les mystères de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
un recueil de toute les question que je me pose...

comment font ils pour voir la lune a la fin du mois du ramadan quand elle est invisible pour tout le monde ?

comment font ils pour calculer le fajr a 6h24 alors que le début de l'aube (aurore) ne commence qu'a 7h09 et le lever du soleil a 7h42, sachant qu'il n'y a aucune lumière avant le début de l'aube qui est l'aurore...

la suite après avoir résolu ces énigmes mystérieuses....

comment font ils pour voir la lune a la fin du mois du ramadan quand elle est invisible pour tout le monde ?

comment font ils pour calculer le fajr a 6h24 alors que le début de l'aube (aurore) ne commence qu'a 7h09 et le lever du soleil a 7h42, sachant qu'il n'y a aucune lumière avant le début de l'aube qui est l'aurore...

La priere a la mosqué le matin est en pleine nuit ça n'as rien a voir avec la priere de l'aube citée dans le coran, c'est juste halucinant !

La priere a la mosqué le matin est en pleine nuit ça n'as rien a voir avec la priere de l'aube citée dans le coran, c'est juste halucinant !

oh, pas la peine d'aller si loin...on parle des mystères de l'islam.........pas du Coran

faut juste demander comment ils font pour calculer ce moment précis !

si ils font comme les anciens, alors comment les anciens faisaient t'il sans horloge ???

la lune n'est pas invisible, ils la voient à l'oeil nu, sauf si le ciel est couvert.

Et le fajr est à l'aube, c'est à dire dès l'apparition des premières lueurs du jour, donc tout à fait visible. Mais c'est vrai que certains horaires de prières mettent le fajr presque une heure plus tot, quand il fait nuit noire, et ça ce n'est pas le fajr malheureusement et beaucoup de gens font leur prières de l'aube trop tot. Il ne faut pas suivre un horaire sans avoir vérifier à l'observation si ça correspondait bien.

Je pense qu'il n'est pas interdit de se poser des questions en islam et ce qui se disent croyants ne doivent pas refuser le dialogue quelque soit le thème soulevé. Cela dit, je te félicite Nicky pour tes recherches et ton esprit de "quête" de la vérité.

"Un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)"

Cela dit, je cherche moi certaines vérités qui ont disparu en islam et que je retrouve bizarement dans d'autres croyances.

Par exemple, j'étais en voyage cet été en Ethiopie (pays chrétien orthodoxe) et j'ai découvert par hasard que les Ethiopiens orthodoxes observaient 4 mois sacrés dans leur calendrier : Pas de mariages, pas de fêtes, réduction de l’abattage des cheptels, jeûne le mercredi et vendredi (aucun resto ne propose de la viande dans son menu), etc...

Et le comble, je savais que Dieu avait décrété dans le coran ces 4 mois sacrés (voir coran 9 verset 36) et qu'en réalité, moi qui vivait dans un pays à 99% musulmans (Djibouti) personne n'en parle de ces 4 mois sacrés chez nous.

Que Dieu nous pardonne, mais l'heure est à la quête de la vérité. On ne dois plus se contenter de Ulémas ou des Cheiks pour nous guider vers la vérité.

Que chacun cherche par lui même la vérité....

Je pense qu'il n'est pas interdit de se poser des questions en islam et ce qui se disent croyants ne doivent pas refuser le dialogue quelque soit le thème soulevé. Cela dit, je te félicite Nicky pour tes recherches et ton esprit de "quête" de la vérité.

"Un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)"

Cela dit, je cherche moi certaines vérités qui ont disparu en islam et que je retrouve bizarement dans d'autres croyances.

Par exemple, j'étais en voyage cet été en Ethiopie (pays chrétien orthodoxe) et j'ai découvert par hasard que les Ethiopiens orthodoxes observaient 4 mois sacrés dans leur calendrier : Pas de mariages, pas de fêtes, réduction de l’abattage des cheptels, jeûne le mercredi et vendredi (aucun resto ne propose de la viande dans son menu), etc...

Et le comble, je savais que Dieu avait décrété dans le coran ces 4 mois sacrés (voir coran 9 verset 36) et qu'en réalité, moi qui vivait dans un pays à 99% musulmans (Djibouti) personne n'en parle de ces 4 mois sacrés chez nous.

Que Dieu nous pardonne, mais l'heure est à la quête de la vérité. On ne dois plus se contenter de Ulémas ou des Cheiks pour nous guider vers la vérité.

Que chacun cherche par lui même la vérité....

super farid fouad !

tu va complètement vers la vrai compréhension !
c'est ce que je disais, faut surtout pas croire que l'islam brodé par les saoud est la véritable religion !

on a le vrai livre dans le désordre , mais pour les rites elles ont été partagé entre toute les secte de ce monde !

la dernière fois j'ai réussi a trouvé exactement le les 10 jours de jeune a la nouvelle lune au vrai mois de ramadan qui est le neuvième mois solaire ...

et qui correspond au calendrier berbere pour le calendrier et au fete "juive" rosh achana pour le premier jour, et yom kippour pour la fin avec les offrandes , les guirlande au cimetière a l'aube et le grand pardon avec les bises a tout le monde ..

bon ne me fais pas attendre dis quelle sont ces 4 mois ?

moi pour le moment, je les ai situé a peu près entre novembre et février ...

si tu crois que Dieu va te pardonner de rechercher l’évidence et de rejeté ce qui n'a rien a voir avec les écrits qu'il nous a donné !

c'est le but du jeu ...

c'est comme ça qu'il nous éprouve !

Retour