Les Palestiniens lâchés par l'Arabie Saoudite ?

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe au sein de l'Autorité Palestinienne (AP). L'Arabie Saoudite entendrait normaliser ses relations avec Israel. Après les suspscions d'achat du logiciel Pegasus qui aurait permis d'espionner Jeff Bezos actionnaire du Washington Post qui hébergeait le journaliste assasiné Khashoggi, c'est un coup de poignard à la cause palestinienne et y compris le Plan d'Abdallah, ce plan proposé par le prince héritier saoudien en 2002 devenu souverain depuis et qui conditionnait la normalisation par la reconnaissance de l'Etat Palestinien, le retour aux frontières de 1967 sans les colonies (que les journalistes appellent savamment "implantations" pour éviter le terme de "colonies") et Jérusalem Est comme capitale de cet hypothétique état palestinien.

Dans une interview le 20/09/23 sur la très conservatrice chaîne américaine Fox News, le prince héritier MBS aurait parlé de l'importance de la résolution de la question palestinienne mais sans parler ni "d'état" ni de "droits". Un camouflet pour l'AP qui s'est vu supprimer les aides saoudiennes depuis 2016 et le refus de l'AP d'accepter le plan Trump. Un plan 100% aligné sur les positions d'Israel avec un gendre de Trump (il reviendra sans doute aux affaires en 2024), J. Kuchner, dévoué à l'état sioniste.

Prenant conscience que les heures sont comptées, l'AP s'active depuis cet été pour arracher quelques concessions de l'Arabie Saoudite (AS), résolue à avancer avec l'état criminel sioniste qui récemment encore, a fait atterrir un avion israélien sur le territoire saoudien.

In fine, il ne restera plus que l'Iran comme soutien inconditionnel de la Palestine. Jusque quand ? L'Iran a repris les échanges diplomatiques avec l'AS; aidée par la Chine avec un pétrole au plus haut et qui pourrait encore augmenter malgré les sanctions. Les deux anciens pays ennemis entendent mettre fin au conflit au Yémen soutenu par les Iraniens et leur drone qui auront surpris la DCA saoudienne sur le territoire même de l'AS par l'attaque de ses installations pétrolières. Un conflit dans lequel s'est embourbé le prince héritier d'AS et dont il ne voit pas le bout pour un résultat plus que mitigé. Il est loin le temps où l'AS entendait autoriser les avions israéliens de Tsahal survoler son espace aérien dans l'éventualité d'une attaque contre les sites nucléaires iraniens.

En attendant, l'AP aux abois entend bien avoir qq déclarations en sa faveur et surtout, de l'argent dont il manque terriblement. L'argent, le nerf de la guerre.

++
 
Qui soutien encore la Palestine?
Tous des larbins et des traitres.
Est ce qu'en soutenant la division d'un état voisin on soutient la cause palestinienne par ex ?
Cette situation est le fruit des traîtres qui jouent contre les états musulmans : la Libye à l'époque, l'Iran, la Syrie, l'Algérie.....que des traîtres hegemonistes et conspirateurs !!
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Est ce qu'en soutenant la division d'un état voisin on soutient la cause palestinienne par ex ?
Cette situation est le fruit des traîtres qui jouent contre les états musulmans : la Libye à l'époque, l'Iran, la Syrie, l'Algérie.....que des traîtres hegemonistes et conspirateurs !!
Salam

La normalisation, c'est un peu comme ajouter du sucre dans un café amer !

Ne serait-t-elle pas un moyen pour résoudre un jour, le problème de la paix entre les Israéliens et les Palestiniens finalement ?

On peut toujours y voir, un espoir, un pas important vers un peu plus de stabilité et de coopération, parce que les dirigeants de L'Egypte, la Jordanie, la Mauritanie, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan, le Maroc, et à présent l'Arabie Saoudite, sont probablement en accord avec le fait qu'ils ne renonceront pas à la défense des droits légitimes du peuple palestinien comme l'a assuré le roi Mohammed VI.

