les origines sioniste du wahabism

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GorgeClown
  • Date de début Date de début
Le wahabism fondu par mohammed ibn abl alwahab (tres repondu en arabie saoudite) est la secte la plus dangereuse qu'a connus l'islam. Plusieure personalite du monde intelecuel islamqiue l' ont considree comme plus dangeureuse que les a7amadi, les drouz ou 9adiani.
Car pas comme ces dernierre elle a bien reussi de cache ses butes supreme. En effet cette secte s'avais inspirees des idees d'anciens rabins de la penensule arabe et de leur conspiration pour divise les musulmans.

Son premier but et de foncer la divison au sein du monde islamique de propage un islam achaique et de se divise le pouvoir avec des sultans corompu.
 
Le wahabism fondu par mohammed ibn abl alwahab (tres repondu en arabie saoudite) est la secte la plus dangereuse qu'a connus l'islam. Plusieure personalite du monde intelecuel islamqiue l' ont considree comme plus dangeureuse que les a7amadi, les drouz ou 9adiani.
Car pas comme ces dernierre elle a bien reussi de cache ses butes supreme. En effet cette secte s'avais inspirees des idees d'anciens rabins de la penensule arabe et de leur conspiration pour divise les musulmans.

Son premier but et de foncer la divison au sein du monde islamique de propage un islam achaique et de se divise le pouvoir avec des sultans corompu.

Donne des propos du fondateur !!! on attend des preuves !
Moi ça me choque si tu es musulman d'entendre ça de ta bouche !
avance tes preuves !
 
Donne des propos du fondateur !!! on attend des preuves !
Moi ça me choque si tu es musulman d'entendre ça de ta bouche !
avance tes preuves !

Ahmad Zayni Dahlan al-Makkiyy, 1304 A.H. Fitnat-ul-Wahhabiyyah

Amad S (2007-04-01). The Wahhabi Myth: Debunking the Bogeyman

Cleveland, William L. A History of the Modern Middle East. Third Edition. Boulder, Colorado: Westview Press, 2004. Page.123.

Madawi Al-Rasheed, A History of Saudi Arabia, Cambridge University Press, 2002
 
Il faux toujours bien lire (meme trops lire) avants de se faire des images juste de video et khouta des dou3aat sur IQRA et web.

Il faux etre rational, objectif et pas emotional ds son pro et contre!!!!
 
Il faux toujours bien lire (meme trops lire) avants de se faire des images juste de video et khouta des dou3aat sur IQRA et web.


Il faux etre rational, objectif et pas emotional ds son pro et contre!!!!

Dsl mes tes references sont pas crédibles ! bien evidement des soufi vont denigré le fondateur de wahabi !

Moi je pense que le fait qu'il etait contre les mosolé et pour l'unicité absolue d'ALLAH lui a valu bcp d'ennemi associateur .... de toute façon c'est un humain tempi s'il est critiqué ! mais faut pas dire n'importe quoi non plus !
moi je voi que du sounnah dans ses propos ! si tu peux dire l'inverse ramene tes preuve !
 
Le wahabism fondu par mohammed ibn abl alwahab (tres repondu en arabie saoudite) est la secte la plus dangereuse qu'a connus l'islam. Plusieure personalite du monde intelecuel islamqiue l' ont considree comme plus dangeureuse que les a7amadi, les drouz ou 9adiani.
Car pas comme ces dernierre elle a bien reussi de cache ses butes supreme. En effet cette secte s'avais inspirees des idees d'anciens rabins de la penensule arabe et de leur conspiration pour divise les musulmans.

Son premier but et de foncer la divison au sein du monde islamique de propage un islam achaique et de se divise le pouvoir avec des sultans corompu.

Ah ces juifs, ils te donnent de l'urticaire semble t il!!!!!!!!!!!

Et pourtant il n'y a pas que le wahabisme a s'être inspiré de la religion juive.

