les musulmans sont il des paeinnes?!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
lol
parce que prier en direction d'un lieu paien c'est mieux ?
d'abord ne croit pas que ce retard parce que j'ai rien trouvé a dire!! c parce que j'avais trop de travail ces derniers jour.
bon,le denier chose a dire c que je trouve ces enseignements au saint coran veut dire s'orienter vers la mecque dans ma priére contrairement a vous ça trouve nul part dans ta bible kil faut se presterner devant les idoles a l'image de jésus ,le vierge et les saint !!!
en plus :
ce que chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les ubaydite(les fatimy) se sont des chiites ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.
pas la peine de vous rapeller que l'univers en entier tourne autour d'un axe:
l'électron autour du noyou,
les musulmans autour de la caaba
la terre atour de son axe
les planettes autour du soleil
la galaxy autour de son axe
et l'univers en entier tourne autour de Allahu a3lam

plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.

pourquoi tu ne choisi pas le soleil puisqu'il est plus proche de Dieu dans ton analyse ??

d'abord ne croit pas que ce retard parce que j'ai rien trouvé a dire!! c parce que j'avais trop de travail ces derniers jour.
bon,le denier chose a dire c que je trouve ces enseignements au saint coran veut dire s'orienter vers la mecque dans ma priére contrairement a vous ça trouve nul part dans ta bible kil faut se presterner devant les idoles a l'image de jésus ,le vierge et les saint !!!
en plus :
ce que chrétiens prétendent que les musulmans adorent la caaba et la pierre noir parce qu'ils se tourne autour d'elle et baisent la pierre noir,j'ai deux mot a leurs dire:
1/on a détruit la caaba deux fois aprés la mort du prophéte pbsl et les musulmans ne se sont jamais arréter de se tourné autour d'elle ou bien s'en orienter mm lorsqu'elle était détruite .
2/les ubaydite(les fatimy) se sont des chiites ont volé la priére noir et elle restait dans leur mains durant plus d'un siècle et les musulmans ne se sont jamais arrété de s'orienter vers la caaba.
Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic où ce post a été mis:

L'univers tourne autour d'un axe?
J'avais entendu dire qu'il était en expansion, je ne savais pas qu'il tournait autour d'un axe.
C'est une découverte nobélisable, ça... ;)

Bon, pour la pierre noire, chacun a son petit zeste de paganisme résiduel, c'est pas méchant...

J'avais entendu dire qu'il était en expansion, je ne savais pas qu'il tournait autour d'un axe.

Bon, pour la pierre noire, chacun a son petit zeste de paganisme résiduel, c'est pas méchant...

sauf que quand les croyant on détruit cette abomination, les païens ont attendu pour la reconstruire et la choisir comme direction païenne...

de toute façon aucun païen ne pense qu'il est païen.........

comment va faire barbarosa pour sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré tout seul...

ps n'oublie pas les verset sur la qibla et sur ce qu'Abraham a choisi........

en plus :

remarque tu n'aurais rien ecrit cela revenais au meme.
cela reste un lieu de culte paien recycle par Mohamad pour plaire aux marchands mecquois et obtenir leur aprobation.

cela reste un lieu de culte paien recycle par Mohamad pour plaire aux marchands mecquois et obtenir leur aprobation.

C'est ou que tu trouves ce genre d'informations.

Il faut savoir que la Kaaba c'est la première mosquée construite sur Terre. C'est la mosquée du prophète Ibrahim (3alayhi salam). A l'époque c'était un lieu "pure monothéisme" avec aucune idolâtrie. C'est le premier lieu ou Dieu a demandé à Ibrahim d'appeler les gens à venir faire le pèlerinage.

Avec le temps et les ruses de Satan et des gens. cet endroit est devenu un lieu ou les païens venaient adorer leurs statues. Sachant que les païens croyaient en Dieu. Pour eux, pour mieux se rapprocher de Dieu, il faut utiliser un intermédiaire.

Le prophète Mohammad "SA3W" est venu justement pour faire revenir le monothéisme à cet endroit, perdu depuis longtemps.

ce n'est pas recyclé par mohamed, c'est imposé par les perses !
il n'y a aucune trace de mohamed ni de la bataille des tranchées , donc mohamed et le Coran sont largement antérieur au 6eme siècle , demande aux arméniens qui parlent l'arabe et avaient connaissance des textes depuis très longtemps...