L'atout le plus important à mon avis se trouve dans la puissance financière et énergétique, des éléments qui influent incontestablement sur les grandes décisions. Cela signifie que l'Arabie Saoudite a un rôle clé à jouer en favorisant la paix dans la région et pour redorer son blason après la guerre au Yémen.

D'autres pays pourraient à l’avenir être influencé vers cette orientation avec l’intention de contribuer à promouvoir une paix durable.

Enfin, là ! c'est mon optimisme qui parle !
 
Dernière édition:
Salam

La normalisation, c'est un peu comme ajouter du sucre dans un café amer !

Ne serait-t-elle pas un moyen pour résoudre un jour, le problème de la paix entre les Israéliens et les Palestiniens finalement ?

On peut toujours y voir, un espoir, un pas important vers un peu plus de stabilité et de coopération, parce que les dirigeants de L'Egypte, la Jordanie, la Mauritanie, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan, le Maroc, et à présent l'Arabie Saoudite, sont probablement en accord avec le fait qu'ils ne renonceront pas à la défense des droits légitimes du peuple palestinien comme l'a assuré le roi Mohammed VI.

L'atout le plus important à mon avis se trouve dans la puissance financière et énergétique, des éléments qui influent incontestablement sur les grandes décisions. Cela signifie que l'Arabie Saoudite a un rôle clé à jouer en favorisant la paix dans la région et pour redorer son blason après la guerre au Yémen.

D'autres pays pourraient à l’avenir être influencé vers cette orientation avec l’intention de contribuer à promouvoir une paix durable.

Enfin, là ! c'est mon optimisme qui parle !
Petit ange j'aimerai tant voir les choses avec le prisme de la béatitude mais malheureusement les faits sont têtus ! L'israélien est un algérien avec l'intelligence en plus! Point de solution!
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Petit ange j'aimerai tant voir les choses avec le prisme de la béatitude mais malheureusement les faits sont têtus ! L'israélien est un algérien avec l'intelligence en plus! Point de solution!
Si nous observons attentivement la situation avec lucidité et non béatitude, il est évident que l'état d'esprit des individus qui alimente leur esprit de haine se détruise lentement de l’intérieur,
car croire que l'Algérien est la seule source de tous ces maux équivaut à être irrémédiablement enchaîné à une maladie qui consume profondément l'esprit, l'âme et le corps de l'intérieur. Point de généralité !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam

La normalisation, c'est un peu comme ajouter du sucre dans un café amer !

Ne serait-t-elle pas un moyen pour résoudre un jour, le problème de la paix entre les Israéliens et les Palestiniens finalement ?

On peut toujours y voir, un espoir, un pas important vers un peu plus de stabilité et de coopération, parce que les dirigeants de L'Egypte, la Jordanie, la Mauritanie, les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan, le Maroc, et à présent l'Arabie Saoudite, sont probablement en accord avec le fait qu'ils ne renonceront pas à la défense des droits légitimes du peuple palestinien comme l'a assuré le roi Mohammed VI.

L'atout le plus important à mon avis se trouve dans la puissance financière et énergétique, des éléments qui influent incontestablement sur les grandes décisions. Cela signifie que l'Arabie Saoudite a un rôle clé à jouer en favorisant la paix dans la région et pour redorer son blason après la guerre au Yémen.

D'autres pays pourraient à l’avenir être influencé vers cette orientation avec l’intention de contribuer à promouvoir une paix durable.

Enfin, là ! c'est mon optimisme qui parle !
C'est ta naïveté qui parle !
C'est donnant donnant
Israël veut être reconnu par les pays arabes alors que lui même nie l existante de l état palestinien !
C'est comme si tu veux être respecté sans respecter les autres !
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est ta naïveté qui parle !
C'est donnant donnant
Israël veut être reconnu par les pays arabes alors que lui même nie l existante de l état palestinien !
C'est comme si tu veux être respecté sans respecter les autres !
Relis-moi ! c'est préférable !
Ne confondons pas naïveté et espoir...
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Relis-moi ! c'est préférable !
Ne confondons pas naïveté et espoir...