Tous les chrétiens,tous les musulmans pas un qui n'est fait de jolis copié collés.
 
Manifestement les musulmans se sont arrêtés de penser avec intelligence à la mort d'Avéroès. La coran dépasse la transcendance entre ciel et terre, et franchit la limite du sacral pourtant cela n'a pas empêché, au moment même de la vie du prophète, de grands débats religieux, philosophiques, sociologique et scientifique qui au final ont apporté tant de lumière. Désormais, certains musulmans ont intégré un aspect blasphématoire et rigoriste à toute idée de réflexion sur la question de l'islam, accusant de réformiste ou d'innovation toutes les questions qui tente d'aborder les textes coraniques dans un angle plus large, et figeant le débat dans un anachronisme certain.
 
moi je voi que du sounnah dans ses propos ! si tu peux dire l'inverse ramene tes preuve !
ces meme propos sont dans les discours de "7assan nassr alah" de "imam khomaini" et ...
mais comme defandeur de wahabis tu was les considere comme "mounafi9in"

Je suis pas shiit et pas anti-wahabi. Je suis pour une lecture critique de notre histoire musulmane my brother. Sans mythes et sans amplifications
 
ces meme propos sont dans les discours de "7assan nassr alah" de "imam khomaini" et ...
mais comme defandeur de wahabis tu was les considere comme "mounafi9in"

Je suis pas shiit et pas anti-wahabi. Je suis pour une lecture critique de notre histoire musulmane my brother. Sans mythes et sans amplifications

Tu parle !
tu es meme pas capable de me sortir des propos de celui que tu critique et tu le compare avec sounnah sahiha (authentique) ! c'est ça ce que j'appel analyse ! et non d'aller vers des soufi ou des chiite ou sais pas quoi pour s'inspirer....
 
Tu parle !
tu es meme pas capable de me sortir des propos de celui que tu critique et tu le compare avec sounnah sahiha (authentique) ! c'est ça ce que j'appel analyse ! et non d'aller vers des soufi ou des chiite ou sais pas quoi pour s'inspirer....

Les degas du wahabism par example en arabie saoudite sont clair meme pour un enfant de 4 ans ....
 
Les degas du wahabism par example en arabie saoudite sont clair meme pour un enfant de 4 ans ....

Tu a deja etai laba ? tu a vecu un minimum d'année ? ou bien tu te base sur ce que les autres disent ? ben je suis d'accord avec toi si on considere attawhide et la non debauche apparente comme degats ben là il a causé ennormement de degats ...
le plus important c 'est attawhid !!!!!
 
non d'aller vers des soufi ou des chiite ou sais pas quoi pour s'inspirer....

c'est vrai il ne s'agit de mener une critique constructive mais avec de preuves à l'appui et en conservant une ligne directrice. Cependant, le débat se limite à des questions de positionnement qui à mes yeux enfonce encore plus l'islam dans un sectarisme dangereux dont le prophète à mise en garde. Wahabistes, salafises, acharites, maturidites, soufiste, chiites et pour certains un peu tout à la fois, sont autant de mouvements qui nuisent à la consolidation et à l'unification de l'islam.
 
La race humaine est ce que Dieu a créé de plus détestable....vous disséquez l' Islam comme si c'était un rat de laboratoire !

Quant à Firar...vous n'êtes pas sans savoir que les 2 autres religions monothéistes, venues apres le judaisme, sont là pour compléter et non pour copier !
 
ben je suis d'accord avec toi si on considere attawhide et la non debauche apparente comme degats ben là il a causé ennormement de degats ...

Oui tu as raison flytayr ! En Arabie, il n'y a pas de débauche apparente . Ils sont tous pafait les gentils Saoudiens, contrairement aux marocaines qui font une belle classe d'esclave sexuelles qui même si on leur limitent leur droits essayent de braver la loi du Silence imposé par le "tawhid" wahabite.
 
