Les oubliés d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Comment se fait-il que des milliers individus n'aient eu pendant des centaines d'années (et encore aujourd'hui) aucune idée d'Allah et ne savent absolument pas ce qu'est le Coran ?

Comment se fait-il donc que les prophètes n'aient pas apporté la bonne parole partout dans le monde, même dans les endroits les plus reculés ?

Les tribus isolés d'Amazonie sont-ils des oubliés d'Allah ?

Les indiennes non voilées auront-elles le droit au Paradis ?

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2008-05/2008-05-30/article_tribu.jpg

Pièces jointes

• article_tribu2.jpg
    article_tribu2.jpg
    36.7 KB · Affichages: 84
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ".

[sourat Al-'Isra' / 15]

A partir du moment où l'on a déjà entendu parler de l'Islam, Allâh nous tiens résponsable (moukallaf) de la mécréance.
(Wa Allahu a3lam)

Allah est Juste, Clément et Miséricordieux

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. ".

[sourat Al-'Isra' / 15]

A partir du moment où l'on a déjà entendu parler de l'Islam, Allâh nous tiens résponsable (moukallaf) de la mécréance.
(Wa Allahu a3lam)

Allah est Juste, Clément et Miséricordieux

ok je sais que je suis prévenue et que je connais les raisons qui me mèneront en Enfer mais ce n'est pas exactement une réponse à ma question.

Comment se fait-il que des milliers individus n'aient eu pendant des centaines d'années (et encore aujourd'hui) aucune idée d'Allah et ne savent absolument pas ce qu'est le Coran ?

Comment se fait-il donc que les prophètes n'aient pas apporté la bonne parole partout dans le monde, même dans les endroits les plus reculés ?

C'est pas à nous de juger, le meilleure qu'on peut faire c'est informer ceux qui ne savent pas.
Dieu est juste peu importe ce que pense les gens de lui.

"13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit : "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]

14. "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah."
Sourate 57

Sinon youpli tu dit que tu vas aller en enfer comme si de rien n'était. Je sais que tu ne crois pas en Dieu mais tu n'as pas peur que tout cela soit vraie, as-tu bien réfléchie ? Après la mort c'est trop tard et on va tous mourir, on vit très peu de temps.
Ou peut-être que tu pense que tu n'est pas la seule à ne pas croire et que c'est plus simple de suivre la masse ?
Regarde autour de toi et soit sincère. Dieu existe t-il ?

Des personnes qui n'ont pas reçu la parole du coran, on en trouve partout (des riches, des pauvres, des handicapés ..) et pas seulement dans les tribus isolées. Et ce n'est pas pour cette raison qu'elles sont des oubliées de Dieu.

Le voile n'est pas une condition d'accession au paradis

Salam,

Si il a repondu à ta question ,il t'a ecrit "à partir qu'ils fassent connaissance avec l'islam Allah les rend responsables "donc ces gens qui n'ont pas connaissance de l'islam Allah seul connait leur destin et juge s'ils vont au paradis ou en enfer voilà !

ok je sais que je suis prévenue et que je connais les raisons qui me mèneront en Enfer mais ce n'est pas exactement une réponse à ma question.

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un messager. ".

[sourat al-'isra' / 15]

a partir du moment où l'on a déjà entendu parler de l'islam, allâh nous tiens résponsable (moukallaf) de la mécréance.
(wa allahu a3lam)

allah est juste, clément et miséricordieux

. .

Bonjour,

Vous feriez mieux de vous inquiétez pour vous plutôt que de vous inquiétez pour des choses qui vous dépassent.

Nul oubli ne touche Notre Seigneur.

D'ailleurs, aller faire un tour dans les régions les "plus reculés" comme vous dites et vous constaterai très vite qu'ils ont une foi en Dieu très forte. La foi divine vient de Dieu dans le cœur de l'être humain qu'il soit riche ou pauvre, blanc ou jaune du Sri Lanka au Japon en passant par la Laponie...

parole de globe trotteuse

oui rare sont ceux qui n'ont pas entendu parler de dieu ,mais du coran on n'en sait
pratiquement rien , quand on a pas été élevé dans la religion

il ny a pas besoin d'aller chercher dans les tribus les plus eloignés du fin fond de l'amazonie

les gens qui deja sont nés dans un pays dit de culture chretiennes ne connaissent
deja pratiquement pas grand chose de jésus ,alors une religion d'ailleurs
beaucoup se disent vaguement chretiens ,sans avoir mis pratiquement
les pieds dans un eglise a part pour le bapteme du petit neveu , ou le mariage
de la cousine hortense,
pas etonnant dans ce cas que des millions voir milliards de gens de part le monde
ne se pose aucune question sur dieu et les religions ,

Salam,

Si il a repondu à ta question ,il t'a ecrit "à partir qu'ils fassent connaissance avec l'islam Allah les rend responsables "donc ces gens qui n'ont pas connaissance de l'islam Allah seul connait leur destin et juge s'ils vont au paradis ou en enfer voilà !

bah dis donc ca ne pardonne pas ! cest dur la
dieu a parlé aux hommes par l'intermediaire ,de divers messagers
sinon il n'en aurait envoyé qu'un , donc le message est passé pour beaucoup
dans d'autres religions

Sinon youpli tu dit que tu vas aller en enfer comme si de rien n'était. Je sais que tu ne crois pas en Dieu mais tu n'as pas peur que tout cela soit vraie, as-tu bien réfléchie ? Après la mort c'est trop tard et on va tous mourir, on vit très peu de temps.
Ou peut-être que tu pense que tu n'est pas la seule à ne pas croire et que c'est plus simple de suivre la masse ?
Regarde autour de toi et soit sincère. Dieu existe t-il ?