Mais c est à cause des saoudiens que ce problème dure jusqu à aujourd'hui,
Les al saoud n ont aucun intérêt qu il y ait la paix dans la région.
C est comme les caporaux en Algérie,
Ils entretiennent le problème au sud du Maroc, pour occuper le peuple car la paix ça veut dire la fin du régime kadebouniste et c valable aussi pour les al saoul.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Mais c est à cause des saoudiens que ce problème dure jusqu à aujourd'hui,
Les al saoud n ont aucun intérêt qu il y ait la paix dans la région.
C est comme les caporaux en Algérie,
Ils entretiennent le problème au sud du Maroc, pour occuper le peuple car la paix ça veut dire la fin du régime kadebouniste et c valable aussi pour les al saoul.
En tenant compte du projet Néom et de la stratégie mondiale en matière d'énergie, il semble que les Saoudiens aient un intérêt considérable à anticiper une paix dans la région.

C'est bien dommage que certains pensent qu'il n'y a aucun espoir de paix pour les Palestiniens, cela reviendrait à suggérer que tous les pourparlers passés, actuels et potentiels à venir sont sans fondement.

Pour les caporaux, tu es dans le vrai malheureusement, vivement leurs chutes.
 
Si nous observons attentivement la situation avec lucidité et non béatitude, il est évident que l'état d'esprit des individus qui alimente leur esprit de haine se détruise lentement de l’intérieur,
car croire que l'Algérien est la seule source de tous ces maux équivaut à être irrémédiablement enchaîné à une maladie qui consume profondément l'esprit, l'âme et le corps de l'intérieur. Point de généralité !
Malheureusement tu sembles suggérer que le ressentiment fort (et non la haine) est auto alimentée par une perception erronée que je pourrais avoir de la réalité du macabre voisin de l'est....si je voulais me lancer dans une sémantique mémorielle je dirai: c'est du négationnisme ! Je suis désolé d'insister les gouvernants algériens et leurs nombreux petits diables sont vilains et dangereux, les actes parlent pour eux! C'est l'ennemi qui s'est déclaré lui même ennemi
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres

Malheureusement tu sembles suggérer que le ressentiment fort (et non la haine) est auto alimentée par une perception erronée que je pourrais avoir de la réalité du macabre voisin de l'est....si je voulais me lancer dans une sémantique mémorielle je dirai: c'est du négationnisme ! Je suis désolé d'insister les gouvernants algériens et leurs nombreux petits diables sont vilains et dangereux, les actes parlent pour eux! C'est l'ennemi qui s'est déclaré lui même ennemi
Non, tu ne m'as pas comprise (ou tu fais semblant) ! Ce n'est pas une perception erronée, sur ce que fait la junte, ça, c'est très visible, tout le monde sait que ce sont des enflures et qu'il ne faut pas généraliser à tous les Algériens bêtement.

Je faisais allusion au fait de ne pas prendre pleinement conscience des conséquences de la haine ou du racisme au fil du temps, qui exerce un effet très néfaste sur ceux qui l’alimentent, engendrant des conséquences sur les plans émotionnels, spirituels et physiques, c’est prouvé par la science. La haine ou "le racisme" a le pouvoir de modifier progressivement la personnalité, les gens deviennent aigris, impulsifs, ils font des erreurs de jugement. Il suffit d'observer certaines personnes ici, pour constater comment leur vie semble être constamment dominée par une seule et unique obsession.

C'est pour ça que j'ai dit un jour à Salwa18 que l'Algérie finira par la tuer à petit feu.
D'où l'expression : 8ak Rssasse bla 9ortasse...

Y a tellement de belles choses à faire chaque jour, la vie est belle... El Hmadoullilah
 
Dernière édition:
Non, tu ne m'as pas comprise (ou tu fais semblant) ! Ce n'est pas une perception erronée, sur ce que fait la junte, ça, c'est très visible, tout le monde sait que ce sont des enflures et qu'il ne faut pas généraliser à tous les Algériens bêtement.

