Les nouveaux programmes des chaines nationales

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amarante
  • Date de début Date de début
bjr chers amis g un projet de fin d'étude sur le secteur audiovisuel au maroc si vous pouvé m'aider par vos réponses donc ma kestion c'est comment vous trouveré les programmes diffusés sur 2M et RTM maghribia merci g vrmt besoin de vos réponses

Maghribia; j'aime bcp, tout pleins de bonnes emissions, pas mal de films, ma chaine préférée

2M, un peu trop de rediffusion:eek: mais bon jm bien qd meme

RTM, la chaine classique mais je regarde que pr les infos presque..

bjr chers amis g un projet de fin d'étude sur le secteur audiovisuel au maroc si vous pouvé m'aider par vos réponses donc ma kestion c'est comment vous trouveré les programmes diffusés sur 2M et RTM maghribia merci g vrmt besoin de vos réponses

2M national : j'aime bcp bcp bcp ! :D

2M satellite : en Europe, on a que ça donc on doit faire avec, c'est bien, y'a des bonnes émissions, et surtout j'aime bien les films marocains mais les rediff ça saoule ...

RTM : Je regarde jamais enfin très très rarement, ils devraient évoluer, c'est la même chose depuis sa création ... et le journal tv franchement trop pourri !

al maghribia : que des rediffusions ...

Pour 2M je vois qu'elle est en train de s'améliorer, y a beaucoup de films marocains et étrangers donc c'est bien, mais ce qui manque vraiment se sont les programmes pour les jeunes gens donc j'espère que ça va venir.

Pour RTM, je dirais que ce que j'aime c'est le journal en langue française. Autre chose ça dépend, mais en général c'est à améliorer.

Pour les autres chaines, mon récepteur a besoin d'une autre vie donc malheureusement je ne peux pas en juger.

N,B: Pour les émissions religieuses, y a une régression quasi totale, et même s'il y a lieu, une émission se déroule juste en 5 ou 10 min alors qu'un film indien se déroule en 3 heures. Donc de ce côté c'est à voir.

Bonne fin d'études. Bon courage. Pour simple curiosité, vous êtes en licence professionnelle en audio visuel ? portez vous bien.

N,B: Pour les émissions religieuses, y a une régression quasi totale, et même s'il y a lieu, une émission se déroule juste en 5 ou 10 min alors qu'un film indien se déroule en 3 heures. Donc de ce côté c'est à voir.
c vrmt vré nn chui en licnese universitaire fondamentale en économie

J'aime les documentaires qui parle des pbs de chaque jours ...

ce que j'aime pas du tout sont les redifusions, c'est barbant.. et les films télévisé c'est toujours avec les mêms acteurs et actrices!! aussi barbant à la fin... un peu de nouveauté ne fait pas de mal!

Et dans le journal ça doit un peu moins parlé de futilités que M6 " sa7iba ljalala, wa nasrahou lah " fait

c vrmt vré nn chui en licnese universitaire fondamentale en économie

oui tout à fait d'accord! mais il y a une chaine religieuse aussi

ça c'est du quotidien, on l'entend même avant de naître haha.

hahahahahha :D

2M : j'aime bien: y a des programmes intéressants. Et c'est en français en plus. J'aime spécialement les reportages qu'ils font et la cuisine de choumicha aussi lol. Jsuis une mama je sais lol Ce que j'apprécie moins, c'est les rediffusions en boucle des films/sitcoms qui datent de 3am l9arda !

RTM: Remballe ta m...... ! Bon je me suis laissée emporter mais j'aime pas du tout cette chaîne désolé :langue:

Wah tu connais une choumicha toi qui cuisine en français? :eeek:

Bon ça va toi n'en rajoute pas lol Et faut pa croire, Choumicha elle te sort des mots en français de temps en temps aussi: "pâte feuilleté, pâte brisée, béchamel...war9at sidna moussa" :eek: :D Non je plaisante !
Bon c'est vrai, j'aurai peut-être du ajouter "la plupart des programmes sont en français ou vostfr lol".....pas tous évidemment...ça reste une chaine marocaine avant tout n'est-ce pas" :coool: !

Retour