Les musulmans sont-ils plus honnêtes que les mécreants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JSbach
  • Date de début Date de début
Un vrai musulman est censé être honnête oui mais si vous voulez parler des musulmans délinquants qui volent des voitures ou qui agressent des vieilles dames ce n'est pas l'islam qui est fautif mais l'éducation que les parents donnent à leurs enfants.
tu peux lire le coran autant que tu veux tu ne verras jamais qu'il faut faire ce que ces jeunes font.
Inutile d'ouvrir encore un post pour dire oui il y'a plein de musulmans en prison car moi j'appelle pas ces gens là des musulmans mais des egarés.

Salam Sinéar !

Bach est revenu d'outre tombe pour nous poser la question ...ça doit le turlupiner ! :eek:

Bach aurait formulé sa question de façon plus lyrique, je pense que ns avons plutôt devant ns qqu'un qui se prépare tout juste à passer son bac lol...greffier, c'est bac+2 et il a tout juste 21 ans...et s'il avait réussi à décrocher le concours juste avec cette formation "minimum" je pense qu'il ne serait du style à se poser ce genre de question...ou alors je crains le pire.

Je suis greffier dans un tribunal correctionnel dans le 93 d'où la question !

salut

Si t es greffier, tu dois avoir accès aux statistiques non ?
Penses tu que cela est judicieux alors, de dire que les blacks c'est x%, les arabes c'est x%
...
Ca sert à rien, si toi t'es greffier, moi je suis peut etre magistrat, qui sait !

je rectifie:

les musulmans sont ils toujours les plus honnêtes?

parce que quand on est un vrai croyant qu'on soit musulman ou d'autres confession on est

relativement plus honnête ;

(dans le sain Coran tu trouveras jamais" Ô musulmans!!!!!"

mais toujours:"Ô croyants!!!!!!!!" )car ces derniers qui sont plus honnêtes,,

,

Plus honnête ou moins honnête, ce n'est pas le terme que j'aurais employé. Honnêteté devient une notion abstraite selon le camps dans le quel on se trouve. Il y a des choses que le mécréant trouvera honnête que le musulmans trouvera malhonnête et vice versa.
Ce qui est vrai, je dirais plutôt que les non musulmans sont plus discipliné que les musulmans.

Plus honnête ou moins honnête, ce n'est pas le terme que j'aurais employé. Honnêteté devient une notion abstraite selon le camps dans le quel on se trouve. Il y a des choses que le mécréant trouvera honnête que le musulmans trouvera malhonnête et vice versa.
Ce qui est vrai, je dirais plutôt que les non musulmans sont plus discipliné que les musulmans.

ah bon ? :eek:

j'adore les stéréotypes :(

si tu est reellement greffier,tu doit voir autre chose que la supposée religion de l individu que l on accuse d un forfait,si tu n est pas capable de ce recul,tu n a rien a faire dans un tribunal,

qui plus est,si tu a ce raisonnement tu devrait étre révoqué

donc qui est le malhonnete??

c est toi!

est ce que la religion d'un groupe d'individu peut influencer en bien ou mal leurs capacités a respecter les règles sociales ?
voila a mon a avis une façon plus neutre de poser le problème

si entant que greffier t'as pas la reponse !!!!!!!!!!!!!!

bref sinon je dirais les mecreants suivent la loi des hommes et les musulmans celle de Dieu

a ton avis quelle est la plus juste

Il serait plus juste de dire "sont censés la suivre".
La réalité ne l'illustre pas toujours hélas.

je réponds au titre sans lire l'écrit!!!!!!!

je crois le monde avance à vitesse grand dans tous les domaines tout je dis bien tous les domaines et qui guide ce monde et qui le fais avancer? avec tant de progrès et de techniques? ce sont des mécréants ou les musulmans ? donc la réponse est vite trouvée

ça dépend vraiment de la personne qu'on a en face de soi. L'habit ne fait pas le moine.
Mais on peut trouver de tout : Ce n'est pas parce que le type s'appelle Mohammed qu'il est musulman. Un non musulman n'est pas présumé malhonnête non plus.
D'où ne jamais présumer de l'honnêteté d'une personne en fonction de sa pseudo appartenance à une quelconque religion. En tout cas c'est mon crédo:D

Oh les préjugés :eek: Mais où est le rapport avec la religion?????? L'Indonésie, la Malaisie... grands pays musulman et bien organisés. Je te conseille d'y aller faire un tour tu arrêteras de confondre arabe et musulman :fou:

C'est pas une question de religion. Il y a deux chemins: le bon et le mauvais, les individus font leurs choix et parfois ils leur arrivent d'etre malhonnete.
Musulmans ou non musulmans, si ils ne veulent pas respecter la loi, c'est un choix personnel qui peut etre dominé par plusieurs facteurs pratiques (pauvreté, misère sociale, mauvaise éducation, illettrisme, appat du gain etc) et non pas d'ordre spirituel.

Oh les préjugés :eek: Mais où est le rapport avec la religion?????? L'Indonésie, la Malaisie... grands pays musulman et bien organisés. Je te conseille d'y aller faire un tour tu arrêteras de confondre arabe et musulman :fou:

Oui.

Il faut aussi ajouter que limiter les critères de bon ou de mauvais comportement à la seule appartenance religieuse, relève du minimalisme social. Il y a tellement de composantes sociales, culturelles, éducatives, personnelles qui entrent en ligne de compte dans la détermination du comportement d'un individu. Se cantonner à la religion équivaut à vouloir analyser si les bruns sont plus courageux que les roux.

Retour