Bon je te cite quelques exemples d'ahadiths :
-La nourriture glorifie Dieu
Abdullah ibn mas3oud rapporte : "Nous pouvions entendre la nourriture Glorifier Dieu tandis que nous mangions avec le messager de Dieu, sur lui soyons paix et bénédictions "
Bukhari, Manaqib, 25; I. Hanbal, Musnad, 1.460.
-Les roche disant :" Que la paix soit sur toi oh messager de Dieu"
On a établit par des récits authentiques d''Ali, Jabir et 'A'isha Siddiqa que les roches et les montagnes disaient au messager de Dieu, 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu' 'Ali dit: 'toutes les fois que nous allions fait une sortie dans les banlieues de Makka dans les premiers temps de la propheties , les arbres et les roches que nous rencontrions disaient , 'que la paix soit sur toi o messager de Dieu!
Tirmidhi, Hadith No. 3630; Hakim, 2.607.
-Un Tronc de palmier pleure car le prophète l'a quitté
Ibn Omar ( qu'Allah l'agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l'habitude d'offrir sa Khoutba ( sermon ) en s'appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer . Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu'il cesse de pleurer.
Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783
-L'arbre atteste qu'il n'est qu'un Dieu et que Mohammed est son messager:
Un bédouin passant près du Prophète (S.B. sur lui) celui-ci lui dit: Où vas-tu, bédouin? Chez ma famille, dit-il.
- Veux-tu du bien, dit le Prophète?
- Quoi donc, fit le bédouin?
- Tu témoignes qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, UN et Unique et que Mohammed est son serviteur et son Prophète.
- Qui atteste ce que tu dis, répondit le bédouin?
- Cet arbre, dit le Prophète en désignant un arbre au bord d'une vallée! Et voilà que l'arbre s'avance, traînant sur le sol ses racines et s'arrête devant le Prophète (S.B. sur lui). Trois fois le Prophète (S.B. sur lui) lui demanda de témoigner et l'arbre le fit.
Et en ce qui concerne la relation de ce sujet avec la pratique de la religion , je voulais aboutir au fait que d'une certaine manière , afin de trouver le bien-être , vivre paisiblement et réussir sa vie ,à mon avis, puisque toute chose adore dieu ,il faut suivre le flux pour être bien accueilli dans ce monde comme le fut notre prophète .