Je faisais allusion au fait de ne pas prendre pleinement conscience des conséquences de la haine ou du racisme au fil du temps, qui exerce un effet très néfaste sur ceux qui l’alimentent, engendrant des conséquences sur les plans émotionnels, spirituels et physiques, c’est prouvé par la science. La haine ou "le racisme" a le pouvoir de modifier progressivement la personnalité, les gens deviennent aigris, impulsifs, ils font des erreurs de jugement. Il suffit d'observer certaines personnes ici, pour constater comment leur vie semble être constamment dominée par une seule et unique obsession.

C'est pour ça que j'ai dit un jour à Salwa18 que l'Algérie finira par la tuer à petit feu.
D'où l'expression : 8ak Rssasse bla 9ortasse...

Y a tellement de belles choses à faire chaque jour, la vie est belle... El Hmadoullilah
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Nous ne sommes, dans la réaction, pas égaux face à l'injustice et on ne peut laisser entendre que l'on puisse être coupable d'être victime !
Concernant ta dernière phrase et surtout " la vie est belle" la non plus je ne souscris pas; mais en effet la vie permet de vivre de beaux moments comme une agréable sortie pour une ballade en jet ski........puis
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Nous ne sommes, dans la réaction, pas égaux face à l'injustice et on ne peut laisser entendre que l'on puisse être coupable d'être victime !
Concernant ta dernière phrase et surtout " la vie est belle" la non plus je ne souscris pas; mais en effet la vie permet de vivre de beaux moments comme une agréable sortie pour une ballade en jet ski........puis
puis.....
Ce sont des martyrs alors que dire à part =>Allah y Rham8oum
Wa y Rham jami3 3ibèd Allah El Mouminine.

Bonne soirée
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est qu'on dit en premier ensuite on dénonce, on enquête, on juge et enfin on tire les conclusions.

Bonne soirée
Les conclusions elles sont déjà flagrantes les sal auds qui ont tiré sur ces jeunes ne sont pas des personnes humaines.

Et comme je l’ai déjà écris plusieurs fois ici et au risque de me répéter encore une fois.

Tu y trouveras des parallèles frappants avec leur traitement barbare de leur propre peuple (algérien) dans les années 90 . => dans ce livre "La sale guerre" Le témoignage d'un ancien officier de l'armée algérienne
Habib Souaïdia écrit : " Je m'appelle Habib Souaïdia. j'étais loin de penser que j'allais être un des témoins de la barbarie dont les militaires sont capables. J'ai vu des collègues brûler vif un enfant de quinze ans. J'ai vu des soldats se déguiser en terroristes et massacrer des civils. J'ai vu des colonels assassiner, de sang-froid, de simples suspects. J'ai vu des officiers torturer…"
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est ta naïveté qui parle !
C'est donnant donnant
Israël veut être reconnu par les pays arabes alors que lui même nie l existante de l état palestinien !
C'est comme si tu veux être respecté sans respecter les autres !
Salam

il faut vraiment visionner cette interview de Fox News.
Je l'ai traduite parce qu'elle est magnifique.


Face à la question de l'Iran ayant une arme nucléaire :
"mais toute nation devraient être concernées par un pays qui possède l'arme nucléaire (en faisant allusion à Hiroshima) car la possession d'une telle arme est inquiétante, sachant qu'elle ne peut être utilisée sans provoquer une condamnation mondiale. L'humanité ne veut pas revivre une tragédie comme Hiroshima.
Si l’Iran détient l’arme nucléaire, nous devons également le faire par souci de sécurité".

Il répond à la question : Pourquoi avoir normalisé les relations avec l'Iran ?

"Depuis 1979, nous sommes en conflit avec l'Iran, mais nous ne souhaitons plus maintenir cet état de confrontation. Si une opportunité de changement se présente, nous devrions la saisir dans l'intérêt de tous. Il serait avantageux que l'Iran puisse collaborer avec d'autres nations arabes. Actuellement, l'Arabie Saoudite a entamé des négociations prometteuses avec l'Iran, et nous devrions encourager cette dynamique à se poursuivre.