C'est ou que tu trouves ce genre d'informations.

Il faut savoir que la Kaaba c'est la première mosquée construite sur Terre. C'est la mosquée du prophète Ibrahim (3alayhi salam). A l'époque c'était un lieu "pure monothéisme" avec aucune idolâtrie. C'est le premier lieu ou Dieu a demandé à Ibrahim d'appeler les gens à venir faire le pèlerinage.

non ça c'est ce qu'a raconté Mohamad pour justifier son introduction dans la religion musulmane.
historiquement Jamais ce lieu n'a ete un lieu de pèlerinage juif ou chretien.
on en entend jamais parler avant l'avenement de l'Islam

Avec le temps et les ruses de Satan et des gens. cet endroit est devenu un lieu ou les païens venaient adorer leurs statues. Sachant que les païens croyaient en Dieu. Pour eux, pour mieux se rapprocher de Dieu, il faut utiliser un intermédiaire.
Le prophète Mohammad "SA3W" est venu justement pour faire revenir le monothéisme à cet endroit, perdu depuis longtemps.

tu peux mettre le verset en entier qu'on puisse se moquer de toi tranquillement ??

"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font"

Pourquoi tu vas te moquer de moi??? Qu'est ce qu'il montre ce verset?? Dieu demande bien au prophète de tourner le visage vers la Kaaba non????

non ça c'est ce qu'a raconté Mohamad pour justifier son introduction dans la religion musulmane.
biovids , je te demanderai de ne plus faire allusion au prophète mohamed car ce n'est pas de l'original dont tu parles , mais d'une légende urbaine imposé par ceux qui on a la meme époque inventé les contes des mille et une nuits...

c'est comme si tu parlais de jésus alors que Dieu ne pas que de aissa ou isaie !
c'est une légende romaine ...

et chrétien et nasarien c'est pas du tout la meme chose !
le premier désigne les associateurs et le seconds les humains croyant en Dieu tout simplement...

Pourquoi tu vas te moquer de moi??? Qu'est ce qu'il montre ce verset?? Dieu demande bien au prophète de tourner le visage vers la Kaaba non????
Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît

le ciel est a l'est ??

quand tu regarde le ciel tu vois une mosquée??

quand tu regarde le ciel tu vois quoi ??
et qu'est ce qui te plait dans le ciel ??

tu peux nous sortir les versets dans lequel il est précisé qu'il faut se diriger vers la mecque d'arabie ??
Trop compliqué pour ta petite cervelle qui ne comprend pas les choses directe, encore moins ce qui est indirect et si une ville change de nom alors là mon pauvre!
Au fait comment on appelle un avion dans ta langue maternelle ?

sauf que quand les croyant on détruit cette abomination, les païens ont attendu pour la reconstruire et la choisir comme direction païenne...

de toute façon aucun païen ne pense qu'il est païen.........
Tout comme aucun simple d'esprit ne croit qu'il l'est. Je ne te demande pas de qui je parle, tu ne comprendras pas qu'il s'agit de toi. Même après ce que je viens d'écrire, je n'en suis pas sûr que tu comprennes.

C'est un lieu sacré construit par Ibrahim, détourné par des idolâtres et remis à sa destination originelle par Mohamed saw. Tu as juste sauté une étape.

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît

le ciel est a l'est ??

Voilà que tourner son visage dans tous les sens dans le ciel devient chercher une mosquée. S'il fallait encore une preuve pour ta simplicité d'esprit, tu viens de la donner. Arrête la fumette, tu vas bientôt voir des mosquées en forme d'éléphants roses dans le ciel.

Et est-ce que tu admets quand même qu'il était un lieu de pèlerinage pour d'autres que les chrétiens et les juifs ou c'est aussi une invention ?

le ciel est a l'est ??

Vraiment n'importe quoi...

Je vais te donner le sens de ce verset.

en fait, quand le prophète (Salla allaho 3alayhi wasalam) a fait l'Hégire de la Mecque à Médine, Dieu lui a demandé de tourner le visage vers Jérusalem et cela pendant une dizaine de mois (ça a plus aux juifs de Médine). Sachant que Jérusalem était la qibla (direction) des anciens prophètes et notamment Ibrahim. Étant donné que le prophète faisait beaucoup d'invocations et de demandes à Dieu en en levant la tête vers le ciel, Dieu a révélé le verset qui suit
144.Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

regardes les versets d'avant aussi.