Oui tu as raison flytayr ! En Arabie, il n'y a pas de débauche apparente . Ils sont tous pafait les gentils Saoudiens, contrairement aux marocaines qui font une belle classe d'esclave sexuelles qui même si on leur limitent leur droits essayent de braver la loi du Silence imposé par le "tawhid" wahabite.


Absolument: rappelon nous la fatwa de Sheikh Abdul Aziz bin Abdullah Al Al-Sheikh, le supreme mufti du royaume. Qu' est ligitime de ne pas donner des visa non limite et de ne jamais donnais la nationalite saoudite aux etrangers musulman. Meme les refugie palestiniens dans ce kingdom du male n'ont aucun droit
 
La race humaine est ce que Dieu a créé de plus détestable....vous disséquez l' Islam comme si c'était un rat de laboratoire !

Tu sais qu'en tant que musulman nous avons le devoir d'étudier et de comprendre notre religion ? ! ? !

Et puis critiquer le wahabisme n'est pas critique l'Islam... Faut arrêter de faire l'amalgame.

@ GorgeClown

Je te le confirme GorgeClow ! Je connais un prof palestinien au Maroc qui a été littéralement chassé d'Arabie... Mais bon, ils sont si beau si parfait on peut tout leur pardonner.
 
Le wahabism fondu par mohammed ibn abl alwahab (tres repondu en arabie saoudite) est la secte la plus dangereuse qu'a connus l'islam. Plusieure personalite du monde intelecuel islamqiue l' ont considree comme plus dangeureuse que les a7amadi, les drouz ou 9adiani.
Car pas comme ces dernierre elle a bien reussi de cache ses butes supreme. En effet cette secte s'avais inspirees des idees d'anciens rabins de la penensule arabe et de leur conspiration pour divise les musulmans.
Ou sont tes preuves? De quel idée c'est inspiré le Sheikh Abdoul-Wahab et quel passage de ces écrit le montre?
Ne sais tu pas que celui qui accuse amène ces preuves en Islam!


Son premier but et de foncer la divison au sein du monde islamique de propage un islam achaique et de se divise le pouvoir avec des sultans corompu.
Quel Islam Archaiique? Quel preuves encore une fois, a part des accusations tu n'apporte rien du tout, juste ta langue de vipère.
 
Quel Islam Archaiique? Quel preuves encore une fois, a part des accusations tu n'apporte rien du tout, juste ta langue de vipère.

Je ne sais pas votre bonhomme, mais clairement quand je suis en arabie saoudite je ne vois que de l'hypocrisie ... Et oui pour moi c'est des comportement Archaïque et anté-musulman.

Les leader religieux, oublient le fait que l'on a pas de clérgé en Islam. Et oublient la sagesse de la question Ironique du Seigneur 3aza wa jal quand il demande à la mwouda pour qu'elle péché a t elle été tuée.
 
Je ne sais pas votre bonhomme, mais clairement quand je suis en arabie saoudite je ne vois que de l'hypocrisie ... Et oui pour moi c'est des comportement Archaïque et anté-musulman.

Les leader religieux, oublient le fait que l'on a pas de clérgé en Islam. Et oublient la sagesse de la question Ironique du Seigneur 3aza wa jal quand il demande à la mwouda pour qu'elle péché a t elle été tuée.

L'hypocrisie est elle le lot des Saoudiens? Moi je vois l'hypocrisie chez certaines personnes, sous tout les drapeaux!

Personne a dit qu'on avait un clergé, mais demandé a ceux qui ont la science encore une fois est le comportement même des Compagnons (Qu'Allah les agré) qui interrogeaient le Prophète (sallalahou alayi wa salem) car il était le plus savant d'entre eux, et après sa mort ce sont eux qui étaient interrogé car encore une fois, ils avaient le plus de science vis a vis des autres....

