Les nouveaux exilés économiques en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Et ils en trouvent du travail:cool: surtout les infirmières profession en pénurie chez nous (entre autres)

si ils ne trouvent pas de travail dans les trois mois dès leur arrivée ils ne peuvent pas rester en Belgique,ils ne peuvent pas "être une charge "déraisonnable" pour l'état belge,donc pas de "grattage" au chômage,ni cpas)je le mentionne avant de lire certains commentaires^^ sur le chômage et le cpas

On se bat pour payer vos retraites apparemment

C'est pô juste :langue:

Apparemment ce serait plus facile chez nous en Belgique pour les équivalences diplômes les métiers en pénurie manque de mains d'oeuvre très qualifiées et ceux qui ont l'opportunité de venir et d'avoir l'un de ces métiers trouvent facilement du travail et ils contribuent à l'économie en Belgique :cool:

Je vais faire ma reloue de service ms je trouve que c'est pas honnête vis-à-vis des citoyens belges. Je m'explique, on sait qu'il y a pénurie dans le monde médical ms à côté de ça , la suppression du numerus clausus ne date que depuis peu. Ns sommes en pénurie de logopèdes ms les frçs viennent rafler les places ( normalement un quota est prévu pr la rentrée prochaine, ms comme d'hab' , la Belgique est à la traine). Et des exemples, y en a à la pelle. Oui à la liberté de se mouvoir ds l'espace européen ms pas au détriment de certaines populations.

Je vais faire ma reloue de service ms je trouve que c'est pas honnête vis-à-vis des citoyens belges. Je m'explique, on sait qu'il y a pénurie dans le monde médical ms à côté de ça , la suppression du numerus clausus ne date que depuis peu. Ns sommes en pénurie de logopèdes ms les frçs viennent rafler les places ( normalement un quota est prévu pr la rentrée prochaine, ms comme d'hab' , la Belgique est à la traine). Et des exemples, y en a à la pelle. Oui à la liberté de se mouvoir ds l'espace européen ms pas au détriment de certaines populations.

Bonjour concernant les inscriptions ds les écoles en Belgique

http://www.bladi.info/330838-coup-geule-bordel-francais-restez/

et la liste des métiers en pénurie en Belgique

http://onem.be/D_Documentation/Publications/Brochures/_Folders/Penurie/FolderFR.pdf

logopèdes, médecins, vétérinaires....

je crois que tu comprends pas, tu vois pas que le cancer a commencer en grece et ce propage, la belgique n'a rien, aucune matiere premiere, elle dépend des autres, c'est pays tertiaire, il va suivre la grece a un moment donné, tu crois quoi la belgique c'est mars ou quoi. Tout est lié.

Retour