Les open-bars deviennent illégaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après des heures de discussions, un amendement du projet de loi de Roselyne Bachelot sur les open-bars a été adoptée par l'Assemblée Nationale. Les députés ont donc accepté l'interdiction "d'offrir gratuitement à volonté des boissons alcooliques dans un but commercial ou de les vendre à titre principal contre une somme forfaitaire". Exclu de ce champs: les fêtes et foires, stages œnologiques et autres opérations de dégustations, repas vins compris.

Une précision de taille pour les députés des régions viticoles, UMP comme PS, qui craignait que les mesures proposées par Roselyne Bachelot ne mettent fin aux dégustations, foires, fêtes, stages œnologiques.... Après ce compromis, qui devra être aussi voté lors de la lecture au Sénat, la séance a été levée vers 01h30 ce vendredi 6 mars.

Les députés n'examineront donc que lundi 9 mars l'autre mesure qui inquiète la filière viticole et ses représentants dans l'hémicycle: la limitation de la vente d'alcool dans les stations-service pour lutter contre l'alcool au volant. "Le gouvernement acceptera l'amendement pour élargir les plages horaires" de la vente d'alcool "mais il restera ferme sur l'interdiction de la vente d'alcools réfrigérés destinés à une consommation immédiate", a prévenu Roselyne Bachelot.

Par ailleurs, ces mêmes députés ont aussi demandé une levée de l'interdiction de la publicité pour les vins sur internet. "Je souhaite résoudre la question de la publicité de l'alcool sur internet tout en m'assurant de la protection des jeunes", a déjà répondu Roselyne Bachelot. "En revanche, je m'opposerai à toute modification de la définition de la publicité sur alcool", a-t-elle déclaré en saluant le "bon équilibre" de la loi Evin contre le tabagisme et l'alcoolisme, qui limite fortement la publicité en faveur de l'alcool.

E24 avec AFP
 
deux possibilités

plus de clients dans les bars vu les prix ce qui m'étonnerait
baisse des prix des consommations ce qui est me semble plus logique histoire d'appâter plus de saoulards :D
 
deux possibilités

plus de clients dans les bars vu les prix ce qui m'étonnerait
baisse des prix des consommations ce qui est me semble plus logique histoire d'appâter plus de saoulards :D

rassures moi au Maroc ça n'arrivera jamais !! :D

sinon comment fera t on pour faire occuper les plus concrets et ambitieux
 
Retour
Haut