142.Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis : "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".
143. Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes

Vraiment n'importe quoi...

Je vais te donner le sens de ce verset.
en fait, quand le prophète (Salla allaho 3alayhi wasalam) a fait l'Hégire de la Mecque à Médine, Dieu lui a demandé de tourner le visage vers Jérusalem et cela pendant une dizaine de mois (ça a plus aux juifs de Médine). Sachant que Jérusalem était la qibla (direction) des anciens prophètes et notamment Ibrahim. Étant donné que le prophète faisait beaucoup d'invocations et de demandes à Dieu en en levant la tête vers le ciel, Dieu a révélé le verset qui suit
144.Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.
regardes les versets d'avant aussi.

tu peux nous sortir les versets dans lequel il est précisé qu'il faut se diriger vers la mecque d'arabie ??
أم القرى
ah!pardon tu ne sais pas l'arabe!!
bon (oumm al kura) que tu trouve dans sourate 6 verset 92:
92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient(25) et demeurent assidus dans leur Salât.
ct une copier coller mais la bon traduction c la mére des villages qui veut dure la mecque sinon trouve moi une seul traduction de kurra qui dit le contraire!!
deuxieme argument:
So1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2).

al masjid est un mot derivée de verbe sajada qui veut dire se prosterner donc un masjid c celui ou on se prosterne devant Dieu,et je croix que ct un rite impossible au soleil,lol!

l'univers est en expanssion mais en mm temps il tourne autour d'un axe.
a propos de la pierre noir ,le deuxieme kalif Omar bnu al khatab Allah lui a agée a dit:je sais que tun'est qu'un pierre sans valeur et si je n'ai pas vu le prophéte pbsl entrazin de te baiser je le ferrai pas.
comme j'ai expliqué auparavant nous n'adorons ni la kaaba ni la pierre noir ,nous adorons le seigneur des deux.

c Abrahame et Ismail paix sur eux qui ont bati la kaaba ,les arabe n'étaient pas paeinnes au debut mais au cour des années ils le sont devennu.

C'est un lieu sacré construit par Ibrahim, détourné par des idolâtres et remis à sa destination originelle par Mohamed saw. Tu as juste sauté une étape.

tiens je croyais que le mythe etait que cela avait ete construit par Adam.
il y a différente variante ?

enfin bref aucune religion monothéiste n'en a jamais parler avant, c'est pas credible comme histoire.

c Abrahame et Ismail paix sur eux qui ont bati la kaaba ,les arabe n'étaient pas paeinnes au debut mais au cour des années ils le sont devennu.

mais oui, mais oui...
comment justifier cela... j'en ai deja parler longuement du premier temple du monothisme jamais cité par les autres religions...
pfff.

en plus Ismael a ete chasse avec sa mere etant encore enfant, c'est avec Isaac que Abraham est reste, c'est Isaac qu'il a essayé de sacrifié.
mais bon Mohamad a un peu reinventer l'histoire pour que ce soit credible.

Etonne-moi: tu tiens cela d'où? :D

a propos de la pierre noir ,le deuxieme kalif Omar bnu al khatab Allah lui a agée a dit:je sais que tun'est qu'un pierre sans valeur et si je n'ai pas vu le prophéte pbsl entrazin de te baiser je le ferrai pas.
comme j'ai expliqué auparavant nous n'adorons ni la kaaba ni la pierre noir ,nous adorons le seigneur des deux.
Ecoute, que ce soit les chrétiens, les juifs ou les musulmans, chacun se défend de tout paganisme, chacun voit du paganisme chez le voisin, chacun trouve des éléments à charge dans certaines pratiques des autres et se trouve des excuses pour certaines pratiques à soi. C'est humain.

Je doute un peu que celui qui se permettra de cracher sur cette pierre "qui est sans valeur" n'ait aucun problème avec les croyants du coin.
Mais comme je le dis, tout ça, si c'est un petit zeste de paganisme résiduel, c'est pas bien méchant... ;)

Bonne soirée à toi.

une expansion axiale.

mais oui, mais oui
juste faire le tour....
et prier dans sa direction.....
raccroche toi aux branches

Retour