les nouveaux missionaires chretiens

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desperad0
  • Date de début Date de début

desperad0

get rich or die gangsta!
g rencontré ds la rue des missionaires americains parlant français ki m'ont parlé d jesus et k'il existe mnt et k dieu a envoyé un autre prophete...etc...et m'ont invité d savoir d plus sur la christianty, ils ont été interressé d me faire croire leurs conneries...


qu'en pensez vous d c mouvements en france?
 
Salam

Je ne vois pas l interet de ton post, il n apporte rien surtout que tu es sur le forum islam et pas sur le forum qui critique les chretiens qu ils soient missionnaires ou pas
 
Salam

Je ne vois pas l interet de ton post, il n apporte rien surtout que tu es sur le forum islam et pas sur le forum qui critique les chretiens qu ils soient missionnaires ou pas

Calme toi l'ami ....

On a tendance à accepter que les musulmans convertissent les chrétiens mais à très mal prendre la réciproque!
 
Je m explique avant de voir fuser les noms d oiseaux

J ai l impression que certains essai par tous les moyens de critiquer le mouvement religieu des autres, juste peut etre pour se donner du reconfort quant a leur propre croyance.

Au lieu de parler Islam, on vois de plus en plus de post qui traitent de la religion chretienne est ce que c est normal alors que 50% des musulmans de ce forum ne connaissent pas plus de 2 sourates et d un hadith authentique ? ( j en suis persuadé )
 
g rencontré ds la rue des missionaires americains parlant français ki m'ont parlé d jesus et k'il existe mnt et k dieu a envoyé un autre prophete...etc...et m'ont invité d savoir d plus sur la christianty, ils ont été interressé d me faire croire leurs conneries...


qu'en pensez vous d c mouvements en france?
rien d'étonnant.
à croire que c'est un phénomène nouveau.

:rolleyes:


demain si un témoin de jéovah t'aborde tu vas nous refaire un post?


c'est normal pour eux comme pour les musulmans, et d'autres communautés religieuses.
 
et donc? ils n'ont pas le droit à la parole?. Bref. Qu'en pensez vous ?

bien evidemment qu'ils ont le droit à la parole mais sommes nous suffisament ouvert et droit au maroc pour les accepter ,la liberté de culte existe certe mais le proselitysme est fortement reprimandé .

Moi je crosi simplement que nous musulman avons peur que si on les laissez venir ils y aurait comme qui dirait un raz de marée de conversion .

je sais que cela va faire un tollé mais j'assume
 
Calme toi l'ami ....

On a tendance à accepter que les musulmans convertissent les chrétiens mais à très mal prendre la réciproque!
Je pense que pour un musulman cela va de sois, tout en sachant que le musulman qui change l'islam par une autre religion mérite la mort, la tolérance en islam a des limites bref ce n'est pas le sujet..
 
bien evidemment qu'ils ont le droit à la parole mais sommes nous suffisament ouvert et droit au maroc pour les accepter ,la liberté de culte existe certe mais le proselitysme est fortement reprimandé .

Moi je crosi simplement que nous musulman avons peur que si on les laissez venir ils y aurait comme qui dirait un raz de marée de conversion .

je sais que cela va faire un tollé mais j'assume
pourquoi un raz de marée? tu peux expliquer? merci!
 
Dans ma ville aussi il y a souvent des evangeliseurs de toutes sortes qui font du porte à porte ou distribuent des tracts. D'un côté je les comprends, de leur point de vue ils font qqch pour leur communauté et leur foi, on va pas leur reprocher ca; d'une facon ou d'une autre chacun "prêche pour sa paroisse" et quand ils m'abordent on a tjs des longues discussions polies et respectueuses, mais dans lesquelles j'expose très clairement mes divergences d'opinion.

Par contre une fois des témoins de Jéhovah sont venus sonner à ma porte et ils étaient accompagnés d'une petite fille de 7ans à peine, quand j'ai ouvert elle s'est mise à réciter la Bible, et j'ai pas apprécié du tout cette façon scandaleuse d'utiliser une petite fille.
 
pourquoi un raz de marée? tu peux expliquer? merci!
un raz de maree dans le sens que beaucoup iront vers une religion qu'il croiront plus tolerante et aussi qui leur facilitera un eventuel voyage evrs d'autre cieux clement (politiquement eteconomiquement)

si on avait pas peur de ce fameux raz de maree pourquoi diable nous entetons à leurs (missionaires ) barrer la route qd il s'agit de le faire chez nous .


acceptons l'idee que notre religion plait apr desir et non pas par servitude osons mettre notre religion sur la balance contre ( sans guerre ni mechanceté j'entend) d'autre ..
 
un raz de maree dans le sens que beaucoup iront vers une religion qu'il croiront plus tolerante et aussi qui leur facilitera un eventuel voyage evrs d'autre cieux clement (politiquement eteconomiquement)

si on avait pas peur de ce fameux raz de maree pourquoi diable nous entetons à leurs (missionaires ) barrer la route qd il s'agit de le faire chez nous .


acceptons l'idee que notre religion plait apr desir et non pas par servitude osons mettre notre religion sur la balance contre ( sans guerre ni mechanceté j'entend) d'autre ..

pourquoi on leur barrerait la route? je pense que c'est justement pour ne pas avoir à admettre qu'on ne peut leur offrir un environnement plus agréable à vivre politiquement et économiquement. ça insiterait à regarder ces faiblesses, et fierté mal placée oblige, on évite.
 
Retour
Haut