et bien naturellement je ne peux pas affirmer que Dieu n'existe pas et donc il existe peut-être mais pour moi les pratiques religieuses ainsi que les Croyances dans l'Enfer et le Paradis sont des superstitions.
Je n'ai donc pas peur de l'Enfer et pour moi la vie se termine au moment du dernier soupir.

et bien naturellement je ne peux pas affirmer que Dieu n'existe pas et donc il existe peut-être mais pour moi les pratiques religieuses ainsi que les Croyances dans l'Enfer et le Paradis sont des superstitions.
Je n'ai donc pas peur de l'Enfer et pour moi la vie se termine au moment du dernier soupir.

C'est très réducteur de penser comme ça même les scientifique se disent déiste

Bismi Allahi rrahmani rraheemi.

1. Iqtaraba lilnnasi hisabuhum wahum fee ghaflatin mu’ridoona

2. Ma ya/teehim min thikrin min rabbihim muhdathin illa istama’oohu wahum yal’aboona

:(

qu'Allah l'Exalté et le Tout Puissant endurcie notre Foi, Pardonne nos péchés et nous ouvre les Portes du Paradis. Amine.

Bismi Allahi rrahmani rraheemi.

1. Iqtaraba lilnnasi hisabuhum wahum fee ghaflatin mu’ridoona

2. Ma ya/teehim min thikrin min rabbihim muhdathin illa istama’oohu wahum yal’aboona

:(

qu'Allah l'Exalté et le Tout Puissant endurcie notre Foi, Pardonne nos péchés et nous ouvre les Portes du Paradis. Amine.

ça à l'air de vous rendre triste ce que vous avez écrit, c'est quoi au juste ?

Le verset qu'a apporté frère Yousouf répond clairement à votre question.

Après, si vous voulez élargir la problématique de votre thread, vous pouvez poser la question : et comment seront-ils jugés ? C'est à dire, est-ce qu'il y a un endroit entre le Paradis et l'Enfer (des savants pensaient ceci) ou bien est-ce qu'on va leurs apporter le Messager le Jour J, pour savoir si ils l'acceptent ou pas, ou bien...etc

Il y a divergence sur ce thème là. D'ailleurs, c'était un débat très chaud à l'époque.

Ce qui m'intéresse c'est surtout pourquoi tout le monde n'a pas accès au Coran de la même manière ?

Pourquoi moi non plus je n'ai jamais entendu parler d'Allah pendant des années ?

Allah a dit:". Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager".(17/15)

.Allah a dit:"Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient".(9/115).

Le prophète(psl) a dit:Par celui qui détient mon ame entre ses mains si une personne qui entend parler de moi qu'il soit juif ou chrétien et ne croit pas de ce que j'ai apporté il fera parti des gens de l'enfer".

Allah a dit:". Mais plutot ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›".(43/22).

Allah a dit:"En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage".(4/165).

Allah a dit:". Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›
Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›
Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".(67/8).›.

Allah a dit:"Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer: ‹Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice›.
Ils diront: ‹vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes›? Ils diront: ‹Si›! Ils [les gardiens] diront: ‹Eh bien, priez›! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration". (40/49).

Pourquoi tout le monde n'a pas accès à l'eau ? à la nourriture ? aux soins ? ....

pour moi ça n'a absolument rien à voir, d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part (il faut que je recherche) que des versets expliquent cet état inégalitaire des êtres humains (pauvreté-richesse).

Si Dieu est le même pour tous (universel), il devrait "se manifester" aussi de manière universelle.

A moins qu'il existe un verset qui explique pourquoi il n'a envoyé aucun prophète dans telle ou telle région.

Allah a dit:". Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager".(17/15)

.Allah a dit:"Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient".(9/115).

Le prophète(psl) a dit:Par celui qui détient mon ame entre ses mains si une personne qui entend parler de moi qu'il soit juif ou chrétien et ne croit pas de ce que j'ai apporté il fera parti des gens de l'enfer".

Allah a dit:". Mais plutot ils dirent: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces›. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: ‹Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces›".(43/22).

Allah a dit:"En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage".(4/165).

Allah a dit:". Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: ‹Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?›
Ils dirent: ‹Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement›
Et ils dirent: ‹Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".(67/8).›.

Allah a dit:"Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer: ‹Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice›.
Ils diront: ‹vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes›? Ils diront: ‹Si›! Ils [les gardiens] diront: ‹Eh bien, priez›! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration". (40/49).

ce que je comprends de ces versets (mais peut-être je me trompe ?):

Allah ne punira pas des gens ignorants mais punira ceux qui l'ont ignorés, c'est ça ?

ce que je comprends de ces versets (mais peut-être je me trompe ?):

Allah ne punira pas des gens ignorants mais punira ceux qui l'ont ignorés, c'est ça ?

je me suis posé plusieurs fois la question sur ce sujet mais j'ai tjrs pas de réponse pour ma part.
Tout ce que je me dit c'est que Dieu est Juste. Tout se fera dans la Justice le jour du Jugement Dernier!

Wa Allahou A3lam

la il est clair et net dans tous ces versets,que dieu a envoyé divers messagers pour
nous apporter sa parole qu'il soit juif ou chretien que se soit par moise ou jesus ,
donc ils ne peuvent etre des mécréants , ils ont cru a un messager que dieu leur
a envoyé ,

Retour