus facile.

Un intervenant a écrit que l'émigration maghrébine aux USA (mais c'est pareil au Canada) n'est pas une émigration "générique". Il s'agit surtout de personnes diplômées....

En France, les immigrés avec les diplômes adéquats vivent bien aussi.

Le problème de beaucoup d'immigrés de France (toutes origines confondues) est surtout un problème social.

Quand un immigré (et sa famille) a un bon emploi et un bon salaire la vie est tout de suite plus facile.
l'article parle des musulmans américains et ne vise pas spécifiquement les immigrés musulmans aux US
c'est mandaline qui a versé dans le bon sens en déclarant qu'à partir du moment où tu es csp++ tu vis bien (ahahah)

bref, vive l'Amérique, les américains, hollywood et mickey :D

Prends la situation d'une immigration massive au USA... Les mexicains par exemple... Tu verras qu'on ne leurs envie rien du tout... Loin de là...

C'est mon cas et effectivement, vous arabes de France etes souvent mieux lottis que nous, latinos des EU car le social est très fort en France et toutes ces aides n'existent pas aux EU.

C'est mon cas et effectivement, vous arabes de France etes souvent mieux lottis que nous, latinos des EU car le social est très fort en France et toutes ces aides n'existent pas aux EU.

Merci pour ton intervention... Tu vivais où ? Un ghetto latino ?

Comparer une toute petite minorité (les arabes aux USA) avec une immigration massive (les arabes en France) n'a aucun sens...

Merci pour ton intervention... Tu vivais où ? Un ghetto latino ?

Comparer une toute petite minorité (les arabes aux USA) avec une immigration massive (les arabes en France) n'a aucun sens...

comparer la situation de profs d'univ (américains) avec la situation de sans emplois logés dans des HLM (français) n'est pas correct.

La religion n'est pas la cause (ou l'origine) des différences.

Retour