Les parents de Younes encourent une peine de 12 ans

Les parents de Younes encourent une peine de 12 ans



Les parents du petit Younes, inculpés mardi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, risquent une peine maximale de 12 ans s'ils sont reconnus coupables de coups et blessures, a indiqué mercredi Me Pierre Chomé, avocat pénaliste.

"La qualification est provisoire mais si celle de coups et blessures est retenue, les parents encourent une peine de 5 à 10 ans. Il existe aussi une circonstance aggravante si les coups sont portés sur son propre enfant, ce qui peut alourdir la peine de 2 ans", a expliqué Me Pierre Chomé. Les parents encourent donc une peine maximale de 12 ans s'ils sont reconnus coupables de coups et blessures.

Si la qualification de coups et blessures est retenue, les parents comparaîtront devant un tribunal correctionnel. La peine pourrait cependant être différente pour chacun des deux parents, en fonction de son rôle et de sa personnalité par rapport aux faits.

Si les parents sont inculpés de meurtre, ils seront alors jugés devant une cour d'assises et ils encourent une peine de 20 à 30 ans de réclusion plus les deux ans de la circonstance aggravante.

Younes Jratlou, un Cominois âgé de 4 ans, avait disparu dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 au Bizet. Son corps avait été retrouvé le 10 novembre 2009 en soirée dans la Lys, à hauteur de l'écluse de Bas-Warneton (Comines). (belga)


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...de-Younes-encourent-une-peine-de-12-ans.dhtml
 
je ne sais pas pourquoi mais j ai tjs trouvé les parents plus que suspect...


surtout la nonchalence du père qui n aurait montré aucune emotion les jours suivant la mort du bambin...


Si c est eux, ils meritent la perpet


Quand on fait un gosse on ASSUME, sinon on en fait pas...


Assumer dans tous les sens : études superieurs,....
 
La justice belge a requalifié vendredi en "meurtre" le chef d'accusation contre les parents de Younes, mort dans des conditions mystérieuses en 2009 à la frontière franco-belge, une décision jugée "excessive" par l'un de leurs avocats, rapporte l'agence Belga. La chambre du conseil de Tournai a parallèlement décidé de leur maintien en détention. Mohamed et Naïma avaient été inculpés en début de semaine, à titre provisoire, de "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner". Cette qualification signifiait une comparution devant un tribunal correctionnel, avec une peine maximale de 12 ans. Avec une inculpation pour meurtre, ils passeront devant une cour d'assises et risquent de 20 à 30 ans de réclusion, et 2 années supplémentaires si des circonstances aggravantes sont retenues.

L'avocat du père de l'enfant s'est dit "scandalisé" par la décision et a annoncé son intention de faire appel. "Notre recours sera introduit lundi auprès de la cour d'appel de Mons", a-t-il dit à Belga. "Je reste convaincu que la qualification des faits en meurtre est excessive. Comment pourrait-on penser que les parents d'une famille marocaine avec deux beaux petits garçons puissent aller jusqu'à ne fût-ce qu'imaginer d'assassiner un de leurs enfants ? Le fait de parler de meurtre démontre, selon moi, la faiblesse des arguments de l'accusation", a-t-il indiqué.

Younes, âgé de 4 ans, s'était volatilisé dans la nuit du 25 au 26 octobre 2009 du domicile familial au Bizet, un village proche de la frontière franco-belge. Son corps avait été découvert deux semaines plus tard dans une rivière, à 12 kilomètres du domicile familial. L'inculpation des parents en début de semaine avait été décidée par la juge d'instruction suite notamment à des résultats d'expertises qui ont montré que l'enfant était décédé par asphyxie, "à un moment très proche" de sa disparition, avait précisé le procureur de Tournai.
 
Je penche plus pour le "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner", parce que meutre, ca tient pas la route, qu'est ce qui démontre que c'est bien un meurtre? parce que j'ai pas suivis alors...
 
Younès : les contradictions qui ont fait tomber le papa
De nouvelles révélations, qui ne peuvent sortir que du dossier de l’instruction, accablent encore plus le père du jeune garçon

Mohamed Jratlou et son épouse Naïma, les parents du petit Younès, ont interjeté appel, ce lundi, de l’ordonnance de la chambre du conseil de Tournai qui prolonge leur détention préventive pour leur implication dans la mort de leur fils de 4 ans. Inculpés de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, ils le sont maintenant pour meurtre. Ce qu’ils contestent.

Dans sa livraison de ce mercredi, Le Soir magazine décortique les différentes auditions subies par Mohamed Jratlou. Il y relève des contradictions qui ont, selon lui, mené à l’inculpation du père et de la mère.

Lors de son premier interrogatoire, le père affirme avoir revêtu son pyjama aussitôt le repas du soir terminé, le jour de la disparition de Younès. Il se serait ensuite disputé avec Naïma. Or, lorsque les enquêteurs découvrent des traces de sang sur une de ces chemises et sur son veston, il affirme qu’il les portait au moment de la querelle.

Plus loin, le magazine relève des incohérences dans les déclarations du papa à propos de ses clés de voiture ainsi que dans la tranche horaire au cours de laquelle il a dit avoir vu Younès pour la dernière fois.

Au cours d’autres déclarations, le papa et la maman de Younès donnent des explications différentes pour expliquer le fait qu’ils n’ont pas appelé la police avec leur GSM. Finalement, les enquêteurs avaient retrouvé la carte SIM découpée dans une poubelle.

Enfin, le père dit qu’il n’a pas frappé Younès le fameux soir. Or, son fils aîné, Wazir, affirme avoir vu du sang couler sur une tempe du petit Younès et sur le visage de sa maman.

Ajoutés à la centaine de résultats scientifiques en sa possession, ces éléments ont peut-être fini par conforter la juge d’instruction dans son opinion

Source.
http://www.lesoir.be/actualite/belg...tails-troublants-sortis-du-dossier-804231.php
 
La maman de Younes libérée

"Je suis innocente": le cri de la maman du petit Younes
Naima Zraidy, la maman de Younes, a été libérée par la chambre des mises en accusation de Mons. A sa sortie, elle a clamé son innocence au micro de RTL-TVI. La détention de Mohammed Jratlou, le père, a elle été maintenue. Son avocat s'est pourvu en cassation contre cette décision

http://www.rtlinfo.be/info/belgique...-younes-a-ete-liberee-le-pere-reste-en-prison
 
Retour
Haut