Les nuisances sonores en ville

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Repetto
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

Eh oui, il est presque deux heures du matin et je ne dors pas :D

Je vous laisse deviner pourquoi!

Plus sérieusement, ne trouvez-vous pas que les nuisances sonores en ville ont décuplé ces dernières années?

Comment vivez-vous ces nuisances? Comment réagissez-vous? Moi, ça me met hors de moi!

Par nuisance, je parle bien de ces macaques (pardon mais je suis vmt énervée) qui poussent leur musique pourrie à fond sans se soucier du voisinage. Et je parle pas des fêtes ponctuelles mais bien de ceux pour qui la musique à donf est un mode de vie.

Je leur souhaite tous les malheurs du monde dans ces moments là... ça fait perdre la raison les nuisances sonores... Sérieusement, on voit des reportages à la télé sur les flics : en intervention spectaculaire etc. Mais faut bien comprendre que plus de la moitié des plaintes sont des plaintes pour nuisances sonores en ville. Evidemment, y a pas de spectacle pour les médias donc y a pas grand chose là dessus...
Pourtant c'est un grand problème! ça prouve aussi que les gens sont de moins en moins civilisés.
:(

C'est pour cela que je trouve le désert merveilleux ... Pour le silence qui y régne...

et à défaut de pouvoir y vivre... la nuit fait une bonne et acceptable alternative....

:D

Oui c'est sûr.
Mais bon ça rend un peu fou de vivre comme ça aussi... On a besoin de sociabiliser aussi...!

Quand est-ce qu'on peut choisir nos voisins ? :langue:

En fait c'est déjà un peu le cas... Mais bon faut avoir les moyens...

Ffff oui merci... C'est bon il a arrêté.

En résidence universitaire, je faisais péter le scandale, je piquais une crise d'hystérie (faut savoir que c'est naturel, au delà d'une certaine privation de sommeil)... je faisais peur en somme c'était assez concluant.

Mais là on a à faire à des primitifs, qui comprennent pas, qui vivent pas dans le même monde. Alors à part les flics, le marteau ou le fusil... :love:

Ffff oui merci... C'est bon il a arrêté.

En résidence universitaire, je faisais péter le scandale, je piquais une crise d'hystérie (faut savoir que c'est naturel, au delà d'une certaine privation de sommeil)... je faisais peur en somme c'était assez concluant.

Mais là on a à faire à des primitifs, qui comprennent pas, qui vivent pas dans le même monde. Alors à part les flics, le marteau ou le fusil...

Ouf, bonne nuit alors Repetto . Au prochain bouquant ;):D

Coucou Lila je me suis levée il y a à peine une heure :malade: .

J'ai mieux que des boules quies, j'ai investi (150 euros) dans des bouchons chez Audio 2000 et franchement c'est très efficace.
Mais là, c'était de la musique très forte avec des basses bien lourdes... Donc les vibrations, on peut pas faire grand chose contre.

Après on entend aux infos qu'un tel , excédé par le bruit, a sorti son fusil... Honnêtement, je le comprends. Mais attention, il faut bien faire attention à qui fait du bruit. Si tu te plains et que le voisin est..."de couleur" alors là attention, la HALDE rôde... :rolleyes:

Même sans ça, dans mon ancienne résidence, un voisin qui était devenu un ami avait demandé aux "nouveaux voisins" qui foutaient la musique à fond tout le temps (RDC+jardin) de baisser parce qu'ils pourissaient la vie de tout le monde, eh bien il s'est fait cassé la gueule quelques jours après (par une bande élargie)... Puis sa voiture quelques jours encore après...

