Les néo-nazis de 'bloed bodem eer en trouw' vont récupérer leurs armes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
La justice belge dans sa grande mansuétude (à l'égard des racistes belges de souche) a ordonné aux autorités de police qu'une partie des armes (saisies en 2006 à la suite d'une enquête visant les néo-nazis de bloed bodem eer trouw et qui avait mis en évidence des preuves de préparation d'attentats visant la communauté musulmane de Belgique) soient rendues à ces terroristes en puissance.
Une fois de plus la collusion entre la justice belge et les organisations d'extrême droite est mise en évidence par ce jugement digne de l’Allemagne nazie.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...dem-Eer-en-Trouw-recuperent-leurs-armes.dhtml

Je vais donner d'autres exemples qui vont dans ce sens là ou selon que l'agresseur et l'agressé soit d'une certaine origine les condamnation sont diamétralement opposées...

ici les agresseurs bénéficient du sursis : les agresseurs sont belge de souche et la victime un turc
http://www.lanouvellegazette.be/887...er-a-couillet-les-auteurs-beneficient-de-la-s

il y a le meurtre d'Alexandre sur Elyas dont on vient de parler sur Bladi : sursis pour le tueur alors qu'il était déjà connu de la justice (pharse que la presse utilise tjs quand il s'agit d'allochtone....même pour des amendes impayées)

http://www.bladi.info/threads/lauteur-coup-poing-mortel-superviseur-stib-nira-prison.373320/

ici c'est encore pire : on a arrêté 4 jeunes maghrébins dont des mineurs après un braquage d'une librairie le mois passé....parmis ces jeunes plusieurs mineurs! quand tu t'appelle Alexandre, que t'es majeur, que tu as un casier judiciaire tu obtiens du sursis pour le meurtre d'un étrangers mais quant t'es d'origine maghrébine, même pour un braquage raté ou il n'y a même pas de blessé et que t'es mineur, et que c'est même pas toi, on te met au trou!

http://www.dhnet.be/actu/faits/34-jours-pour-rien-en-centre-ferme-52f06eff3570c16bb1c40861

Faits divers Sammy, 16 ans, avait été placé à Saint-Hubert pour l’attaque d’une librairie. Le vrai coupable s’est dénoncé.
Le 31 décembre 2013, une librairie a été braquée à Laeken.

Peu après le hold-up, quatre suspects ont été interpellés, des jeunes d’une cité proche.

Dans les poches, les policiers ont trouvé des cagoules de mêmes couleurs - noir et rouge - que celles décrites par les libraires.

Les suspects Bilal, Brahim, Sammy et Souliman ont été privés de liberté, le majeur placé sous mandat d’arrêt et les mineurs en centre fermé.

Hier, le juge de la jeunesse de Bruxelles, M. Penninckx, a présenté ses excuses à Houda, la maman de Sammy. Et ordonné la remise en liberté immédiate de son fils de 16 ans retenu depuis un mois et trois jours au centre fermé de Saint-Hubert.

Pendant les 34 jours, Houda avait rendu visite trois fois à son fils et les trois fois, Sammy avait répété : <"aman, je te jure, nous sommes quatre innocents. Ton fils n’a rien fait."Le 7 janvier, un jeune de Laeken apprenant dans la Cité l’arrestation des quatre après le hold-up de librairie du dernier jour de l’an, ce jeune, Hamza, s’est présenté spontanément à la police de Bruxelles. Le jeune de 16 ans et demi a été reçu par l’inspectrice Stéphanie R. et lui a dit : <"adame, j’ai appris dans le quartier de la Cité Modèle qu’un des quatre arrêtés pour le braquage du libraire de Laeken avait fait un arrêt cardiaque en prison. Je ne peux pas laisser faire ça. Je me suis dit qu’il assumait à ma place et que ça ne se faisait pas et que je devais me dénoncer. Alors voilà : je suis là !"Les jeunes arrêtés le 31 décembre après le hold-up parce qu’ils se trouvaient dans le quartier, qu’ils avaient des cagoules identiques et qu’ils étaient à quatre, n’étaient pas les bons.

Hamza a fourni les noms des complices et décrit le rôle de chacun. Il a raconté le déroulement des faits exactement comme ils se sont déroulés. Il a décrit les cagoules et les couleurs, exactes.

Nous ajouterons ce détail qui nous paraît sidérant : Sammy a été libéré hier 3 février alors que les identités des suspects sont connues depuis le 7 janvier : 27 jours.

La mère de Sammy à qui nous parlons ajoute qu’elle voudrait demander à son avocate, Samira Bouyid, de déposer plainte contre les libraires qui, dit-elle, ont déclaré reconnaître leur fils comme un des auteurs.

Il est 11 h. Houda roule vers Saint-Hubert avec dans sa poche le papier du juge qui libère son fils. <"La polce était là pour déposer Sammy à Saint-Hubert, pas le ramener à Bruxelles. "Dans ses aveux, Hamza indique que le coup a été fait avec Mehdi, Mustapha et Mohamed.

Les détails qu’il donne sont vérifiés, comme le fait que deux ont d’abord acheté des chips pour repérer les lieux, et que la libraire leur a jeté une canette de Red Bull à la figure. Hamza reconnaît aussi que c’est lui qui tenait l’arme.

Hier matin , poursuit l’avocate, le juge Penninckx, et c’est tout à son honneur, était désolé en parlant à la maman de Sammy. <"Je sus navré et dites-le à votre fils, navré de ne pas avoir eu ces éléments (les aveux spontanés de Hamza le 7 janvier) plus tôt. Navré d’avoir placé votre fils en centre fermé."Sammy, qui a donc 16 ans, suit une formation de cuisinier.

Il a manqué un mois de cours.

Il n’a pas fait la fête avec ses potes le 31 décembre : c’était bien leur intention en partant à quatre, en ville, avec des cagoules, parce qu’il pleuvait.

Sa mère nous dit encore : <"Je n’a jamais douté de l’innocence de mon gamin."

Retour