De nos jours on conait les 8 ou 10 sourates qu'on appris pour la Priére, on a lu 10% des livres de Sounnah et on se prend pour des super savants prenant de haut ceux qui ont consacré une vie entiére a l'apprentissage, c'est un manque d'humilité et de sagesse flagrande!
 
Le wahabism fondu par mohammed ibn abl alwahab (tres repondu en arabie saoudite) est la secte la plus dangereuse qu'a connus l'islam. Plusieure personalite du monde intelecuel islamqiue l' ont considree comme plus dangeureuse que les a7amadi, les drouz ou 9adiani.
Car pas comme ces dernierre elle a bien reussi de cache ses butes supreme. En effet cette secte s'avais inspirees des idees d'anciens rabins de la penensule arabe et de leur conspiration pour divise les musulmans.

Son premier but et de foncer la divison au sein du monde islamique de propage un islam achaique et de se divise le pouvoir avec des sultans corompu.

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer de ton article mais je suis en bonne humeur je préfère donc Rire... t'a pas trouver mieux ??
:D

:D
 
Quel Islam Archaiique? Quel preuves encore une fois, a part des accusations tu n'apporte rien du tout, juste ta langue de vipère.

-----------------

L'hypocrisie est elle le lot des Saoudiens? Moi je vois l'hypocrisie chez certaines personnes, sous tout les drapeaux!

-----------------

Moi je réponds simplement à ton précédent point, tu veux savoir où se situe l'Islam archaïque, moi je te dis qu'il est sous nos yeux. Quand l'homme commence à péché, et à opprimer le faible pour ses propres péchés et angoisses; je renvois à la sagesse D'Allah !
 
Moi je réponds simplement à ton précédent point, tu veux savoir où se situe l'Islam archaïque, moi je te dis qu'il est sous nos yeux. Quand l'homme commence à péché, et à opprimer le faible pour ses propres péchés et angoisses; je renvois à la sagesse D'Allah !

Tu n'as pas d'exemple a donné? Tes propos sont d'une porté trop générale.
 
L'hypocrisie est elle le lot des Saoudiens? Moi je vois l'hypocrisie chez certaines personnes, sous tout les drapeaux!

Personne a dit qu'on avait un clergé, mais demandé a ceux qui ont la science encore une fois est le comportement même des Compagnons (Qu'Allah les agré) qui interrogeaient le Prophète (sallalahou alayi wa salem) car il était le plus savant d'entre eux, et après sa mort ce sont eux qui étaient interrogé car encore une fois, ils avaient le plus de science vis a vis des autres....

De nos jours on conait les 8 ou 10 sourates qu'on appris pour la Priére, on a lu 10% des livres de Sounnah et on se prend pour des super savants prenant de haut ceux qui ont consacré une vie entiére a l'apprentissage, c'est un manque d'humilité et de sagesse flagrande!

Mardi 3 février, 07h24

L'Iran a placé en orbite mardi son premier satellite de fabrication nationale, au moment où le pays fête le trentième anniversaire de la révolution islamique de 1979.

eux chiite en un clérge toi t'en a pas , t'en a 4 califs bien guidé..
eux se référe au meilleur Ali ibn abi taléb(sa)il a tout appris du grand savant mohammad(sawas)
et le fruit de la doctrine abd al wahab ...qu'on est-il..??? le résulta..
 
Tu n'as pas d'exemple a donné? Tes propos sont d'une porté trop générale.

Je suis désolé de ne parler que de ma propre expérience. Quand j'ai vu les filles marocaines, quand j'ai entendu leur craintes, et qu'elles m'ont furtivement confié que ce qui s'y déroulait n'était que la routine . Et bien excuse moi de trouver ça indigne !

Quand je vois des commandes passées pour l'école des officiers de l'armées saoudiennes, et des specs du genre boutons en Or et doublure en soie; pardonne moi de douter de leur intégrité !

Lorsque en visite officielle on t'explique comment et pourquoi les "danseuses" maghrébines sont plus éthiques et moins problématiques que les filles de l'ouest...

