Les ONG n'envisagent pas de quitter les camps sahraouis

Les représentants d'institutions et d'ONG étrangères prenant part à une conférence à Alger sur la résistance du peuple sahraoui ont indiqué dimanche qu'ils n'envisageaient pas de quitter les camps sahraouis d'Algérie où avaient été enlevés trois Européens, selon l'agence de presse APS. « Nous n'allons pas céder, nous allons rester dans les camps sahraouis pour apporter toutes notre solidarité. Le terrorisme ne nous fait pas peur », a notamment déclaré le président de l'association italienne de solidarité avec le peuple sahraoui, Fabio Campioli.

D'autres participants ont affirmé au dernier jour de cette conférence internationale intitulée "Le droit des peuples à la résistance : le cas du peuple sahraoui", qu'il s'agissait d'un « acte de résistance » de leur part à l'occupation « illégale » du Sahara occidental par le Maroc, a précisé la même source.

Trois coopérants, deux Espagnols – femme et homme – et une Italienne, ont été enlevés dimanche dernier à Rabuni, près de Tindouf (sud‑ouest algérien), par la branche maghrébine d'Al‑Qaïda (Aqmi), selon le Front Polisario.

Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc et de nombreux coopérants espagnols travaillent dans les camps sahraouis.

La conférence internationale d'Alger a regroupé samedi et dimanche une centaine de représentants d'institutions et d'ONG européennes, américaines, africaines et asiatiques, ainsi que des personnalités politiques, universitaires et des intellectuels.

Tsa
 
ben voyons tu t y connais en la matiere toi mdr

vous êtes quand même hallucinant revoyez vos frontières avant de venir jouer les justiciers zaama, vous avez vos sahraouis non?? vous attendez quoi pour leur donner leur indépendance?? ah mais non vos sahraouis sont spéciaux en fait
 
et bien bravo voila des personnes censees qui ne se laissent pas bassiner par les haineux des sarahouis

pourquoi tu cherches à victimiser les sahraouis tu crois qu'ils sont tous pro polisario, tu crois que c'est les plus mal lotis au maroc et bien ma chère tu te trompes lourdement, je crois bien que ceux qui sont les plus favorisés au maroc c'est eux, d'autres en effet mériteraient que vous vous attardiez sur leur sort sauf que vous êtes des hypocrites à nous bassiner avec les pauvres sahraouis martyrisés la blague

si tu veux jouer la justicière commence par ton pays ce serait plus cohérent
 
Même si ils le voulaient ils ne pourraient pas... parce qu'on serrait la pour leur rappeler qu'on ne tue pas son chien en l'accusant qu'il a la rage.

Ils 'assumerons tout comme Alger, ce qu’il on entretenus et créé, beaucoup d’humanitaire ont déjà plier bagage en découvrant la supercherie, ils ont même fait un film contre l’esclavage dans les camps etc ….
 
Retour
Haut