Nous avons reçu un accueil chaleureux en Iran lors de la visite de notre équipe de football, ce qui est positif."



En ce qui concerne la normalisation avec Israël,
" nous sommes engagés dans des négociations prometteuses. Notre objectif est de parvenir à un accord qui améliorera la vie des Palestiniens, reconnaissant le rôle central d'Israël au Moyen-Orient. Chaque jour, nous progressons davantage vers cet accord, et nous entretenons des relations avec l'administration israélienne, quel que soit le dirigeant en place. Si nous parvenons à un accord qui répond aux besoins des Palestiniens et favorisons la stabilité régionale, nous sommes prêts à le soutenir."

Yémen : "Il existe également une opportunité majeure pour parvenir à la paix au Yémen, permettant ainsi au peuple de vivre en paix. Notre objectif ultime est d'instaurer la paix dans la région, créant ainsi une stabilité propice à la collaboration et à la progression de tous les pays arabes".

Néom : "Dans le cadre du projet NEOM, nous œuvrons à bâtir une nouvelle Arabie Saoudite, en progressant chaque jour plus rapidement vers nos objectifs. Au sein du G20, nous sommes l'une des nations enregistrant la croissance la plus rapide, et nous envisageons des ambitions encore plus grandes."
@Flaubert1
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam

il faut vraiment visionner cette interview de Fox News.
Je l'ai traduite parce qu'elle est magnifique.

wa3alaikoum assalam :

Parce que tu crois à FOX NEWS !
c'est l'apprentissage de la naïveté .

Face à la question de l'Iran ayant une arme nucléaire :
"mais toute nation devraient être concernées par un pays qui possède l'arme nucléaire (en faisant allusion à Hiroshima) car la possession d'une telle arme est inquiétante, sachant qu'elle ne peut être utilisée sans provoquer une condamnation mondiale. L'humanité ne veut pas revivre une tragédie comme Hiroshima.
Si l’Iran détient l’arme nucléaire, nous devons également le faire par souci de sécurité".

C'est bête comme exemple ,on dirait que Hiroshilma a été bombardé par l'Iran:confused:
si l'Humanité ne veut pas revivre Hiroshima , c est les etats unis qu il faille dénucléariser .
Hiroshilma c'est 100000 tues en quelques secondes , alors que dire de 100 millions d'indien exterminés !
que faudrait il faire pour que l'Humanité ne revivra pas cette extermination ? attaquer l'Iran ?
c 'est de l'escroquerie intellectuelle !



Il répond à la question : Pourquoi avoir normalisé les relations avec l'Iran ?



En ce qui concerne la normalisation avec Israël,
" nous sommes engagés dans des négociations prometteuses. Notre objectif est de parvenir à un accord qui améliorera la vie des Palestiniens, reconnaissant le rôle central d'Israël au Moyen-Orient. Chaque jour, nous progressons davantage vers cet accord, et nous entretenons des relations avec l'administration israélienne, quel que soit le dirigeant en place. Si nous parvenons à un accord qui répond aux besoins des Palestiniens et favorisons la stabilité régionale, nous sommes prêts à le soutenir."
la Normalisation : pour les israéliens la reconnaissance de leur Etat , pour les palestiniens l’amélioration de leur quotidien !

seule une solution juste , solution à 2 etats garantira une paix durable .

Yémen : "Il existe également une opportunité majeure pour parvenir à la paix au Yémen, permettant ainsi au peuple de vivre en paix. Notre objectif ultime est d'instaurer la paix dans la région, créant ainsi une stabilité propice à la collaboration et à la progression de tous les pays arabes".
ce que disait BUSH de l'irak avant l invasion et y commettre une BUSHERIE !