Et je suis sur que j'apprends rien à personnes ! Tous les journaux en parle en europe; tu n'as qu'à googler dans Actualités. Et pourtant on se cache le visage comme nos amis de l'ambassade marocaine...
 
Mardi 3 février, 07h24

L'Iran a placé en orbite mardi son premier satellite de fabrication nationale, au moment où le pays fête le trentième anniversaire de la révolution islamique de 1979.

eux chiite en un clérge toi t'en a pas , t'en a 4 califs bien guidé..
eux se référe au meilleur Ali ibn abi taléb(sa)il a tout appris du grand savant mohammad(sawas)
et le fruit de la doctrine abd al wahab ...qu'on est-il..??? le résulta..
Les 3 autres kahlifes ont appris de la meme source, et moi contrairement a toi je respecte les 4 ;)
Et tu crois que tes satellite Iraniens ont rapport avec cela? Les koufars ont des satellites depuis des année, ont ils prie la science de Ali (que Dieu l'agré)?

Tu es pathétique comme ton khomeyni
 
Je suis désolé de ne parler que de ma propre expérience. Quand j'ai vu les filles marocaines, quand j'ai entendu leur craintes, et qu'elles m'ont furtivement confié que ce qui s'y déroulait n'était que la routine . Et bien excuse moi de trouver ça indigne !

Quand je vois des commandes passées pour l'école des officiers de l'armées saoudiennes, et des specs du genre boutons en Or et doublure en soie; pardonne moi de douter de leur intégrité !

Lorsque en visite officielle on t'explique comment et pourquoi les "danseuses" maghrébines sont plus éthiques et moins problématiques que les filles de l'ouest...

Et je suis sur que j'apprends rien à personnes ! Tous les journaux en parle en europe; tu n'as qu'à googler dans Actualités. Et pourtant on se cache le visage comme nos amis de l'ambassade marocaine...
Et celui commande le Maroc , ne gare t-il pas sa limousine sur un tapis rouge? portent ils des vêtements tati bon marché?
Qui t'explique quoi sur les filles? Soubhran 'Allah que des ont dit , que des paroles sans aucun dallils faut arrêter ces conneries, tu ne vaut pas mieux que celui qui pense que le Maroc n'est qu'un pays a maison close, tu fais des raccourcis sur raccourcis.
 
maintenant on passe au kouffar..

on est plus dans abd wahhab et ses adéptes..là..

Nouvel accomplissement pour les scientifiques iraniens œuvrant sous le régime des sanctions...tu es sanctioné..
 
Les 3 autres kahlifes ont appris de la meme source, et moi contrairement a toi je respecte les 4 ;)
Et tu crois que tes satellite Iraniens ont rapport avec cela? Les koufars ont des satellites depuis des année, ont ils prie la science de Ali (que Dieu l'agré)?

Tu es pathétique comme ton khomeyni

maintenant on passe au kouffar..

on est plus dans abd wahhab et ses adéptes..là..

Nouvel accomplissement pour les scientifiques iraniens œuvrant sous le régime des sanctions...tu es sanctioné..
 
Qui t'explique quoi sur les filles? Soubhran 'Allah que des ont dit , que des paroles sans aucun dallils faut arrêter ces connerie.

Que tu mettes en doutes ma parole ça je peux le comprendre. Tu ne me connais pas et tu ne semble pas savoir que mon boulot m'impose de me déplacer en Arabie. Mais reste au moins correcte.

Ce ne sont pas des On m'a dit mais des JE TE DIS ... Mais tu as raison de te désolidariser de ses filles, tu ne seras que moins allégé quand ceux qui sont bléssé y repensent.

Quand l'hypocrisie de toute une société est maintenue par une xenophobie certaines. Quand on dénature la Shaiira pour calmer ses propre peurs comme l'on fait avant nous et vant nos ancetres les koufars de la période anté-Islamique alors je n'aimerais pas défendre cette société j'aurais honte, et je sortirais de faux arguments.

