les oeufs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
tiens c'est vrai ca
l'oeuf tout compte fais, qu'en est il ?

a mon avis l'oeuf de cochon ca doit etre haram.

non sérieusement, c'est hallal les oeufs d'oiseaux ! de la poule a l'autruche en passant par la perdrix. sauf l'oeuf de pingouin, qui lui n'est pas vraiment un oiseau.

c'est au sujet des oeufs de tortues et autres reptiles que les différents savants et les divers courants ne se sont toujours pas mis d'accord.
d'aucun prétendent que l'oiseau descend du reptile, et que halalité pour le descedant vaut halalité pour l'ancetre.
d'autres prétendent que le reptile descend de rien du tout, aussi leurs oeufs seraient, si ce n'est haram, du moins détestable.
 
a mon avis l'oeuf de cochon ca doit etre haram.

non sérieusement, c'est hallal les oeufs d'oiseaux ! de la poule a l'autruche en passant par la perdrix. sauf l'oeuf de pingouin, qui lui n'est pas vraiment un oiseau.

c'est au sujet des oeufs de tortues et autres reptiles que les différents savants et les divers courants ne se sont toujours pas mis d'accord.
d'aucun prétendent que l'oiseau descend du reptile, et que halalité pour le descedant vaut halalité pour l'ancetre.
d'autres prétendent que le reptile descend de rien du tout, aussi leurs oeufs seraient, si ce n'est haram, du moins détestable.

merci pour cette réponse !
 
Les oeufs des faucons, aigles et autres carnivors seraient Halal ???


Sinon c quoi cette question encore ..??
se gratter les .... serait harem aussi
 
Les oeufs des faucons, aigles et autres carnivors seraient Halal ???

Si les aigles ne bouffent plus que les moutons du troupeau mais vont aussi manger les cochons ca change tout en effet

mais

on est responsable de ses actes pas des actes des autres ou de ses parents

alors l oeuf n est pas responsable si son parent a bouffé du cochon
 
Les oeufs des faucons, aigles et autres carnivors seraient Halal ???



Si les aigles ne bouffent plus que les moutons du troupeau mais vont aussi manger les cochons ca change tout en effet

mais

on est responsable de ses actes pas des actes des autres ou de ses parents

alors l oeuf n est pas responsable si son parent a bouffé du cochon

toi tu es un peu dingue ....
les carnivors sont harem .. l'oeuf de l'aigle est comme l'aigle de sa race .... donc 7arem .. :D

Sinon on pourrait manger le cochon de lait (que je vous recommande en passant grillé au miel ) qui selon ton raisonnement n'est pas responsable si ses parents sont des cochons et donc serait Halel ... (à partir d'aujourd'hui je ne culpabilise plus en le mangeant merci à toi)
 
Retour
Haut