Allah a dit:". Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager".(17/15)
.Allah a dit:"Allah n'est point tel à égarer un peuple après qu'Il les a guidés, jusqu'à ce qu'Il leur ait montré clairement ce qu'ils doivent éviter. Certes, Allah est Omniscient".(9/115).
Le prophète(psl) a dit
ar celui qui détient mon ame entre ses mains si une personne qui entend parler de moi qu'il soit juif ou chrétien et ne croit pas de ce que j'ai apporté il fera parti des gens de l'enfer".
Allah a dit:". Mais plutot ils dirent: Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit: Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces".(43/22).
Allah a dit:"En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage".(4/165).
Allah a dit:". Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?
Ils dirent: Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement
Et ils dirent: Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".(67/8)..
Allah a dit:"Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardien de l'Enfer: Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice.
Ils diront: vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes? Ils diront: Si! Ils [les gardiens] diront: Eh bien, priez! Et l'invocation des mécréants n'est pas qu'aberration". (40/49).