Et celui commande le Maroc , ne gare t-il pas sa limousine sur un tapis rouge? portent ils des vêtements tati bon marché?

Tu ne semble pas faire un débat constructif. Je ne compare pas deux régimes; on est entrain d'analyser une idée avancée mais sinon pour répondre à la question en mode miroir je te dirais que non les officiers marocains ne portent pas des tenues de sois ni des boutons en or massifs.
 
maintenant on passe au kouffar..

on est plus dans abd wahhab et ses adéptes..là..

Nouvel accomplissement pour les scientifiques iraniens œuvrant sous le régime des sanctions...tu es sanctioné..

Tu justifie ce satellite par votre clergé, donc tous ceux qui ont un satellite suivent votre clergé, c'est simple non?
 
Les 3 autres kahlifes ont appris de la meme source, et moi contrairement a toi je respecte les 4 ;)
Et tu crois que tes satellite Iraniens ont rapport avec cela? Les koufars ont des satellites depuis des année, ont ils prie la science de Ali (que Dieu l'agré)?

Tu es pathétique comme ton khomeyni

pour te dire que toi et tes adépts et les anti-khomeyni. vous êtes à la traîne...
fait quelque chose ,préparez vous à une attaque contre israel..dans l'avenire ..
toi qui porte ce beau drapeau...
 
Que tu mettes en doutes ma parole ça je peux le comprendre. Tu ne me connais pas et tu ne semble pas savoir que mon boulot m'impose de me déplacer en Arabie. Mais reste au moins correcte.

Ce ne sont pas des On m'a dit mais des JE TE DIS ... Mais tu as raison de te désolidariser de ses filles, tu ne seras que moins allégé quand ceux qui sont bléssé y repensent.

Quand l'hypocrisie de toute une société est maintenue par une xenophobie certaines. Quand on dénature la Shaiira pour calmer ses propre peurs comme l'on fait avant nous et vant nos ancetres les koufars de la période anté-Islamique alors je n'aimerais pas défendre cette société j'aurais honte, et je sortirais de faux arguments.



Tu ne semble pas faire un débat constructif. Je ne compare pas deux régimes; on est entrain d'analyser une idée avancée mais sinon pour répondre à la question en mode miroir je te dirais que non les officiers marocains ne portent pas des tenues de sois ni des boutons en or massifs.
Pardon si j'ai dit "connerie" c'est pas utilisé méchamment j'aurais pu dire "bétise", désolé.

Je ne me désolidarise pas de ces filles, mais tu applique une mauvaise expérience vécu par ces filles a l'ensemble des "wahabis" ou Saoudiens, ce qui est injustes, sais tu étant jeunes en France 2 maghrébins m'ont braqué mes affaires, et je ne dit pas, les maghrébins en France sont des braqueurs, tu vois ce que je veux dire?



Je te demande encore en quoi les "wahabis" ont dénaturé la sharia, pour cela il faut leur fatwas et les comparé au Coran et a la sounnah, et pas en prenant exemple sur un soldats, ministre ou je ne sais quoi d'Arabie.

On reprendra ce soir (je fini vers 23h) si tu veux, je doit y aller.
Salam Aleykoum
 
Et celui commande le Maroc , ne gare t-il pas sa limousine sur un tapis rouge? portent ils des vêtements tati bon marché?
Qui t'explique quoi sur les filles? Soubhran 'Allah que des ont dit , que des paroles sans aucun dallils faut arrêter ces conneries, tu ne vaut pas mieux que celui qui pense que le Maroc n'est qu'un pays a maison close, tu fais des raccourcis sur raccourcis.

on s'en tape du maroc eux même adéptes au 3oulama d'al_saoud, et wahhab
et le reste c'est de viande.. pour les pays de golf..maghribiyat au khalij
tes 3olama n'ont pas pu les retenir...
 
Retour
Haut