Néom : "Dans le cadre du projet NEOM, nous œuvrons à bâtir une nouvelle Arabie Saoudite, en progressant chaque jour plus rapidement vers nos objectifs. Au sein du G20, nous sommes l'une des nations enregistrant la croissance la plus rapide, et nous envisageons des ambitions encore plus grandes."
quel rapport avec la choucroute ?
je comprends pas !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB


Très bonne émission cette semaine sur CNN qui nous éclaire sur les enjeux d’un rapprochement entre Arabie Saoudite et Israël. A la clef, accord de sécurité, nucléaire et … jeux d’influence. Paradoxalement, les démocrates américains sont plus favorables à la solution à deux états que certains pays arabes qui entérinent hypocritement la possibilité d’un état palestinien même chimérique.

Mais Bibi, empêtré dans sa réforme constitutionnelle pour aller tjrs plus loin vers un régime d’apartheid et qui compose avec l’extrême droite partisane du grand Israël pourrait attendre le retour de Trump. Ce dernier à coup sûr s’alignera sur les velléités israéliennes par le truchements des J. Kuchner.

++
 
Ce que les gens oublient c'est que les principaux intéressés ont normalisé depuis longtemps avec Israel. Aller voir combien de Palestiniens vivent et travaillent dans ce pays ( juges, policiers, avocats, profs, médecins et même soldats dans l'armée et j'en passe...). Sans oublier les Palestiniens des territoires qui travaillent en Israel et payés en Schekel. Certes c'est pas la joie et il y a de l'injustice mais qu'ont cesse de nous bassiner avec le l'image tranchée des Israeliens d'un bord et les Palestiniens de l'autre. La réalité sur le terrain est très différente.
Avoir des relations avec Israel ne veut pas dire trouner le dos aux Palestiniens.
 

cognito

Bladinaute averti
Ce que les gens oublient c'est que les principaux intéressés ont normalisé depuis longtemps avec Israel. Aller voir combien de Palestiniens vivent et travaillent dans ce pays ( juges, policiers, avocats, profs, médecins et même soldats dans l'armée et j'en passe...). Sans oublier les Palestiniens des territoires qui travaillent en Israel et payés en Schekel. Certes c'est pas la joie et il y a de l'injustice mais qu'ont cesse de nous bassiner avec le l'image tranchée des Israeliens d'un bord et les Palestiniens de l'autre. La réalité sur le terrain est très différente.
Avoir des relations avec Israel ne veut pas dire trouner le dos aux Palestiniens.
On se rassure comme on peut..Établir des relations avec les sionistes est un acte de traitrise, arrêtes ton remixage...😝
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Qui soutien encore la Palestine?
Tous des larbins et des traitres.
L'ONU soutient la Palestine avec un programme exclusivement réservé aux réfugiés palestiniens
Budget 2023 1milliard 630 millions USD

Donnateurs 2022
USA343,937,718
Germany202,054,285
EU114,199,150
Sweden60,969,987
Norway34,180,677
Japan30,152,202
France28,909,838
Saudi Arabia 27,000,000
Switzerland25,534,028
Turkey25,199,080
Canada23,713,560
Netherlands21,189,038
UK21,158,281
Italy18,033,970
Denmark15,885,970
Australia13,797,995
Koweit. 12,000,000
Qatar. 10,500,000


Tu auras remarqué que les principaux donnateurs sont occidentaux
La Russie ne donne rien

 
L'ONU soutient la Palestine avec un programme exclusivement réservé aux réfugiés palestiniens
Budget 2023 1milliard 630 millions USD

Donnateurs 2022
USA343,937,718
Germany202,054,285
EU114,199,150
Sweden60,969,987
Norway34,180,677
Japan30,152,202
France28,909,838
Saudi Arabia 27,000,000
Switzerland25,534,028
Turkey25,199,080
Canada23,713,560
Netherlands21,189,038
UK21,158,281
Italy18,033,970
Denmark15,885,970
Australia13,797,995
Koweit. 12,000,000
Qatar. 10,500,000


Tu auras remarqué que les principaux donnateurs sont occidentaux
La Russie ne donne rien

@cognito, elle est ou la grande Algérie dans ce classement? Je croyais que c'était la cause centrale chez vous (avec celle Tindouf)...Peut être chercher le classement de l'ONU des slogans creux...
 
Haut