Les ordres d'Allah , les devoir religieux et la sincerite de l'intention !!

Salam

J'ai lu un sujet interessant sur bladi concernant une femme a qui son mari impose le port du voile avant de pouvoir l'epouser !!
Les reponses à ce sujet ont rapidement fait emerge deux courants .

Celui du '' Ne le mets pas car tu le fais pour Allah et que tu dois etre convaincu et le decider ''

Et

Celui du '' Profites de sa demande pour le mettre une fois pour toute , tu t'y habituera car c'est un ordre d'Allah et ton il a mis ton mari sur ton chemin pour que tu te decides meme si aujourdhui tu ne veux pas ou ne te sens pas prete ''

Une question me vient alors a l'esprit :

Beaucoup de gens considerent le voile comme une obligation religieuse , mais elles repondent en meme temps pour le voile qu'il faut etre pret , convaincu et decider de le porter !
Il y a la peut etre une contradiction car une obligation religieuse n'est pas conditionne dans son execution par le bon vouloir de chacun !
C'est comme si je disais , je ne prie pas car je ne suis pas encore pret , qu'il faut que je sois convaincu par mon acte pour pouvoir l'executer !

Une obligation religieuse doit elle attendre que j'en sois convaincu pour faire partie de ma vie ?

Quelle est la relation qu'il existe entre l'intention , la sincerite et un ordre divin !

Est ce que je peux continuer à voler dans un supermarche tant que je ne suis pas convaincu que ce que je fais est mal ?

Est ce que je peux justifier mon manquement à la salat par le fait que je n'ai pas encore trouve la benediction de l'accomplissement et l'importance de celle ci ??

Grosso merdo , a t'on le droit et le pouvoir de justifier le non respect d'un ordre d'Allah par quelques justifications que ce soit si ce n'est celle prevu par notre jurisprudence !!

Merci a tous , bye

Je pense qu'on a pas le choix face aux ordres d'Allah. Si on est convaincu des Ses ordres, par exemple on est convaincu qu'il faut faire la salat, que c'est une obligation, qu'on soit pret ou pas ça change rien, faut le faire et c'est tout.

Maintenant si on n'est pas convaincu, personne ne peut forcer personne. On ne peut pas forcer les gens à suivre nos convictions.

Si la femme en question croit que le voile est obligatoire mais qu'elle ne veut pas le mettre (je dis bien qu'elle ne veut pas, et pas qu'elle ne peut pas à cause d'une pression quelconque, travail, parent, etc), et bien moi je pense que c'est qu'elle n'est pas vraiment convaincue au final. Et qu'elle suit donc juste ce qu'elle a envie, puisqu'il n'y a rien qui l'empêche de le mettre.

je rejoins ambrine qui dit qu'on a pas le choix face aux ordre d'allah
pour reprendre l'exemple de cette femme

si le voile est dans son coeur alors elle n'y verra aucun inconvénient puisque le voile est pour elle une obligation

apres il est difficile de juger sans connaitre vraiment la facon don son futur lui as dit les choses !
imposer est assurement le mauvais moyen , peut etre lui as t il simplement dis '" ca me ferai plaisir que tu commence a réfléchir au hijab , j'aimerai vraiment que tu accomplisses ce devoir religieux et cela est un bien pour toi ainsi que pr ta foi"cela revient a un conseil

ensuite la dernière décision revient a la femme c'est quand même elle qui va le porter
et je me répète si je suis convaincu du voile personnellement si on me dit les choses de la sorte avec l'art d'expliquer je n'y verrai aucun inconvénient , ni même une contrainte ou une imposition ;)

Retour