Après on entend aux infos qu'un tel , excédé par le bruit, a sorti son fusil... Honnêtement, je le comprends. Mais attention, il faut bien faire attention à qui fait du bruit. Si tu te plains et que le voisin est..."de couleur" alors là attention, la HALDE rôde... :rolleyes:
J'ai vécue ça pendant 4 ans...Aujourd'hui je dis que je peux mourir en paix je ne peux qu'aller au Paradis car l'enfer j'y suis déjà allée...Ma voisine du dessus faisait des passes toutes les nuits avec parfois plusieurs clients en même temps et criait qu'elle avait mal...les autres d'à coté faisait de la mécanique sous mes fenêtres jusqu'à 3 heures du mat en été...Il foutait le bazar dans les caves toute la nuit...faisait claquer les portes des locaux à poubelles à n'importe qu'elle heure... jouait de la guitare sur les balcons à la fraiche...etc...etc...J'ai finie par péter un câble...et j'ai crue être devenue une grosse raciste indécrotable...heureusement je suis redevenue "normale", mais je me suis fait peur !
Aujourd'hui j'habite un village ou il n'y a pas grand chose, mais la nuit on dort tranquille, et les fenêtres ouvertes en plus !! C'est le pied !

J'ai vécue ça pendant 4 ans...Aujourd'hui je dis que je peux mourir en paix je ne peux qu'aller au Paradis car l'enfer j'y suis déjà allée...Ma voisine du dessus faisait des passes toutes les nuits avec parfois plusieurs clients en même temps et criait qu'elle avait mal...les autres d'à coté faisait de la mécanique sous mes fenêtres jusqu'à 3 heures du mat en été...Il foutait le bazar dans les caves toute la nuit...faisait claquer les portes des locaux à poubelles à n'importe qu'elle heure... jouait de la guitare sur les balcons à la fraiche...etc...etc...J'ai finie par péter un câble...et j'ai crue être devenue une grosse raciste indécrotable...heureusement je suis redevenue "normale", mais je me suis fait peur !
Aujourd'hui j'habite un village ou il n'y a pas grand chose, mais la nuit on dort tranquille, et les fenêtres ouvertes en plus !! C'est le pied !

ça rend fou ces choses...
Moi j'aime vivre en ville, mais entre gens civilisés. Il y a les bruits normaux de la vie en communauté, et il y a les bruits des sauvages...

Je propose qu'on les mettent tous ensemble, en veillant bien à ce qu'ils ne fassent pas du bruit au même moment comme ça ils s'empêcheront les uns, les autres de dormir, deviendront fous et finiront tous par s'entretuer MOUHAHAHAHAHAHAHAHA! :fou:

Pardon.
C'est les nerfs.

Bonsoir,

Eh oui, il est presque deux heures du matin et je ne dors pas :D

Je vous laisse deviner pourquoi!

Plus sérieusement, ne trouvez-vous pas que les nuisances sonores en ville ont décuplé ces dernières années?

Comment vivez-vous ces nuisances? Comment réagissez-vous? Moi, ça me met hors de moi!

Par nuisance, je parle bien de ces macaques (pardon mais je suis vmt énervée) qui poussent leur musique pourrie à fond sans se soucier du voisinage. Et je parle pas des fêtes ponctuelles mais bien de ceux pour qui la musique à donf est un mode de vie.

Je leur souhaite tous les malheurs du monde dans ces moments là... ça fait perdre la raison les nuisances sonores... Sérieusement, on voit des reportages à la télé sur les flics : en intervention spectaculaire etc. Mais faut bien comprendre que plus de la moitié des plaintes sont des plaintes pour nuisances sonores en ville. Evidemment, y a pas de spectacle pour les médias donc y a pas grand chose là dessus...
Pourtant c'est un grand problème! ça prouve aussi que les gens sont de moins en moins civilisés.
:(

tu as été les voir tes voisins? Leur demandant gentillement de baisser la musique??? fais le en journée quand ils ne sont pas dans le mouv'! Ou sinon fais le 17!

Y a pas de sonette, comme tous les volets de l'immeuble sont fermés on ne sait pas exactement d'où ça vient. Et quand tu vois la tête de ceux qui sortent de l'immeuble, tu comprends direct que tout échange faisant référence au civisme est inenvisageable :prudent:.

Retour