Les parents, l'Europe et le français

Tamazightee

Zaaaa3maa
Salam, Coucou tout le monde,

Un sujet qui a peut-être déjà été créer mais que je relance :D

On a déjà tous rigoler au moins une fois de nos parents, de leurs phrases bien à eux, d'anecdote qui se sont passé ou d'histoire qu'ils ont raconté. Des moments ou un membre de la famille c'est tappé la hchouma de sa vie ne sachant plus ou se mettre...

Aujourd'hui, à vous de nous raconter les erreurs de langues, les hchouma, et toutes les choses qui nous ont fait rire.

A vous :D

Une anecdote:

Avant de commencer, je précise que ma mère lorsqu'elle parle, a l'accent algérien et parle exactement comme eux (elle a vécu la bas dans sa jeunesse lol)

Bon, je suis au Maroc avec elle et en général, je lui dit de ne pas parler à cause de son accent et de me laisser faire.

On va au marché, on s'arrête chez un commercant de qosbar et m3adnouss, pas très loin on voit un flic.
Ma mère qui prend un bouquet de qosbar et qui dit "Sidi, mchhal had lahchich" (Mr combien ce hchich/herbe) Le gars tout bleu qui renverse ses caisses le flic qui vient en courant mdr

Le commercant lui dit: "Al hajja fayn lahchich, ghir qosbar o m3adnouss, tebti al hajja" (LHajja ou tu vois de l'herbe il n'y a que des bouquets de coriandre et persil, reprends tes esprits) mdr

Elle lui explique qu'on dit lahchich en Algérie et qu'elle a grandit là bas et pour plaisantez elle lui dit "Ewa mchhal?" (Alors tu le fais à combien?) Le commercant d'un regard furax lui répond " Wallah ma na3tik 7ta hajja, mchi 3and wahed akhour"(Je te jure que je ne te donne rien, va chez un autre commercant) mdr

Il avait la haine, pourtant je l'avais prevenue de ne pas parler lol

Blague du jour!!

Je vais avec ma mère chez son généraliste ce matin. Comme il l'a connait depuis toujours, ils se mettent à discuter de tout et de rien.

Et ma mère qui sort "Mais il y a toujours des popotins dans ce quartier"
Elle voulait dire des potins meskina!!
Je pleurais de rire...

Retour